#97 02 Mai 2018 14:08:52
Titia56 : Effectivement, les pannes lectures c'est vraiment la galère.. Heureusement, je crois que c'est passé !
Bon je vous disais il y a 3h que j'allais lire Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb. Et bien c'est fait, il est déjà fini ! Il s'est lu très vite, en à peine une heure !!
Que dire de ce premier livre qui m'a fait découvrir l'auteur. C'est vraiment hyper spécial, voir un peu dérangeant.
J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, même si par moment je me suis dis que l'auteur était complètement perchée :lol: Le style d'écriture est travaillé mais en même temps particulier. On s'en rend compte rien qu'en voyant le nom des personnages : Zoïle, Astrolabe, ... Concernant ces derniers, je ne me suis pas attachée à eux.
J'ai par contre été très déçue de la fin ouverte. On nous promet un truc dès la première page et finalement on ne sait même pas si cela va se passer ou non. J'ai un sentiment d'inachevé genre "choisi la fin qui te fait plaisir" sauf que non, moi je voulais la fin de l'auteur..
En bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne suis pas sur de relire un livre de l'auteur. C'est sympa, mais pas pour moi je pense... :lol:
Bon du coup je pense que je vais retourner finir ma romance qui m'a créer ma panne de lecture. Je l'aimais bien pourtant donc on verra ! :)
Bon après-midi :bisous:
Dernière modification par de-pages-en-pages (02 Mai 2018 14:09:02)