[Suivi lecture] RedPanda

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #41 26 Juillet 2018 21:18:46

    Oh !! de superbes trouvailles !!!!

    " Le secret de Pembrooke park " est dans ma PAL depuis un moment =) il a l'air vraiment bien !

    Bonne soirée !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #42 26 Juillet 2018 21:28:45

    Milena19 : oui, il a l'air sympa et intrigant, avec une bonne dose de mystère comme on les aime.

    Amesheurs : la piste de la chaleur est fort plausible. Et je sais pas, j'arrive pas à trouver l'ouvrage, l'univers dont j'ai envie/besoin pour être toute euphorique à l'idée de me plonger dedans :(

    Je vais commencer Le voyageur du siècle, d'Andrés Neuman, un écrivain argentin. La quatrième de couverture me plaît :
    "Allemagne, début du dix-neuvième siècle. Hans, traducteur nomade, fait halte à Wandenbourg l'espace, croit-il, d'une nuit. Une rencontre avec un joueur d'orgue de barbarie, une fascination pour la belle et brillante Sophie, féministe avant la lettre, une amitié avec un hidalgo contestataire - et voilà le voyageur happé par cette ville labyrinthe. De joutes oratoires dans le salon littéraire que tient Sophie en soirées poétiques bien arrosées dans la grotte du tourneur de manivelle, Hans va vivre une passion amoureuse particulière : les discussions sur Kant ou Frichte acquièrent ici un pouvoir hautement érotique, tandis que la sensualité n'est que la traduction d'une pensée philosophique."

    Bonne soirée à vous !
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #43 27 Juillet 2018 00:38:26

    Chouettes trouvailles !!! Je ne les connais pas mais elles ont l'air bien ! J'étais à la base persuadée que Le secret de Pembrooke Park était un détournement d'Orgueils et Préjugés, et je m'aperçois que je confonds avec un autre titre ! Je me coucherai moins bête :D Quant aux prix... waw, imbattables !

    Bonne lecture avec Le voyageur du siècle !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #44 27 Juillet 2018 06:08:12

    De belles acquisitions !

    Je ne connais pas le premier roman mais il a l'air sympathique !

    Underground railroad j'avais bien apprécié, on s'attache très vite aux personnages, c'est une lecture très humaine. Et La maison dans laquelle est tout simplement génial même s'il est bien spécial dans son genre.

    Bonne lecture avec Le voyageur du siècle, j'attends tes avis ! (Sans pression aucune :D)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #45 27 Juillet 2018 06:25:57

    La maison dans laquelle est dans ma WL j'attends ton avis pour savoir si il va se transformer en malus :P

    Belles acquisitions avec des prix imbattables.

    Pour American Gods ne te force pas laisses passer du temps. Ca ira mieux après.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #46 27 Juillet 2018 08:36:21

    j'ai beaucoup aimé le secret de pembrooke park, que j'ai lu pour le book club l'an dernier, en plus je trouve que la couverture est très belle. C'était vraiment une belle histoire j'espère que ça te plaira ;)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #47 27 Juillet 2018 09:30:45

    @RedPanda et ben alors ? Mets le de côté pour American Gods tu y retourneras plus tard :) il ne faut pas se sentir obligé.

    La Maison dans Laquelle m'intrigue énormément tu me diras, 700 pages quand même... ça a intérêt à être bien :lol:
  • Alhweder

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 27 Juillet 2018 10:04:26

    Je ne connais aucun des romans que tu t'es procuré. Par contre, j'ai énormément la couverture de Underground Railroad !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #49 27 Juillet 2018 10:17:55

    LorraineJ : moi aussi je pensais ça, je l'avais classé dans ma tête parmi les "austeneries", sauf qu'en lisant le résumé, bah on dirait pas trop ! Mais peut-être que je confondais avec Une saison à Longbourn de Jo Baker :grat: ? Est-ce que tu crois que c'est à celui-ci que tu penses ?

    Melody Pond : que de chouettes avis ! Tu as donc lu et survécu à l'aventure "Dans la maison" ? De ce que j'ai pu voir sur internet, les personnes qui ont fait une excursion dans cet univers ont eu du mal à le quitter. En tous cas, tu m'encourages à les découvrir et tu me confortes dans mon craquage :)

    Fried : Tu as du temps devant toi, je ne sais pas encore quand je vais le commencer ! Tu auras eu le temps de quitter la team 100, je n'en doute pas une seconde :vainqueur:

    cassie56 : Je ne savais pas qu'il avait été proposé au club de lecture ! Je vais aller rechercher le sujet pour voir les avis exprimés dessus et peut-être qu'il fera partie des prochains livres lus :) je crois que j'ai besoin de ce genre de lecture vu comme je galère à trouver quelque chose de percutant là.

    iamthelandscape : Oui, 700 pages ça fait un peu peur ! Une booktubeuse l'avait lu chapitre par chapitre, et c'est vrai que ça peut être un bon moyen de faire passer la crainte initiale. Surtout que le récit a l'air d'être "éprouvant", du moins de ne pas laisser indifférent.

    Alc'hweder : Elle est très belle oui. J'aime beaucoup la symbolique qui s'en dégage.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #50 27 Juillet 2018 10:35:10

    RedPanda a écrit

    cassie56 : Je ne savais pas qu'il avait été proposé au club de lecture ! Je vais aller rechercher le sujet pour voir les avis exprimés dessus et peut-être qu'il fera partie des prochains livres lus :) je crois que j'ai besoin de ce genre de lecture vu comme je galère à trouver quelque chose de percutant là.


    c'était en octobre, je m'en rappelle car c'était juste avant mon accouchement :lol:
    si tu veux une lecture percutante, j'ai vu dans ta PAL, l'île des amours éternelles de Daina Chaviano, c'est envoutant à souhait !!! (bon faut dire que ce livre est un méga coup de :heart: pour moi et j'aimerais que tout le monde le lise :P