Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

[En cours]Snake and Ladders session 2 (15.06.18-15.04.19)

• HyruleRian

Magicien des lignes

#301 12 Juillet 2018 22:06:03

Bonsoir,
    Je suis rentrée de vacance, alors voilà vos nouveaux tirages :
    Si votre lecture en cours, rentre dans votre nouvelle consigne j'accepterai votre lecture =)

Melanye :Pas de souci avec ta lecture, ton nouveau lancé : 1, tu arrives sur la case 19 : TSSSSSS : Avant ou après le 21eme siècle ? Lis un livre écrit avant l’an 2000 et un qui a été écrit après l’an 2000 (attention : écriture, pas édition!)
    Si tu n’as pas glissé sur un serpent : le sort sera jeté et un tirage aléatoire décidera de l’époque d’écriture du livre. Tirage : après l'an 2000.

Korydwen : ton tirage : 5, tu arrives sur la case 43 : Lire un livre dont un art est à l’honneur ( On considère aujourd’hui qu’il y en a 10 : sculpture, architecture, peinture/ dessin, musique, littérature/poésie , arts du spectacle (théatre /danse / mime / cirque), cinéma, photographie, BD, jeu vidéo).

Isallysun : ton nouveau tirage : 2, tu arrives sur la case 36 : Echelle : Un des personnages de votre livre a un caractère dénoncé par les 7 pêchés capitaux (orgueil, avarice, envie, colère, luxure, gourmandise, paresse) puis grimpe en case 44. (Bon courage)

Waterlyly : ton nouveau tirage : 5, tu arrives sur la case 11 : TSSSSSS : Nord ou SSSSSSSSud ? Lis un livre d’un auteur de l’Hémisphère Nord ET un livre de l’Hémisphère Sud
    Si tu n’as pas glissé sur un serpent, le sort en est jeté et un tirage aléatoire décidera de la provenance de l’auteur ! Tirage : Hémisphère sud.

Popo2007 : Ton nouveau tirage : 3, tu arrives sur la case 17 : Lire un livre dont le nom de l’auteur comporte 6 lettres (nom de famille)

Llhyn : Ton nouveau tirage : 4 :yeah:, tu arrives sur la case 10 : Lire un thriller.

Saelind : ton nouveau tirage : 5, tu arrives sur la case 19 : TSSSSSS : Avant ou après le 21eme siècle ? Lis un livre écrit avant l’an 2000 et un qui a été écrit après l’an 2000 (attention : écriture, pas édition!)
    Si tu n’as pas glissé sur un serpent : le sort sera jeté et un tirage aléatoire décidera de l’époque d’écriture du livre.

Estellega : ton nouveau lancé : 6, tu arrives sur la case 11 : TSSSSSS : Nord ou SSSSSSSSud ? Lis un livre d’un auteur de l’Hémisphère Nord ET un livre de l’Hémisphère Sud
    Si tu n’as pas glissé sur un serpent, le sort en est jeté et un tirage aléatoire décidera de la provenance de l’auteur ! Tirage : Hémisphère sud.

Espyvie : ton nouveau lancé : 3 :pompom: (je dois dire que j'ai croisé les doigts pour toi), tu arrives sur la case 13 : Lire un livre dont la couverture est bicolore (le titre et le nom de l’auteur ne compte pas).

Lilye : ton nouveau lancé : 6, tu arrives sur la case 54 (Tu as passé la moitié :clapi:) : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une  société/ un univers imaginaire.

Dino : ton nouveau lancé : 4, tu arrives sur la case 39 : Lire un livre qui fait partie d’au moins 2 genres sur LA.

Celeb : ton nouveau tirage : 6, tu arrives sur la case 18 : Lire un livre dont la couverture est une photographie.

Et enfin, je valide aussi la case 47 : Le livre à lire comporte un titre avec un sentiment (verbe ou nom), avec Love letters to the dead de Ava Dellaira. Une belle histoire, malgré certaines longueurs. Mon nouveau tirage : 1, j'arrives sur la case 48 : Coup du sort : Votre concurrent direct (celui placé derrière vous) choisit votre prochaine lecture dans votre PAL.
    Canaan si tu veux bien me choisir ma prochaine lecture parmi ma PAL.
  • Llhyn

Apprenti Lecteur

#302 12 Juillet 2018 22:18:48

HyruleRian a écrit:

Llhyn : Ton nouveau tirage : 4 :yeah:, tu arrives sur la case 10 : Lire un thriller.

Raison et sentiments de Jane Austen cela rentre dans la catégorie thriller ? :ptdr:

En tout cas je remercie le dieu des dès de m'avoir épargné le 1 pour cette fois ;-)
  • Llhyn

Apprenti Lecteur

#303 12 Juillet 2018 22:23:07

Llhyn a écrit:

HyruleRian a écrit:

Raison et sentiments de Jane Austen cela rentre dans la catégorie thriller ? :ptdr:

En tout cas je remercie le dieu des dès de m'avoir épargné le 1 pour cette fois ;-)

Ah mais je viens de vérifier et j'etais sur la case 5. Donc théoriquement j'arrive sur la case 9. A moins que la relance du dé ait donné un 1?
  • Saelind

Improvisateur de marque-pages

#304 12 Juillet 2018 22:36:56

Du coup je veux bien le jet qui décide du siècle auquel je dois associer l'auteur :heart::D
    (si j'ai bien compris c'est à nouveau toi qui doit décider de ça :emb:)
  • isallysun

Maître de conférence des étagères

#305 13 Juillet 2018 04:32:49

HyruleRian a écrit:

Bonsoir,

Isallysun : ton nouveau tirage : 2, tu arrives sur la case 36 : Echelle : Un des personnages de votre livre a un caractère dénoncé par les 7 pêchés capitaux (orgueil, avarice, envie, colère, luxure, gourmandise, paresse) puis grimpe en case 44. (Bon courage)

Hihi, même pas peur, de mémoire Charlotte est gourmande dans cette saga! (C'est plus la case 44 que je vais devoir songer dès maintenant ;) )
    Bon retour!

Dernière modification par isallysun (13 Juillet 2018 04:32:59)

• HyruleRian

Magicien des lignes

#306 13 Juillet 2018 11:18:12

Llhyn a écrit:

Llhyn a écrit:

HyruleRian a écrit:

Ah mais je viens de vérifier et j'etais sur la case 5. Donc théoriquement j'arrive sur la case 9. A moins que la relance du dé ait donné un 1?

Euhh, non j'étais fatiguée hier et j'ai mal compté :lol: donc ton relancé : 4, tu arrives sur la case 13 : Lire un livre dont la couverture est bicolore (le titre et le nom de l’auteur ne compte pas).

Saelind a écrit:

Du coup je veux bien le jet qui décide du siècle auquel je dois associer l'auteur :heart::D
    (si j'ai bien compris c'est à nouveau toi qui doit décider de ça :emb:)

Bon je l'avais noté sur le récap' de la première page mais pas sur mon post :goutte: Tirage : Avant l'an 2000.
  • Saelind

Improvisateur de marque-pages

#307 13 Juillet 2018 11:36:00

Ah flûte, désolée, Ri, j'ai pas pensé à aller regarder !!!

Ma lecture en cours ne colle pas, elle date de 2004 :D
    Donc je lirai, je pense, Mon chien stupide de John Fante qui est sorti en France en 87 (sûrement en 85 dans l'édition originale) !

Merchi :pompom:
  • Llhyn

Apprenti Lecteur

#308 13 Juillet 2018 11:44:20

HyruleRian a écrit:

Llhyn a écrit:

Llhyn a écrit:

Euhh, non j'étais fatiguée hier et j'ai mal compté :lol: donc ton relancé : 4, tu arrives sur la case 13 : Lire un livre dont la couverture est bicolore (le titre et le nom de l’auteur ne compte pas).

Merci!!!! J'ai encore plus avancé Youhou!

Dernière modification par Llhyn (13 Juillet 2018 11:44:45)

• canaan

A la découverte des livres

#309 13 Juillet 2018 13:04:35

HyruleRian a écrit:

Et enfin, je valide aussi la case 47 : Le livre à lire comporte un titre avec un sentiment (verbe ou nom), avec Love letters to the dead de Ava Dellaira. Une belle histoire, malgré certaines longueurs. Mon nouveau tirage : 1, j'arrives sur la case 48 : Coup du sort : Votre concurrent direct (celui placé derrière vous) choisit votre prochaine lecture dans votre PAL.
    Canaan si tu veux bien me choisir ma prochaine lecture parmi ma PAL.

Je te choisis Les deux soeurs, tome 1 : Guerrière de Marie Brennan que j'avais beaucoup aimé.

J'en profite pour valider 44 Un des personnage de votre livre a une des qualités vantées par les 7 vertus (foi, espérance, charité, justice, prudence, courage, tempérance) avec Que passe l'hiver de David Bry ou le frère du personnage principal fait preuve d'un grand courage au milieu du roman.
    Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une très bonne lecture dans ce monde enneigé. J'ai bien aimé tout l'univers crée par l'auteur. Dommage qu'il n'y ait qu'un tome, j'aurais bien aimé en savoir plus.

Je veux bien un nouveau lancé :)
  • Korydwen

Lecteur timide

#310 13 Juillet 2018 15:19:03

HyruleRian a écrit:

Korydwen : ton tirage : 5, tu arrives sur la case 43 : Lire un livre dont un art est à l’honneur ( On considère aujourd’hui qu’il y en a 10 : sculpture, architecture, peinture/ dessin, musique, littérature/poésie , arts du spectacle (théatre /danse / mime / cirque), cinéma, photographie, BD, jeu vidéo).

Tout d'abord un bon retour de vacances !! :)

Pour cette consigne je vais sortir un "petit pavé" de plus de 1000 pages ! Je vais me lancer dans Là où rêvent les étoiles d'Eric Marchal, 
    Cela parle des bâtisseurs de la fin XIX et début XXème avec notamment Gustave Eiffel, je pense que cela va être très riche ! A dans plusieurs jours pour le verdict de cette lecture ! :lol: