Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • Les lectures de Pippin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #181 21 Février 2023 08:24:06

    J'aime bien les deux types de boules de poil mais je reste team chiens vu que j'ai deux adorables toutous à la maison :heart::)
  • Azrune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #182 23 Février 2023 16:30:58

    Enfant j'ai grandit avec un chat, j'en ai un encore maintenant (actuellement allongée sur mon bras gauche, ce qui est pas pratique pour écrire xD), et je suis clairement team chat, comme les gens ayant grandit avec des chiens ont tendance à être team chien (sauf si on a connu que des animaux pas sociables).

    Je tique toujours quand je vois des gens dire que les chats c'est pas affectueux.  Je me doute que ça dépend des chats, là où les chiens le sont peut-être plus en moyenne, mais le chat de mon enfance était pot de colle +++, et même mon chat actuel est pas des plus distants (après elle a ses moments, là elle me colle par ex xD mais pas toute la journée non plus en général, et elle reste très peureuse avec les inconnus).
  • Galounette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #183 24 Mai 2023 10:37:55

    Moi je suis plutôt team chat, depuis toute petite en fait.
    J'ai grandis avec des chiens et des chats, mais j'ai voulu très tôt un chat "à moi". Mon premier animal de compagnie a donc été un chat, récupéré à la SPA. J'avais 10 ans et on venais de déménager dans une maison en lotissement. Depuis, j'en ai eu plein d'autres (une petite dizaine ^^' ).
    J'ai eu un chien aussi, mais celui-là je ne l'ai pas choisi : un jour ma mère est revenue de l'animalerie avec un chiot dans les bras en me disant "C'est pour toi" ! Irresponsable, je vous l'accorde. Mais comme je ne pouvais pas le ramener, je m'en suis occupé. C'était un bichon frisé. Sa mort m'a plus touchée que celles de mes chats, peut-être parce qu'il dépendait plus de moi que les chats qui vivaient leur vie et venaient réclamer des caresses de temps en temps...
    Aujourd'hui je vis avec 3 cochons d'Inde, et le chat de ma mère que j'ai récupéré quand elle est partie en EHPAD. Je suis heureuse d'avoir à nouveau un chat dans ma vie. Les cochons d'Inde c'est sympa mais je préfère définitivement les chats :D