attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

Arrêt définitif des partenariats

• Lead Husky

Livraddictien débutant

#41 30 Avril 2018 21:55:54

Bonjour,

Je représente l'Attelage, une jeune maison d'édition numérique avec laquelle Livraddict a mené un partenariat par le passé :)

Nous sommes très attristés d'apprendre l'arrêt de ces partenariats : nous avions d'ailleurs pour ambition de vous proposer un concours permettant de gagner des abonnements aux publications de nos auteurs, dans un futur proche. Je n'ai pas encore reçu de réponse à ce sujet, mais dans la mesure où ce partenariat-là ne nécessiterait pas la rétention de données privées, il serait, je pense, possible de les poursuivre pour notre part !

Si j'interviens directement sur ce fil plutôt que d'attendre le retour de l'équipe, c'est pour rebondir sur la suggestion d'organiser des rencontres avec les auteurs et de discuter dans un salon t'chat :) Je ne sais pas si beaucoup de personnes ici se souviennent d'Antoine Bombrun, l'auteur des Traqueurs (le roman que nous avons offert en partenariat), mais le concept même de notre maison d'édition repose sur les échanges entre auteurs et lecteurs.

Ainsi, nous serions réellement très honorés et ravis que vous veniez converser avec l'équipe, si vous avez apprécié le travail d'Antoine, ou que vous appréciez celui de nos autres auteurs. Je ne voudrais pas me hasarder à pousser la "pub" trop loin, mais je ne voulais vraiment pas passer à côté de cette opportunité de vous dire à quel point nous étions en phase avec ce souhait de communication renforcée entre les auteurs et les lecteurs :) Nous avons même un serveur Discord, pour plus de convivialité !
  • Le parfum des mots

Lecteur timide

#42 01 Mai 2018 20:55:06

Décision pas très étonnante au vue de ce que nous constatons sur Livraddict depuis quelques mois maintenant.

A mon arrivée sur Livraddict, des partenariats étaient proposés toutes les semaines à une heure bien précise. Nous devions attendre patiemment l'ouverture des partenariats pour éviter de rater notre premier choix (les versions papier étant très prisées).

Quelques mois plus tard, il pouvait se passer des semaines entières sans partenariats, très longues attentes pour l'annonce des élus. Je viens de remarquer avoir posé une question à l'un des responsable des partenariats le 28 février, toujours pas de réponses (après 5 messages quand même :p).

Les données personnelles constituent une excuse parfaitement valable pour abandonner un projet trop ambitieux pour une poignée de modérateurs qui doivent être lassés par ce travail titanesque qu'est Livraddict. Espérons qu'un bon Samaritain puisse mettre en place une système de collecte données personnelles comme cela existe déjà depuis 5 ans sur Babelio, et que les partenariats reprennent de plus belle.

• barbouille

Pèlerin des mots

#43 16 Mai 2018 15:24:24

C'est bien dommage pour les partenariats car ils m'ont permis de découvrir de nouveaux auteurs...Mais je comprend votre décision.

Dernière modification par barbouille (16 Mai 2018 15:24:38)

• XL

Empileur d étagères

#44 19 Mai 2018 13:53:41

je remercie les administrateurs, modérateurs et bénévoles de Livraddict sans lesquels tous ces partenariats n'auraient pas eu lieu
  • Delphine.B

Dévaliseur de rayonnages

#45 19 Mai 2018 20:22:54

Lead Husky je me souviens d'Antoine Bombrun et je serais intéressée par ces conversations à venir :)