[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Gytha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #141 28 Mars 2023 08:56:16

    Maman bouquine a écrit

    Voici une petite liste de jeux que j'adore : Living Forest, Wingspan, Chakra, Sea Salt and Paper. J'aime bien aussi les petits jeux comme Can't Stop ou 6 qui prend. Et enfin, j'aime beaucoup les jeux à cocher, comme les Welcome.


    Wingspan, quelle pépite ! J'ai pu y jouer pas mal de fois mais je ne l'ai pas encore à la maison, il faudra que j'y remédie... J'aime beaucoup ce genre de jeu où chacun ne joue pas directement contre les autres mais tente de faire fructifier une stratégie, et c'est seulement à la fin qu'on voit qui a mieux joué ! J'aime beaucoup aussi son côté très complet, qui permet de se concentrer sur une ou plusieurs sources de points, et qui permet des stratégies très différentes sans trop de complexité pour les plus débutants.
    J'aime aussi beaucoup Welcome, qui reprend d'ailleurs ces mêmes éléments.

    Je ne connais pas trop les autres que tu mentionnes (sauf Les Aventuriers du Rail, grand classique !), j'avoue que Living Forest m'intrigue beaucoup (la boîte est sublime !).

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #142 18 Avril 2023 17:14:34

    J'ai testé le jeu alice is missing très sympa mais assez long
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #143 29 Mai 2023 16:21:29

    Coucou je relance le sujet ; j'ai acheté horreur à arkham le jeu de carte. J'ai testé un scénario à deux et c'était très sympa.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #144 21 Juin 2023 18:23:03

    J'ai testé le jeu reflet d'acide avec mon copain et c'était cool :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #145 14 Décembre 2023 16:53:39

    Bonjour
    Mon dernier jeu de societe est le jeu jack halloween je ne sais pas si vous connaissez