#74 20 Juillet 2018 18:52:37
@Milena19
Oui, je connais mais de nom seulement ! J'ai une grande collection de livres sur Marie-Antoinette mais je ne possède pas celui-ci... Merci de prendre soin de ma wishlist :D Il relate des derniers jours de la Reine, c'est bien ça ?
Son histoire est tellement touchante, tellement révoltante ! Après avoir découvert les vraies conditions de son emprisonnement, procès, condamnation et même ce qui est arrivé à ses enfants, je vois la Révolution d'un autre œil... D'ailleurs, dans Marie-Antoinette de Zweig, l'auteur nous explique bien qu'on est loin de la belle révolte du peuple pour ses droits...
@LorraineJ
Aaah... la belle Emma Watson ! Oui, effectivement, cette petite chipie a caché des livres à plusieurs reprises, dont La servante écarlate dans Paris, me semble-t-il ! C'est en effet une femme très inspirante...
Ma lecture du roman Le Jazz de la vie se passe à merveille, je suis presque à la moitié. En fait, j'ai eu la chance de bénéficier d'un service de presse pour cet ouvrage et j'ai suivi les conseils qu'on m'avait donné !
Pour tout vous dire, le monde du jazz m'est totalement inconnu et j'ignore presque tout des termes musicaux utilisés dans le livre. Cela-dit, la magie opère. L'histoire est apaisante, le style de l'auteure est franc, sans fioritures, très agréable à lire. Donc effectivement, je sors totalement de ma zone de confort livresque ! :D
Aujourd'hui, j'ai fait des folies...
Je suis donc allée dans une bouquinerie avec une furieuse envie de classiques et j'ai acheté :
- La gloire de mon père, Marcel Pagnol
- Le château de ma mère, Marcel Pagnol
CSSSS CSSS CSSSS CSSSSS
- Le Horla et autres contes d'angoisse 1, Maupassant
- Apparition et autres contes d'angoisse 2, Maupassant
- Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
- Thérèse Raquin, Zola
- Trois contes, Flaubert
J'ai très hâte de lire tout ça !! Mais que lire en premier... that is the question :grat: