Le nom de votre/vos animaux de compagnie

 
  • Invité

    Invité

    #1 03 Juin 2018 19:00:51

    J'ai un petit chien Yorkshire terrier de 5 ans . Il se nomme Houpy
  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 03 Juin 2018 19:35:06

    Hey  !
    J'ai une chienne (teckel à poil dur) qui s'appelle June. Ses surnoms sont : Junette, Choupette, Bébé, Elle est où la mouche (chasseuse professionnelle) Bambi ou encore Kangourou (c'est incroyable la hauteur qu'elle peut atteindre avec ses petites pattes).
    Sinon, j'ai 2 tortues ( graeca nabulensis), Lion et Fleur, qui ont environ 12-14. D'ailleurs, ils ont eu des bébés il n'y a pas longtemps...
    Un poisson rouge, Sushitwo (Sushi et Maki sont morts...) et trois poules naines (=mini oeufs )
    Vouli voilou !
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 03 Juin 2018 19:46:23

    J'ai deux cochon d'Inde, toutes les deux des femelles, mère et fille : Kili & Leia. Leia a un frère jumeau qui s'appelle Happy et qui a été adopté par une de mes collègues comme je ne pouvais pas le garder. Je pense que si il serai resté, je l'aurais appelé Luke :lol::lol::lol:
  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2018 20:11:39

    Coucou jusqu'à cette nuit j'avais un octodon qui s'appellait Cracotte,
    Surmon : le vampire de carpates, la panthère des neiges (pour les deux premiers va savoir pourquoi mais dès le début sa a était ces petits surnoms), le doudou, casotte (merci les enfants ^^)

    Et depuis deux jours, j'ai un chat qui s'installe tranquillement chez moi qui pour l'instant s'appelle Chouchoune. :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2018 20:13:27

    J'ai un chat que nous avons appelé Loustic, dit tout simplement Loulou :-)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 03 Juin 2018 20:22:55

    Chez moi c'est également un chat de bientôt 3 ans, une petite femelle qui s'appelle Pilou et qui répond aux surnoms de Nini, Bibinette, Carpette (son passe temps favori : s'étaler de tout son long partout où elle peut et en particulier en plein passage, c'est mieux =) ) et mon bébé chat d'amour (parce que oui, elle sera toujours un bébé chat pour moi :pink: )
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 03 Juin 2018 20:36:40

    Pour ma part j'ai deux chattes âgées de 4 ans : Colline qui est couleur calico et que je surnomme très souvent Coco, Colinette, Colichou, Ma chatonne d'amour, Ma pipoune/pipounette, Ma fille d'amour, Ma chérie ou Mon petit coeur (elle en a beaucoup ^^) et la deuxième qui s’appelle Elfy qui est rousse mais que j’appelle souvent Nelfich, Nelfy, Ninou ou Ma chérie. C'est tellement mes bébés d'amour ! :pink:

    Dernière modification par Maanonche (03 Juin 2018 20:38:19)

  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2018 21:16:40

    Tout ça c'est trop chou mes petits loulous !
    :heart::pink:
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 03 Juin 2018 22:14:01

    Tealee a écrit

    Darkness Turns Me On a écrit

    J'ai deux cochon d'Inde, toutes les deux des femelles, mère et fille : Kili & Leia. Leia a un frère jumeau qui s'appelle Happy et qui a été adopté par une de mes collègues comme je ne pouvais pas le garder. Je pense que si il serai resté, je l'aurais appelé Luke :lol::lol::lol:


    J'aime bien ton humour, jeune Padawan !!! :ptdr:


    J'avoue que Leia tient son nom à cause de son caractère très rebelle ! Et vu le caractère plutôt doux de son frère, Luke lui serait allé comme un gant. Kili a eu le sien parce que je pensais qu'elle était un mâle, mais comme elle était déjà habituée à son nom, je l'ai pas changé.

  • Amélie - MaVieEnPassions

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2018 14:17:12

    Bonjour Tealee (et bonjour à vous, belle communauté de lecteurs) !

    Je possède deux chats, prénommés Jade (âgée de 4 ans), et Niagara (qui à fêté ses 1 an le premier mai).
    j'ai aussi un lapin (Yoshi, 1 ans) et 3 poissons (Roger, bob et Maurice).
    Ils ont tous d'innombrables surnoms, et on les aimes tous beaucoup avec mon conjoint.

    Petit conseil lecture spécial animaux : je vous recommande le recueil de témoignages du refuge "Battersea Dogs & Cats home". Ce livre regorge de belles histoires au sujet des chiens & chats abandonnés, qui ont réussi à trouver un nouveau foyer d'accueil. Si la lecture vous botte, n'hésitez pas à me faire un retour =D

    Bonne semaine à tous.

    Dernière modification par amelie2894 (04 Juin 2018 14:18:09)