Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

• Maxime4369

Livraddictien débutant

#231 12 Juillet 2018 16:08:41

Bonjour,

Je parle français et anglais. J'apprends également l'allemand.
  • Skud Hausakljulr

Lecteur timide

#232 17 Juillet 2018 12:29:31

OrcadianSky a écrit:

Bon, ben... pour raison professionnelle, je me mets à l'espagnol!

Tu vas échanger avec des espagnols dans le cadre de ton travail ?

J'ai commencé à me remettre à niveau en allemand.

J'aimerais bien à nouveau me relancer dans une langue l'an prochain, esperanto ou portuguais ? Le truc c'est comme j'ai commencé l'espagnol encore récemment et  j'ai peur de rapidement mélanger avec le portugais.
    L'esperanto je l'avais mis de côté pour me concentrer sur l'espagnol, à trop vouloir en apprendre en même temps, ma mémoire sature ^^

@greatcoffeetragedy, oui ce n'est jamais pour rien quand tu valides un diplôme. Et je suis quasiment certain que tu pourras au moins sauter la L1...enfin à voir en septembre avec les universités.
  • OrcadianSky

Petit joueur sur les mots

#233 17 Juillet 2018 17:03:31

Mieux: je vais devoir l'enseigner XD
  • Maathildee

Lecteur timide

#234 18 Juillet 2018 21:42:46

Je parle couramment le français (logique me diriez vous) et autrement je connais un peu l'allemand scolaire (j'habite à la frontière quand même) et l'anglais scolaire mais honnêtement j'ai tout perdu...

Et en ce moment je me tâte à reprendre l'allemand car je me débrouille comme ça mais je ne pourrais pas tenir une conversation (ça m'embête vraiment et c'est assez handicapant) et en plus je travail dans une agence qui bosse avec les allemands donc bon je me débrouille mais dès qu'il y a un truc plus complexe j'appelle ma collègue à le rescousse...

J'espère vraiment un jour parler couramment l'allemand, mais j'ai un énorme blocage et surtout (le pire je pense) un gros manque de confiance en soi et donc à mon âge 23ans j'ai l'impression que ce n'est plus un âge pour réussir à apprendre une langue...
  • Elizewyn

Propriétaire d une PAL boulimique

#235 18 Juillet 2018 22:04:51

Maathildee a écrit:

Je parle couramment le français (logique me diriez vous) et autrement je connais un peu l'allemand scolaire (j'habite à la frontière quand même) et l'anglais scolaire mais honnêtement j'ai tout perdu...

Et en ce moment je me tâte à reprendre l'allemand car je me débrouille comme ça mais je ne pourrais pas tenir une conversation (ça m'embête vraiment et c'est assez handicapant) et en plus je travail dans une agence qui bosse avec les allemands donc bon je me débrouille mais dès qu'il y a un truc plus complexe j'appelle ma collègue à le rescousse...

J'espère vraiment un jour parler couramment l'allemand, mais j'ai un énorme blocage et surtout (le pire je pense) un gros manque de confiance en soi et donc à mon âge 23ans j'ai l'impression que ce n'est plus un âge pour réussir à apprendre une langue...

C'est toujours l'âge ;)
    C'est plus facile quand on est gosse c'est sûr, mais 23 ans ce n'est pas vieux ;)
    Le blocage vient de quoi tu penses ?
  • Maathildee

Lecteur timide

#236 19 Juillet 2018 12:05:40

Elizewyn a écrit:

Maathildee a écrit:

C'est toujours l'âge ;)
    C'est plus facile quand on est gosse c'est sûr, mais 23 ans ce n'est pas vieux ;)
    Le blocage vient de quoi tu penses ?

Oui l'âge est la première excuse toujours même si je suis consciente que ce n'est pas vieux :s

Je pense que c'est avant tout un manque de confiance en soi et la peur que l'on se moque de moi (je sais c'est idiot) :S