Le prochain book club a une date !

Qui nous rejoindra le 22 juillet pour discuter de Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade, de Renée Ahdieh ? Les inscriptions sont ouvertes !

[Illimité] Challenge Lire ensemble III

• Lois

Commis de lecture

#611 09 Juin 2018 10:40:15

Hello,

j'ai pris aussi un peu de retard sur mes LC mais je rattrape. J'ai fini le deuxième tome de Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton et j'ai ADORE !

Cette saga est vraiment une très bonne découverte!
    Un second tome encore meilleur que le premier. J'ai vraiment adoré, il y a énormément d'actions, de rebondissements, de révélation, l'univers est riche, complet. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide malgré la complexité des infos, de l'univers. Les personnages toujours aussi attachants mais ils se révélent encore plus dans ce tome et c'est avec un grand plaisir. Une romance discrète et qui ne prend pas du tout le dessus sur l'intrigue. Vraiment très bon tome et j'attends la sortie du dernier avec impatience!
  • MaToutePetiteCulture

Lecteur initié

#612 09 Juin 2018 15:22:06

ilonaisreading a écrit:

MaToutePetiteCulture a écrit:

ilona : Je commence Le pavillon des pivoines la semaine prochaine, promis !

Okay! Personnellement j'adore le livre et je le finis ce soir.
    Par contre j'ai commencé vite fait "Invisibilité" et ça n'a pas l'air folichon :baille:

J'ai vu que tu avais terminé les deux romans, et que tu n'avais pas adhéré à Invisibilité...! Je vais donc le lire sans rien en attendre du tout (au moins la couverture est belle !) !
  • ilonaisreading

Lecteur en pantoufles

#613 09 Juin 2018 18:47:33

ilonaisreading a écrit:

ilona : Je commence Le pavillon des pivoines la semaine prochaine, promis !

Okay! Personnellement j'adore le livre et je le finis ce soir.
    Par contre j'ai commencé vite fait "Invisibilité" et ça n'a pas l'air folichon :baille:

J'ai vu que tu avais terminé les deux romans, et que tu n'avais pas adhéré à Invisibilité...! Je vais donc le lire sans rien en attendre du tout (au moins la couverture est belle !) !

Oui, j'ai finis "Le pavillon des pivoines" hier soir et j'ai adoré ce livre. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure mais il est super et j'ai hâte d'avoir ton avis!

"Invisibilité"
    a un concept sympas mais dès les premières pages les explications bancales de l'auteur ne m'ont pas convaincue plus que ça et le garçon est insipide. Un déception sur toute la ligne!
  • Sanguine

Constructeur de PAL

#614 14 Juin 2018 09:57:28

Bonjour !
    Un petit passage pour déposer mon court billet sur Leaving Amarillo que j'ai bien moyennement apprécié.

Bonne journée :)
  • MaToutePetiteCulture

Lecteur initié

#615 14 Juin 2018 15:38:06

Sanguine a écrit:

Bonjour !
    Un petit passage pour déposer mon court billet sur Leaving Amarillo que j'ai bien moyennement apprécié.

Bonne journée :)

Je vois qu'on a la même opinion...
    J'en profite pour poster ma chronique aussi sur Leaving Amarillo :
    https://matoutepetiteculture.wordpress. … sey-quinn/
  • UnlivreUnjour

Lecteur professionnel

#616 14 Juin 2018 19:30:23

Salut j'ai enfin terminé The curse, tome 2 : The crime (535 p) :
    Un second tome qui a du mal à faire avancer l'intrigue. Kestrel qui n'évolue pas, la cour impériale nulle et un mystère mal mis en scène. Nombreux sont les points négatifs mais il y a quelques points positifs sont bien présents et remontent un peu l'histoire : l'évolution de Arin, l'apparition de nouveaux personnages. Evidemment ça aurait pu être mieux.
    Pas de grande scène d'action mais un jeu politique diabolique.
    Cruauté, espionnage, complots, stratagèmes, mensonges, sacrifices nous auraient pu me tenir en haleine, et bah.. Non pas pour moi ... et cette fin trop prévisible !!

Bonne soirée.
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#617 16 Juin 2018 18:47:45

J'ai commencé Scarlet (Chroniques lunaires, tome 2), ça me plait bien.
  • Kyra

Livraddictien Suprême

#618 16 Juin 2018 20:35:56

Bonsoir, petit message pour vous dire que je mets la mise à jour et la gestion du challenge en pause quelques mois. J'ai quelques soucis de santé et personnels. Je reprendrai la main sur le challenge une fois que tout ça ira mieux. Bien entendu, je vous laisse continuer à vous organiser vos LCs ! À bientôt.
    Je compte sur vous pour continuer à faire vivre ce challenge :heart:
  • Mana_

Administrateur

#619 16 Juin 2018 20:42:23

Remets-toi bien, Kyra, la santé avant tout :bisous:

Si ça peut te soulager, en tant que modo je peux faire les màj de ce topic en ton absence et je te laisserai reprendre la main dès ton retour.
  • Kyra

Livraddictien Suprême

#620 16 Juin 2018 20:49:40

Mana_ a écrit:

Remets-toi bien, Kyra, la santé avant tout :bisous:

Si ça peut te soulager, en tant que modo je peux faire les màj de ce topic en ton absence et je te laisserai reprendre la main dès ton retour.

Ohhh, merci infiniment Mana... :heart:
    Ça me ferait très plaisir. Mais si jamais ça ne te dérange pas bien entendu oops