[Topic unique] Votre dernier film vu #5

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#731 10 Août 2018 16:32:59

Evil Dead II de Sam Raimi. J'ai autant aimé que le premier, c'est toujours aussi loufoque (voir plus encore). Les effets spéciaux ont certes vieilli mais ça fait partie du charme du film.
  • Ourlig

Commis de lecture

#732 10 Août 2018 18:13:10

J'ai vu Le joli mai (1963) de Chris Marker et Pierre Lhomme. C'est un film documentaire, basé sur des entretiens filmés mais c'est beaucoup plus que ça. la caméra s'attache sur des détails insolites, n'hésitant pas à lâcher le visage de l'interviewé(e) pour zoomer sur ses mains, un chat, le visage d'un passant ou l'araignée qui se balade sur son veston. Le montage renforce cette impression, en faisant des coupes souvent brutales pour renforcer l'effet de la séquence. Très impressionnant.
    Par contre, il est assez déprimant comme les mentalités sont restées proches, plus de 50 ans après.
  • unenecessite

Lecteur initié

#733 10 Août 2018 18:16:26

The Truman Show
  • cnslancelot

Lecteur timide

#734 10 Août 2018 18:30:51

Insidious : la dernière clé
  • missmolko1

Petit chimiste des mots

#735 10 Août 2018 22:03:36

Tulip fever (2017)
  • Ourlig

Commis de lecture

#736 10 Août 2018 22:47:19

Je viens de regarder Destiny turns on the radio. Quand les deux acteurs les plus connus d'un film sont Quentin Tarantino et Jim Belushi (dans des seconds rôles), ça n'augure rien de bon. Quand en plus le scénar mélange comédie, suspense et paranormal sans vraiment savoir où il va, ça sent le gros nanar. De ce point de vue, je n'ai pas été déçu.
    Petit lot de consolation, voir James LeGros tourner avec Tarantino est assez drôle, surtout après son role dans ça tourne à Manhattan
  • Jed's Burdy

Explorateur de librairies

#737 10 Août 2018 23:31:42

Matilda
  • lamandarine

Marin sur les mers du savoir

#738 11 Août 2018 07:25:43

Ici on a regardé Harry Potter à l'école des sorciers. On l'a fait découvrir à notre fille de 8 ans car ils ont joué au Quidditch au centre aéré (avec répartition dans les 4 maisons avec cérémonie du choixpeau avant :D ).
    Je lirai sûrement le livre avec elle (ou je le lui lirai, parce qu'elle est peut-être encore un peu jeune je trouve). Si ça peut lui donner envie de lire et lui faire aimer la lecture, je ne demande que ça ;)
  • Sheldzio

Livraddictien débutant

#739 11 Août 2018 13:00:06

"Split" et j'ai adoré.
  • The Books of Manon

Apprenti Lecteur

#740 11 Août 2018 13:12:36

Le Hobbit (3ème et dernier film)