A vos votes !

C'est le moment de voter pour le livre du book club de décembre, et aussi pour le BC Graphique de décembre !

Roman ado, sf et aventure : L'Evaluation

• Tealee

Baby lecteur

#1 01 Juillet 2018 18:58:02

Si tu as cliqué ici, je tiens a préciser que l'idée de ce roman m'est venue grâce à Hunger Games de Suzanne Collins.
    Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter ! ;)

Je dédicace cet ouvrage à ma BFF, Pika (et au moineau :ptdr: ;) ), a Kiby (CEPUTDR!) et SweetCloud14 ainsi qu'aux membres du CDF et évidemment à ma famille !

Résumé : 2134. May Carter est une jeune fille de 5e. Avec sa classe, elle s'aprète a passer l'Evaluation, une épreuve qui déterminera son avenir et celui de ses camarades. Réussira t-elle cette terrible épreuve qui risque de boulverser sa vie ?

Chapitre 1

Je remonte mes cheveux bruns en un chignon sur le haut de ma tête en laissant retomber quelques mèches sur mes épaules. J'ôte mon peignoir et enfile une magnifique robe verte choisie par la reine Belidny elle même. Toute les filles de ma classe porteront la même pour cause de l'uniformité et les garçons auront tous le même costume. J'enfile mon collier (nous avons le droit de porter un seul accessoire...). C'est une chaîne en argent avec un pendentif en forme de lune. Je me tourne vers mon E-Miroir (que j'appelle Cassy) qui s'exclame avec une voix mécanique :
    « Mademoiselle May, cette robe vous sied à merveille ! »
    J'éclate de rire devant le langage soutenu de Cassy, même si je suis on ne peux plus stressée. Je ne sais pas beaucoup de chose sur l'Evaluation, mais je sais que le dernier soir des élèves un dîner est organisé en l'honneur de ces derniers. Et c'est exactement ce que je m'apprète à vivre. Mes parents m'ont expliqué que dans l'Evaluation, il y a une épreuve d'orientation : les points de ravitaillement sont signalés par des triangles violets. Donc si vous êtes nul en orientation (et incroyablement malchanceux) vous n'avez AUCUNE chance de vous en sortir. Ce dîner est notre dernière chance de nous goinfrer surtout pour ceux qui ne réussissent pas l'Evaluation. Si vous tenez les 2 semaines que dure l'Evaluation vous pouvez rester dans la partie nommée « le Good ». Mais si vous ne les tenez pas on ne vous tue pas, mais on vous inflige d'aller vivre dans le côté « Bad », le côté des pauvres et crève-la-faim qui vivent grâce aux restes des « Goodiens ». Soudain maman ouvrit la porte de ma chambre à la volée et s'exclama :
    « May ! Nous allons être en retard, descend immédiatement !! »
    Je regarde mon réveil. 19H49 !!! Le rendez vous étant à 20h au collège, je descend quatre à quatre les marches de l'escalier, enfile à la va-vite mes nus-pieds et me précipite dans la voiture. Papa et Milo, mon petit frère m'y attendais et maman arrive en courant elle aussi. C'est parti !!
    Suite au prochain épisode !;)

Dernière modification par Tealee (06 Juillet 2018 13:39:58)

• KatnissPhosphore

Baby lecteur

#2 01 Juillet 2018 19:11:43

C'est pas mal ! Il y a des détails mais tu ne t'y perds pas. On est tout de  suite mis dans le contexte...
    J'espère que la suite viendra bientôt (et se détachera plus de l'original :sifflote:)
    Bonne soirée !
  • Matea

Lecteur timide

#3 02 Juillet 2018 14:26:55

C'est plutôt sympa comme idée, mais je vais m'autoriser quelques petites remarques, notamment au niveau du temps : à la fin, avec l'intervention de la mère du personnage, tu passes au passé simple (alors que tu étais au présent de narration juste avant, qui était tout à fait approprié), et ensuite tu reviens au présent de narration :

Soudain maman ouvrit la porte de ma chambre à la volée et s'exclama :

Il faudrait rester au même temps : "Soudain, mama ouvre la porte de ma chambre à la volée et s'exclame :"
  • Tealee

Baby lecteur

#4 03 Juillet 2018 19:23:11

Oui merci de vos comm' ça m'aide beaucoup ! :D
    La suite sera surement postée en ce samedi ! :)
    Bonne journée (ou soirée ou même nuit =D )
  • Tealee

Baby lecteur

#5 07 Juillet 2018 19:14:57

Quand nous arrivons a la salle des fête, j'apercois ma meilleure amie, Lisa accompagnée de Louisa et Charlotte. Elles m'apercoivent à leur tour et me font de grands signes. Je jette un dernier regard à ma famille et les rejoint. Lisa me lance avec un sourire:
    "Coucou May ! Alors pas trop stressé pour demain ?"
    -Pas du tout ! je mens et Louisa me contre :
    -Mais tu tremble comme une feuille !
    -Bon j'avoue c'est vrai, j'ai la troooooooouille !!!!!
    -Moi aussi t'inquiète, me rassure Charlotte, comme tout le monde je pense...
    Je me mord la lèvre supérieure, puis observe mes camarades. Leur air détendu n'est qu'une image, ils sont tous aussi terrifiés que moi. Le proviseur, Mr Heasentwood (quel drôle de nom!), un homme petit et grassouillet, ting sont verre a l'aide d'une cuillère et invite les familles et les enfants à s'assoir aux tables couvertes de mets tous plus délicieux les uns que les autre. Je m'installe avec ma famille en face de celle de Lisa qui m'adresse un regard malicieux. Elle non plus n'a pas l'intention de faire la fine bouche. Je lui retourne un sourire entendu et picore dans les assiettes un peu de tout. Nous passons la soirée à discuter et à nous remplir la panse tout en évitant à tout prix l'Evaluation. Mais ellke reste présente dans l'esprit de chacun. Puis au moment de partir,l'étau se resserre dans ma poitrine. C'est le coeur lourd que je vais me coucher, d'un sommeil agité. Demain démarre l'Evaluation.
  • KatnissPhosphore

Baby lecteur

#6 07 Juillet 2018 19:31:29

Oh on a envie de savoir la suite :tetemur:
    J'ai juste remarqué qu'un 'k' se baladait (ellke) vers la fin et je me demandais si l'histoire se passait dans une pays anglophone parce que, normalement, le 'Mr' est l'abréviation de Mister et en français c'est M. tout simplement. Je crois, enfin je ne sais pas, mon niveau d'orthographe n'étant pas fabuleux que tu as écrit 'ting' mais ça veut dire quoi ? Genre qu'il fait un petit bruit aigu pour attirer l'attention ?

En tout cas c'est génial bravo :yeah:
    Hâte de lire la suite.:pouceleve:
  • cleo57

Propriétaire d une PAL boulimique

#7 16 Juillet 2018 12:25:25

Alors je viens de lire et j'ai beaucoup aimé ! C'est simple et bien écrit ! J'ai hâte de lire la suite ;)
  • choc litteraire

Livraddictien débutant

#8 27 Juillet 2018 15:01:52

Je viens de lire ça a l'air super continue ! :pouceleve:
  • Tealee

Baby lecteur

#9 29 Juillet 2018 21:38:28

Merci beaucoup a tous ! :D je suis désolée pour la suite tardive mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt la poster! :tetemur: :ohlecon: :goutte: :sifflote: ;) bien a vous !!
    Tealee
  • Tealee

Baby lecteur

#10 15 Août 2018 20:59:22

Bonjour a tous ! Juste pour prévenir que la suite des histoires de May seront de retour le dimanche 2 septembre :D
    Bonnes fin de vacances !:yeah:
    Tealee:D