[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#91 01 Mai 2018 14:40:03

Bonjour,
    Me revoici après un petit moment d'absence causé par une panne lecture.  Cela fait 15 jours que je n'ai quasiment rien lu (250 pages...).  :chaispas:
    Le fautif : Le tome 1 de la saga Blood of Silence de Amheliie et Maryrhage. J'aime bien pourtant c'est sympa même si je lui trouve quelques défauts.

J'ai deux jours de congés (aujourd'hui et demain), j'espère bien pouvoir lire car l'envie revient !

Bon 1er Mai à tous ! :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#92 01 Mai 2018 19:34:39

Oh bah zut.... Et tu persévères quand même ? :/
    J'espère que tu réussiras à lire un peu, courage ! :bisous:
  • Chichinette

Chercheur de mots

#93 01 Mai 2018 19:45:03

Oh la panne de lecture, j'en ai eu une en décembre, quelle galère !
    Heureusement, ça ne dure pas ;) !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#94 01 Mai 2018 21:18:20

Arf, je comprends, je n'ai pas beaucoup lu non plus. Ça arrive !
    J'espère que tu réussiras à terminer ta lecture sans trop tarder et que tu aimeras.
    Bonne soirée, bises !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#95 02 Mai 2018 11:00:24

Coucou,
    Effectivement les pannes lectures c'est vraiment la galère... Ca fait un moment que cela ne m'étais pas arrivé.
    Bon du coup hier je n'ai pas lu j'ai eu du monde à la maison. Ce n'était pas prévu mais c'était sympa ! :)

Bon pour me relancer aujourd'hui, je vais lire un tout petit livre de 118 pages qui compte pour mon challenge Pioche dans ta PAL. Il s'agit de Le voyage d'hiver de Amelie Nothomb. Ce sera mon premier de l'auteur, on verra ce que cela donne ! :) Bon les avis sur la BBM sont assez mitigés. Il a 12.2/20. A voir !
    J'essayerais ensuite de reprendre tout de même ma romance.

Bonne journée ! :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (02 Mai 2018 11:03:38)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#96 02 Mai 2018 11:39:08

Bijour !

Je compatis, effectivement c'est la galère les pannes lectures. j'en ai eu une dernièrement qui a duré un peu plus de 3 semaines.

J'ai repris goût avec la semaine à lire en lisant un peu tous les jours. Bon courage et bonne lecture avec Le voyage d'hiver. Un petit livre qui j'espère va débloquer les choses.

belle journée
    Lecturement vôtre
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#97 02 Mai 2018 14:08:52

Titia56 : Effectivement, les pannes lectures c'est vraiment la galère.. Heureusement, je crois que c'est passé !

Bon je vous disais il y a 3h que j'allais lire Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb. Et bien c'est fait, il est déjà fini ! Il s'est lu très vite, en à peine une heure !!
    Que dire de ce premier livre qui m'a fait découvrir l'auteur. C'est vraiment hyper spécial, voir un peu dérangeant.
    J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, même si par moment je me suis dis que l'auteur était complètement perchée :lol: Le style d'écriture est travaillé mais en même temps particulier. On s'en rend compte rien qu'en voyant le nom des personnages : Zoïle, Astrolabe, ... Concernant ces derniers, je ne me suis pas attachée à eux.
    J'ai par contre été très déçue de la fin ouverte. On nous promet un truc dès la première page et finalement on ne sait même pas si cela va se passer ou non. J'ai un sentiment d'inachevé genre "choisi la fin qui te fait plaisir" sauf que non, moi je voulais la fin de l'auteur..
    En bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne suis pas sur de relire un livre de l'auteur. C'est sympa, mais pas pour moi je pense... :lol:

Bon du coup je pense que je vais retourner finir ma romance qui m'a créer ma panne de lecture. Je l'aimais bien pourtant donc on verra ! :)
    Bon après-midi :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (02 Mai 2018 14:09:02)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#98 02 Mai 2018 20:18:48

Haha bah tu vois malgré tout, Nothomb t'a fait sortir de ta panne =D (Et validé Pioche ^^) Rien de tel qu'un petit livre ^^
    J'avais lu Cosmétique de l'ennemi que j'avais bien aimé ^^

J'espère qu'en retournant vers ta romance, tu vas pas retomber en panne :chaispas:

Bisous !
  • floka

Lecteur invétéré

#99 02 Mai 2018 20:21:04

de-pages-en-pages a écrit

Titia56 : Effectivement, les pannes lectures c'est vraiment la galère.. Heureusement, je crois que c'est passé !

Bon je vous disais il y a 3h que j'allais lire Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb. Et bien c'est fait, il est déjà fini ! Il s'est lu très vite, en à peine une heure !!
    Que dire de ce premier livre qui m'a fait découvrir l'auteur. C'est vraiment hyper spécial, voir un peu dérangeant.
    J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, même si par moment je me suis dis que l'auteur était complètement perchée :lol: Le style d'écriture est travaillé mais en même temps particulier. On s'en rend compte rien qu'en voyant le nom des personnages : Zoïle, Astrolabe, ... Concernant ces derniers, je ne me suis pas attachée à eux.
    J'ai par contre été très déçue de la fin ouverte. On nous promet un truc dès la première page et finalement on ne sait même pas si cela va se passer ou non. J'ai un sentiment d'inachevé genre "choisi la fin qui te fait plaisir" sauf que non, moi je voulais la fin de l'auteur..
    En bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne suis pas sur de relire un livre de l'auteur. C'est sympa, mais pas pour moi je pense... :lol:

Bon du coup je pense que je vais retourner finir ma romance qui m'a créer ma panne de lecture. Je l'aimais bien pourtant donc on verra ! :)
    Bon après-midi :bisous:

Hello,

Les pannes de lectures ça arrive et tu reprends quand tu as envie.

Concernant ton avis sur le livre de Nothomb, je n'ai pas lu ce livre là mais j'en ai lu deux d'elle et définitivement j'ai abandonné ce n'est pas pour moi. Je cache pas que j'ai du mal à comprendre son succès.
    Je pense qu'elle est perchée :lol:

Bisous :pink:

Bonne soirée

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#100 08 Mai 2018 12:38:15

Floka : Effectivement, Amélie Nothomb a vraiment un style particulier ... Je m'en doutais mais pas à ce point .. :lol:

Bonjour,
    Je reprend petit à petit la lecture, ça fait plaisir ! Avec ce beau temps, je prend plaisir à bouquiner dehors. :pink: D'ailleurs pas mal de livres me font envie ces derniers temps du coup j'ai commencé à me faire une PAL pour Mai (qui risque de se prolonger sur Juin) incluant des SP, des lectures pour des challenges, ... D'autres livres vont se rajouter en cours de route je pense selon mes envies et réceptions. Comme vous pourrez le voir, j'ai envie de thrillers ces temps-çi ! :)

Je suis en train de lire Bon à tuer de Paola Barbato.  J'aime bien, j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire même si je trouve qu'il y a pas mal de longueurs .. De plus, j'avoue être parfois un peu perdue entre tous ces personnages. J'espère ne pas être déçue par le dénouement.

Sinon, je n'ai toujours pas repris la romance qui avait créee ma panne lecture. J'aimais pourtant l'histoire donc je le reprendrais surement.

Bon après-midi ! :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (08 Mai 2018 13:06:34)