#142 11 Octobre 2018 16:27:13
Je crois qu'actuellement Miyazaki-Père travaille sur un film dont on ne sait que très peu de choses. Vu son grand âge et vu le fait qu'il a dit prendre tout son temps (il vient de déclarer qu'il lui faudrait encore 4 ans pour le terminer), on ne peut que prier pour le voir un jour sortir "achevé". Tout ce qu'on sait c'est que ce sera réellement son dernier film, un long-métrage d'action-aventure fantastique adapté du roman "Comment vivez-vous ?" ("Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka") de Genzaburō Yoshino, daté de 1937. C'est une histoire pour enfant visiblement assez connue parlant de l'évolution psychique d'un adolescent au travers des interactions avec son oncle qui le pousse à faire de son mieux, à dépasser ses limites. Intriguant :grat:.
Quant à Goro, "Miyazaki-Fils", je ne sais pas ce qu'il en est, mais, aux dernières nouvelles, il devrait toujours bosser chez Ghibli. Après, personnellement, du fils, je n'ai vu que La Colline aux Coquelicots et les Contes de Terremer, et je n'ai pas vraiment accroché. Le dernier "truc" de lui que je connais, c'est l'animé "Ronya fille de brigands" (2014) qui serait en voit d'adaptation en France. Mais bon, l'animation est dans une espèce de cell-shading que je trouve dégueulasse (comme le dernier dessin-animé des Cités d'Or par exemple) ...
Après, si tu aimes les Miyazaki, et les Ghibli de manière générale, je te conseille de surveiller les longs-métrages des studios Ponoc: ce sont des anciens de chez Ghibli, à qui l'on y doit notamment les excellents (et je pèse mes mots) Arrietty et Souvenirs de Marnie, et qui ont monté leur propre studio. Ils n'ont pour le moment sorti qu'un seul film, Mary et la fleur de la sorcière, et la patte graphique ne trompe personne :). Sinon, tu as aussi les chefs-d’œuvre de Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups, Summer War, La Traversée du Temps, Le Garçon et la Bête).
Personnellement, le film de Miyazaki que je ne peux pas encadrer pour une raison désuète c'est Nausicaa de la Vallée du Vent ... A plusieurs moment du film, une mélodie à base de "nanana" est fredonnée et elle me rend absolument fou, sans que je sache pourquoi ... Rien que d'y penser, ça m'énerve :lol:. Ceux que j'aime moins pour de "vraies" raisons, c'est Kiki la Petite Sorcière et Le Vent se lève. Mon favori étant le Voyage de Chihiro.
Dernière modification par Sir Tomtom (12 Octobre 2018 00:09:24)