#141 28 Mars 2023 08:56:16
Maman bouquine a écritVoici une petite liste de jeux que j'adore : Living Forest, Wingspan, Chakra, Sea Salt and Paper. J'aime bien aussi les petits jeux comme Can't Stop ou 6 qui prend. Et enfin, j'aime beaucoup les jeux à cocher, comme les Welcome.
Wingspan, quelle pépite ! J'ai pu y jouer pas mal de fois mais je ne l'ai pas encore à la maison, il faudra que j'y remédie... J'aime beaucoup ce genre de jeu où chacun ne joue pas directement contre les autres mais tente de faire fructifier une stratégie, et c'est seulement à la fin qu'on voit qui a mieux joué ! J'aime beaucoup aussi son côté très complet, qui permet de se concentrer sur une ou plusieurs sources de points, et qui permet des stratégies très différentes sans trop de complexité pour les plus débutants.
J'aime aussi beaucoup Welcome, qui reprend d'ailleurs ces mêmes éléments.
Je ne connais pas trop les autres que tu mentionnes (sauf Les Aventuriers du Rail, grand classique !), j'avoue que Living Forest m'intrigue beaucoup (la boîte est sublime !).