L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

[LC] - La Horde du Contrevent - Alain Damasio - Du 15/07 au 31/08

• iamthelandscape

Lecteur en pantoufles

#1 04 Juillet 2018 14:13:03

Hellllooooooooo =)

C'est l'été, on se fait un pavé.

Qui est de la partie ? J'adore le résumé de Babelio alors je le mets juste en dessous :)

La Horde du contrevent de Alain Damasio

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme...
    Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.

<image>
  • Espyvie

Improvisateur de marque-pages

#2 04 Juillet 2018 14:23:43

Je suis tentée !!! Depuis le temps que j'entends dire qu'il est super ! En plus il est disponible à ma médiathèque :-) Mais je ne pourrais pas l'emprunter avant la semaine prochaine... Je vais réfléchir et je reviendrais par ici.

Ce serait ma première LC. Comment ça fonctionne en fait ? On se fixe des objectifs sur une durée puis on se retrouve pour en parler ?

• Azeleen

Dévoreur de PAL

#3 04 Juillet 2018 14:34:13

Oui, oui, oui et cent fois oui ^^
    Depuis le temps que je dois relire ce livre =)
  • Choco4ever

Livraddictien débutant

#4 04 Juillet 2018 14:42:10

Bonjour,
    Cela me tente bien, oui ! J'avais lu les toutes premières pages sans accrocher et je n'ai jamais repris ce livre... Ce serait l'occasion de le faire ! :-)
    Par contre, je n'ai encore jamais participé à une LC... Quel est le fonctionnement svp ?
  • iamthelandscape

Lecteur en pantoufles

#5 04 Juillet 2018 14:44:26

Oh et bien chacun lit son livre à son rythme, mais tout le monde doit avoir fini pour le 31 août.

On peut en parler ici, le temps de la lecture commune mais toujours sous forme de spoil et en disant où on en est pour ne pas spoiler les autres et à la fin on en parle tous ensemble dans tous les cas =)
  • Aealo

Dompteur de pages

#6 04 Juillet 2018 14:56:43

Présent! :yeah:
  • Choco4ever

Livraddictien débutant

#7 07 Juillet 2018 23:56:13

Ok, merci Iamthelandscape !
  • Espyvie

Improvisateur de marque-pages

#8 12 Juillet 2018 13:27:57

J'ai pu l'emprunter à la médiathèque, du coups je m'inscris :-)
  • iamthelandscape

Lecteur en pantoufles

#9 13 Juillet 2018 14:50:00

Je viens d'insérer le marque-page dans le livre =)

Marque-page spécial et très utile pour La Horde du Contrevent :lol:. Certains ont le même ?

<image>
  • Aealo

Dompteur de pages

#10 13 Juillet 2018 15:04:39

Oui! ;) Il était intégré au livre lorsque je l'ai acheté! ^^