[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #581 20 Avril 2018 08:06:44

    Newmoon a écrit

    Bonjour !
    Miamiu je te choisi ange et démon de Dan Brown !
    Voici ma  PAL


    Merci Newmoon =) Je l avais commencé puis abandonné (une overdose de Dan Brown je pense) mais cette fois c est la bonne =D
    Bonne journée à tous !

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #582 21 Avril 2018 16:28:07

    Salut j'ai terminé : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys et voici mon avis :
    L'auteur nous emporte de nouveau dans le tourbillon de la seconde guerre mondiale. L'auteure nous donne le point de vu des oubliés de cette guerre. Ces témoins qui ont du parcourir de nombreux kilomètres pr survivre et échapper à ces atrocités.
    Chacun porte / fui son passé comme il peut afin de construire un meilleur avenir.
    Ce genre de témoignages ne sont pas assez relatés parce que ces personnes veulent oublier ce quelles ont vécues et surtout il faut lever les tabous sur les raisons de cette guerre - absurdes.
    Je me demande toujours comment un fou a pu être élu à la tête d'un pays.

    A toutes ses personnes qui se sont battus pr faire valoir les droits des humains : MERCI
    Il n'y a pas de race, de religion - il y a le savoir vivre ensemble. L'acceptation de l'autre.

    Merci Sophix42 pour ce choix ;)

    Newmoon je te choisi : Mémé dans les orties de Aurélie Valognes

    Ma Pàl (merci de ne pas me choisir de nouvelle sagapour le moment j'aimerai terminer les autres avant den entamer une nouvelle.)

    Bonne lecture.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (22 Avril 2018 05:39:17)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #583 22 Avril 2018 00:21:11

    UnlivreUnjour si tu veux bien je te choisi La reine de Cendre T1 de Erika Johanson.

    Pour ma part c'est ma première participation j'ai presque terminé mon livre en cours donc ka découverte de ce challenge arrive à point nommé ^^

    Voici ma PAL

    Bonne lecture
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #584 22 Avril 2018 05:50:45

    Salameche a écrit

    UnlivreUnjour si tu veux bien je te choisi La reine de Cendre T1 de Erika Johanson.

    Pour ma part c'est ma première participation j'ai presque terminé mon livre en cours donc ka découverte de ce challenge arrive à point nommé ^^

    Voici ma PAL

    Bonne lecture


    Salut merci pour ce choix mais peux tu me choisir un autre livre stp. Je voudrai lire les suites des sagas déjà commencées ou lire un oneshot :) j'ai mis des commentaires pour les livres lu ou en lectures comunes.

    Merci à toi. Bonne journée

    Dernière modification par UnlivreUnjour (22 Avril 2018 05:51:46)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #585 22 Avril 2018 08:41:09

    Alors je te propose la suite des chroniques lunaires, ça te va mieux ? :3

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #586 22 Avril 2018 08:46:33

    Salameche a écrit

    Alors je te propose la suite des chroniques lunaires, ça te va mieux ? :3


    C'est parti pour Chroniques célestes, tome 2 : La chute de l'ange de Marie-Sophie Kesteman dans ce cas n'ayant pas lu Chroniques lunaires :ptdr:

    Merci bonne lectures

    Dernière modification par UnlivreUnjour (22 Avril 2018 08:47:25)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #587 22 Avril 2018 08:52:24

    Mince j'étais pourtant sure d'avoir vu que tu avais lu le 1 èé
    Je ne suis pas bien réveillée ! Désolée !

    Par contre je veux bien que quelqu'un me pioche un livre pour la suite sivouplaît :3

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #588 22 Avril 2018 09:19:19

    Salameche a écrit

    Mince j'étais pourtant sure d'avoir vu que tu avais lu le 1 èé
    Je ne suis pas bien réveillée ! Désolée !

    Par contre je veux bien que quelqu'un me pioche un livre pour la suite sivouplaît :3


    J'ai une LC prévu en mai pour Chroniques lunaires T1 :)

    Le dimanche il n'ya pas grand monde ici patiente un peu quelqu'un vas te choisir un livre.

    Bon dimanche

    Dernière modification par UnlivreUnjour (22 Avril 2018 09:19:34)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #589 25 Avril 2018 21:33:03

    J'ai fini Enders de Lissa Price.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout d'abord je tiens à remercier la personne qui m'a choisi ce livre car je voulais relire le premier tome depuis un moment pour pouvoir continuer la série. J'ai moins aimé ce deuxième tome que j'ai trouvé beaucoup moins bien construit et un peu long. J'ai trouvé qu'il y avait aussi pas mal d'incohérences et que les personnages n'évoluaient pas vraiment malgré toutes leurs aventures. Un peu déçue donc, mais j'ai appris que l'auteure à prévue de faire une suite, à voir quand...



    Salamandre, tu as beaucoup de bon livres dans ta PAL mais mon choix s'est porté sur Tara Duncan T3 de Sophie Audouin-Mamikonian. Je me rappelle avoir énormément aimé cette série.

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #590 27 Avril 2018 15:29:47

    Bonjour,

    J'ai terminé Sa Majesté des Mouches de William Golding.
    Ce fut une très bonne lecture, quelque peu déstabilisante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce roman nous dépeint la tentative d'un groupe d'enfants, isolés sur une île déserte suite à un crash d'avion, de s'organiser pour survivre.
    Ils essaient d'établir une hiérarchie entre eux, élisent un chef, font des meetings... mais ces efforts ne résistent pas au quotidien qui devient de plus en plus difficile. Les esprits s'échauffent, on sent monter une tension et les instincts violents et cruels vont prendre le dessus.
    Une lecture fort intéressante mais pas un coup de coeur.



    Gilsayan, je t'ai choisi le tome 3 de "Miss Peregrine et les enfants particuliers": La bibliothèque des âmes,  de Ransom Riggs.

    Et voici le lien vers ma PAL, merci de ne pas me choisir un trop gros pavé... ;)