[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#301 13 Avril 2018 22:56:56

Et hop, fini La route, un livre extraordinaire et précieux <3

J'ai commencé James Bond : Bon baisers de Paris, de Ian Fleming. Très chouette début pour le moment :)
  • Ryuuchan

#302 22 Avril 2018 15:23:26

Fini l'anthologie fantastique Civilisations disparues :) J'ai commencé La désobéissante de Jennifer Murzeau :)
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#303 23 Avril 2018 03:40:10

Hello! Je vois que tu lis James Bond. Je n'ai pas tenté les romans, mais je t'avoue être fan des films. À quel point est-ce que les univers diffèrent?
  • Ryuuchan

#304 23 Avril 2018 11:53:49

Salut :) C'est très délicat de faire la comparaison. L'écriture est assez datée, tu as un petit côté désuet qui je pense ne dépare pas avec les tous premiers James Bond. Après j'attends d'avancer pour t'en parler plus, parce que dans celui que je suis en train de lire, je ne sais pas si ce sont des nouvelles ou si c'est une histoire suivie (pour l'instant les chapitres n'ont pas vraiment de lien). Côté ambiance espionnage on est vraiment dedans, jusque dans les relations avec les femmes. Là où ça change vraiment, c'est la personnalité de Bond. Très lisse et smart dans les films ; et plutôt acide et sombre. Côté enjeux politiques et pouvoirs idem, ça reflète plutôt bien. Après je pense que les films les plus récents collent moins par leur aspect plus moderne. Les plus vieux James Bond que j'ai vu sont plutôt ressemblants =)
  • Ryuuchan

#305 05 Mai 2018 12:07:03

Hello les ami.e.s !

Je viens de terminer ma lecture de La désobéissante, de Jennifer Murzeau. Une science-fiction qui voit un futur positif possible, c'est rare. De très bonnes analyses et réflexions sur notre monde. Un style au début un peu cafouillant, mais qui gagne en densité au fur et à mesure. Une balade bien sympa, que je ne peux qu'encourager à découvrir :)

Et je me lance dans Rois du monde, de Jean-Philippe Jaworski. Tenté de lire quelques lignes du tome 2 avant de me rendre compte que j'étais trop déconnectée du tome 1 . Du coup relecture (avec grand plaisir parce que j'avais adoré :) ) avant de me lancer (ENFIIIIIIIIN) dans la suite :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 05 Mai 2018 14:00:41

Oh en effet un futur positif, c'est plutôt rare … et ça manque un peu je dirais (j'en viens à ne plus lire de SF post-apo ou Anticipation quand je n'ai pas le moral). Du coup, je note ce titre.
    Bonne relecture :)
  • Ryuuchan

#307 05 Mai 2018 15:17:38

Merci bien :)

En SF positive si ça t'intéresse, il y a également un e nouvelle de Damasio dans Au bal des actifs : demain le travail, chez La Volte. Plusieurs auteurs et autrices font le pari d'imaginer le travail de demain. Ce n'est pas très engageant. Mais Damasio tente d'imaginer un avenir positif et ça fait du bien ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#308 05 Mai 2018 15:44:34

Oh mais je suis fan de Damasio et je ne l'ai pas lue celle-ci. Merci :D
  • Ryuuchan

#309 09 Août 2018 22:36:19

Plop ! Je refais surface ^^  Dur de mener blog, vie IRL et vie sociale internet avec un 2e loulou O_O

En pleine lecture de Plaguers, que je dois lire depuis une éternité. Je le traîne un peu, maiiiiis c'est pas mal. Une chronique bientôt ^^
    Début de lecture de Lazarus, un comics de SF. Dommage, pas eu le temps de finir le premier tome, mais une première moitié TRES prometteuse !! Je crois que la série va bientôt rejoindre ma bibli :)

Sinon côté achats : L'enfant de poussière, de Patrick Dewdney, dont je n'arrête pas d'entendre parler. Idem pour le premier tome du Cycle des Malazéens, de Steven Eriksson.

Et sinon deux arrivées pour septembre qui me font trépigner :
    Bob, textile futé, de Luce Basseterre (une autrice que je vous encourage à découvrir). Il titille ma curiosité, en plus x)
    Et Draconis, de Chane, dont je vous laisse un petit aperçu (une illustratrice à suivre pour tout amateur de fantasy, sont univers est juste superbe <3 ) : C'est par ici :)

Dernière modification par Ryuuchan (09 Août 2018 22:37:20)

• Ryuuchan

#310 11 Août 2018 11:08:04

Hop là, terminé Plaguers. Pas trop mal, mais pas le meilleur que j'aie lu de l'auteur.

Et découverte d'un auteur belge : Stéphane Platteau, avec Les sentiers des astres. Déjà totalement fan de l'écriture et de l'ambiance en même pas 30 pages ; ça promet :D