#149 26 Juillet 2018 07:54:53
@Alchweder : Je pense que j'irais jeter un œil à la BD quand j'aurais terminé le roman par simple curiosité ^^
@LorraineJ : Pour le Perroquet qui bégayait, j'ai bien aimé, comme tous les livres de cette saga que je lis. Partant du fait que ce sont des livres jeunesses, l'enquête y est très intéressante. J'avoue avoir cherché ce que voulait dire les mystérieuses phrases prononcées par les perroquets pour comprendre le mystère, mais l'aide d'Hannibal m'a bien été utile lol
@Mypianocanta : J'ai vraiment hâte de me trouver ces musiques !
@Lyndona : Direction la version gratuite de spotify alors !
@Iamthelandscape : D'un coté, pour le peu que j'ai lu, a va me paraître compliqué à adapter. 23 personnages, et une histoire qui s'étale dans la durée ^^ Vaut peut-être mieux qu'il n'y ait pas de films qu'un truc raté. Si tu veux te remotiver de lire ça, tu peux peut-être aller voir l'avis de la Booktubeuse Lemon June (que je viens de découvrir). Elle a fait un avis dessus l'an dernier je crois, et je trouve qu'elle en parle très bien sans spoiler.
@EmyaLouise : Merci de ton passage. Oui j'ai été emballé par Juste une Ombre, sûrement parce que c'est le thriller qui faisait le plus thriller de tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent ^^ comme toi j'en lirais d'autre de Karine Giebel pour voir si je suis aussi emporté par d'autres de ses romans ou pas du tout. Parce que dans l'ensemble, les avis sur Karine Giebel sont mitigés, après c'est pas forcement des lectures "faciles" alors je comprends que tout le monde n'adhère pas.
@Beckygirly : Merci.
<image>
Oui a y est je l'ai terminé hier soir ! Juste avant de me remettre un peu sur la Horde.
Mes avis concernant les livres de cette saga sont toujours sensiblement les même. J'ai beaucoup aimé l'enquête en soit avec ses mystères et ses nombreux personnages étranges. Hannibal, Peter et Bob restent égal à eux même, faisant preuve d'intelligence et de courage. L'intrigue a de sacré ramification. J'aime beaucoup l'habitude de Hitchcock de créer des petits pays d'Europe imaginaires. Ici la Karathie et dans une araignée appelée à régner : la Varanie. Le rythme est assez rapide, chaque chapitre à son utilité, avec plusieurs rebondissements et des scènes d'actions. Après et c'est mon seul bémol, c'est que nous sommes dans des livres jeunesses. Les choses vont donc vites (mais toujours de façon cohérente, un chapitre final vient même nous expliquer les petits détails qui n'auraient pas encore été expliqué jusque là). Et les personnages sont caractérisés par un trait particulier qui domine les autres : Hannibal est le détective curieux et intelligent, Peter le "sportif" un peu trouillard, etc... Ce sont d'excellent policier jeunesse (dès 12 ans je pense) et dès fois ça me fait regretter que l'équivalent en adulte n'existe pas ^^ Je continuerais d'en lire de temps en temps ^^