[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • CaptainFlash

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #661 26 Juillet 2018 17:56:33

    J'ai lu Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je connais Chris Colfer pour son rôle de Kurt Hummel dans la série Glee. Ici, on le retrouve en tant que auteur d'une série pour les enfants. Les adultes qui ont garder une part de leurs âmes d'enfant pourront sans aucun doute apprécier les aventures de nos deux jeunes héros, Alex et Conner. Une soeur et un frère qui part un miracle dont je ne vous dirais pas vont atterrir dans le livre " Le pays des contes ". L'auteur nous fait découvrir à sa manière ce que sont devenu nos héros de contes de fées après le " Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants ". Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas une partie de plaisir pour tout les héros de contes de fées.



    sophix42 je te choisi Witch hunter, tome 1 de Virginia Boecker

    Voici ma PAL
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #662 27 Juillet 2018 19:53:41

    Voici la chronique de :
    Forget tomorrow, tome 3 : Live today de Pintip Funn :
    La découverte de ces trois héroïnes fortes a su porter le récit de façon homogène.
    La fin est belle et triste.
    J'ai aimé la thématique de la saga : les mondes parallèles.
    Une conclusion réussie. Nous sommes embarqués dans des montagnes russes émotionnelle. Chaque personnage a su me surprendre, en bien ou en mal, à un moment donné de l’histoire.

    Ce troisième livre vaut vraiment la peine d’être lu, c'est un final épique qui nous a été offert !

    Je recommande cette saga dans hésiter.

    Bonne lecture.

    Merci Amylith pour ce choix.

    CaptainFlash je te choisi :grat: j'hésite entre Harry Potter, tome 1 ou Nos étoiles contraires...
    Aller Nos étoiles contraires de John Green.
    Bonne lecture.

    Ma Pàl (attention aux annotations)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #663 29 Juillet 2018 20:52:13

    J'ai lu Un nageur dans la ville de Joaquin Perez Azaustre. Je ne sais pas si je le chronique. Cette lecture m'a laissée perplexe. Surtout la fin, il n'y a aucune explication, le lecteur peut interpréter cela comme il veut du coup, mais ça m'a un peu gênée. Je pense qu'il va me falloir quelques jours de réflexions pour avoir une idée plus précise. Autrement, le protagoniste est attachant et j'ai bien aimé l'ambiance du livre. C'est un peu lent et on se sent comme dans une bulle.

    UnlivreUnjour, je te choisis Forbidden / Notre amour interdit de Tabitha Suzuma

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … geres.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (29 Juillet 2018 20:52:21)

  • CaptainFlash

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #664 03 Août 2018 14:46:02

    J'ai lu Nos étoiles contraires de John Green

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mon petit coeur c'est brisé. On s'attache tellement à Hazel et Augustus. On aime leurs joie de vivre malgré la maladie. Leurs amour qui se construit doucement mais sûrement. On j'attends malgré tout à une fin tragique, mais ce n'est pas celle ci que j'avais imaginé



    Ma PAL est ici

    Ichmagbücher je te choisi The Sun Dragon, book 1 de Annabelle Jay
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #665 07 Août 2018 16:58:18

    Hello,

    j'ai enfin lu le second tome de La passe-miroir : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Wow, je crois que c'est un coup de coeur. Un univers juste incroyable et l'imagination de l'auteure est dingue! L'intrigue évolue, on ne s'ennuie pas une seconde sous les coups de suspense, d'enquêtes, énigmes et de révélations fracassantes. J'ai été bluffé par la façon dont l'auteure nous emmène toujours plus loin dans ses questions et son raisonnement. C'est addictif et on en veut encore et encore malgré le pavé que c'est déjà. J'ai adoré encore les personnages, j'ai adoré l'univers et tout ce qui s'y passe. Quand on croit que l'histoire va se terminer, Dabos nous surprend encore.  Une magnifique saga et j'ai hâte (et peur) de lire le dernier tome.



    CaptainFlash : Je te choisis Rush, tome 3 de Phillip Gwynne

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Lois (07 Août 2018 16:58:32)

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #666 07 Août 2018 17:31:46

    Bonjour!

    Lois, je te choisis : Red Rising tome 1 de Pierce Brown

    Ma pal =)
  • TheFierceCat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #667 07 Août 2018 21:05:43

    mauxdencre je te choisis The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry, bonne lecture :) .

    Ma PAL

    Dernière modification par Gemma (07 Août 2018 21:05:59)

  • CaptainFlash

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #668 09 Août 2018 01:05:34

    J'ai lu Rush, tome 3 : Puzzle mortel de Phillip Gwynne

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Encore et toujours une mission pour Dom. Mais cette fois on lui complique la tâche, comment trouver quelque chose qui n'est pas censé exister ? Sa ne sera pas facile. Sinon l'action est au rendez-vous comme dans les deux tomes précédent. Mais la fin de ce tome 3, ne présage rien de bon pour Toby.



    Voici ma PAL

    Gemma je te choisi Le garçon en pyjama rayé de John Boyne

    Dernière modification par CaptainFlash (09 Août 2018 01:06:19)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #669 09 Août 2018 11:11:08

    Je vous ai mis à jour =)

    Et j'en profite pour donner mes chroniques des Eveilleurs, tome 1 - Salicande de Pauline Alphen et Malenfer, tome 1 de Cassandre O'Donnell. Une bonne lecture jeunesse, juste trop rapide à mon goût.
    Et je pense à lire le Ken Liu prochainement, promis ! ^^
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #670 10 Août 2018 10:40:39

    J'ai fini La peur du sage partie 1 de P. Rothfuss.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce deuxième tome commence exactement après la fin du premier. J'étais un peu perdue au début sur l'intrigue. Même si j'avais relu le premier tome en début d'année justement pour pouvoir continuer la suite, il est assez dense et j'avais perdu les subtiilités de certaines intrigues. Toutefois je me suis vite remise dans le bain et encore une fois j'ai été étonnée de voir à quelle vitesse j'ai avalée ce roman alors que c'est un bon pavé.  Par ailleurs, l'intrigue et la progression de Kvoth est assez lente pourtant ça ne m'a pas rebuté ou ralenti ma lecture. Je suis vraiment curieuse de lire la suite car on a toujours pas approché de la quête principale du personnage alors qu'on se trouve déjà à la moitié de la saga.



    CaptainFlash, je te choisis Gregor T1, de S. Collins.

    Ma WL. (Pas de PAL)