Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

[En cours] Défi - Liste Lecture 2018 (31.12.2018)

• Lpakerette

Lecteur initié

#1911 07 Août 2018 12:27:46

Bonjour, je valide les consignes suivantes:
    67 - Un livre endormi (dans votre PAL depuis au moins 2 ans): L'accro du shopping, tome 1 de Sophie Kinsella. Même si j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, je n'ai pas du tout aimé l'histoire. Le personnage principal est tellement superficiel que je n'ai pas du tout réussi à m'attacher et à le comprendre.
    26 - Un livre avec du violet sur la couverture: Glitter de Aprilynne Pike. Je me suis ennuyée à la lecture de ce roman. Je m'attendais à plus de rebondissements et de connotations historiques.
    77 -  Un livre qui parle d’une histoire de famille: La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie. C'est toujours un plaisir de lire les romans de cette exceptionnelle auteure. Un des rares que je n'avais pas encore lu et qui met en scène ce cher Hercule Poirot.

Total: 29/100
  • Lectures du Chatpitre

Pèlerin des mots

#1912 07 Août 2018 13:29:02

Mises a jour OK!!!! :ok:
  • Marie06book

Espoir de la lecture

#1913 08 Août 2018 07:55:22

Bonjour,
    +1 avec : 34 - Un livre d’un auteur francophone mais pas français : "Le livre de la jongle" de Stephane De Groodt (belge)

Soit 39/100
  • librivore

Néophyte de la lecture

#1914 08 Août 2018 14:46:51

Bonjour!
    Je valide la catégorie 27 - Lire un livre choisi par un enfant parmi votre PAL. J'ai lu "Six ans déjà" de Harlan Coben.
    Total: 52/100
  • Val75270

Serial lecteur

#1915 09 Août 2018 10:18:19

Bonjour voici mes nouvelles  lectures  69/100
    69- 46 - Un livre que vous n’avez jamais réussi à terminer : Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes  de Stieg Larsson

Voilà j'ai enfin repris ce roman que j'avais commencé en janvier dernier , je l'ai lu et même si j'ai plus apprécié que la fois où je l'avais commencé je ne pense pas continuer cette saga pour l’instant j'ai pas été transportée dans l'univers  de l'auteur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Lire une nouvelle
    2 - Lire un manga
    3 - Lire un roman graphique
    4 - Lire un roman noir
    5 - Lire un thriller psychologique : La fille sous la glace de Robert Bryndza
    6 - Lire un roman policierMary Lester, tome 10 : Brume sous le grand pont de Jean Failler
    7 - Lire une uchronie
    8 - Lire un cyberpunk
    9 - Lire un space-opéra
    10- Lire un roman new adult : Rosemary Beach, tome 12 : Best kiss    d'Abbi Glines
    11 - Lire une fantasy urbaine (urban fantasy)
    12 - Lire un roman de dark fantasy
    13 - Lire un roman chick-lit
    14 - Lire une romance  : Toi & Moi de Louise Valmont
    15 - Lire une pièce de théâtre
    16 - Lire une dark romance
    17 - Lire un livre voyageur
    18 - Lire un livre de Bernard Werber
    19 - Lire un livre d’Émile Zola
    20 - Lire un livre soit de Mary Higgins Clark ou Amélie Nothomb ou Agatha ChristieLe crime du comte Neville d'Amélie Nothomb
    21 - Lire un des livres coup de cœur du staff
    22 - Un livre dont le titre contient le nom d’un moyen de locomotion :En voiture, Simone ! d'Aurélie Valognes
    23 - Un livre qui fait référence au 11 septembre 2001
    24 - Un livre dans lequel un personnage est avocat (ou référence à un avocat) : You kill me, tome 1 : You kill me boy de Tina Ayme
    25 - Un livre que vous avez attendu avec impatience : What light (What Light) de Jay Asher
    26 - Un livre avec du violet sur la couverture : trois secrets entre nous de Monica Murphy
    27 - Un livre choisi par un enfant parmi votre PAL : Reste avec moi   de Jessica Warman 
    28 - Lire le dernier tome d’une saga : My Dilemma is you 3 de cristina Chiperi
    29 - Un livre avec un animal sur la couverture : L'étrange monde de Milo de Virginia Mc Gregor
    30 - Un livre dont le titre induit un problème physique et/ou psychique Quand je me suis arrêtée de manger de Léa Mauclere
    31 - Un livre écrit par un homme : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles  Legardinier
    32 - Un livre qui contient le mot sang (mais pas dans le titre) Le premier Miracle de Gilles Legardinier
    33 - Un livre avec un couple représenté sur la couverture Nous deux à l'infini de Fleur Hana
    34 - Un livre d’un auteur francophone mais pas français : Elvis Cadillac, tome 3 : Le rocker en pantoufles de Nadine Monfils
    35 - Un livre que vous avez déjà lu
    36 - Le livre d’un auteur dont vous avez beaucoup entendu parlé mais jamais lu Hors de portée de Georgia Caldéra
    37 - Lire un livre dont une partie de l’histoire se passe en prisonLes carcérales de Magali Wiener
    38 - Lire un livre d’un auteur aux initiales doubles : Le bonheur en 5 mensonges de Pascale Perrier
    39 - Lire un livre de plus de 700 pages : After [saison2] d'Anna Tood
    40 - Un livre qui comporte un mot tel que « joie, bonheur, heureux » dans le titreLe bonheur en cinq lettres de Pascale Perrier
    41 - Un roman initiatique
    42 - Un livre dans lequel il y a un fantôme : Les fantômes d'Achille Plume de Katherine et Florian Ferrier 
    43 - Une novélisation
    44 - Un livre dont le personnage principal est un enfant Les quatre gars de Claire Renaud 
    45 - Un livre avec des robots et/ou cyborgs : Phobos, tome 3 de Victor Dixen
    46 - Un livre que vous n’avez jamais réussi à terminer : Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes  de Stieg Larsson
    47 - Un livre ayant pour thème la religion
    48 - Une anthologie
    49 - Un livre avec des zombies
    50 - Un livre avec un triangle amoureux   Entre ciel et mer de Karina Halle 
    51 - Un livre adapté en BD ou manga
    52 - Un livre écrit par un duo d’auteurs : Jeux Imprudents d'Emma M. Green
    53 - Un livre écrit par une femme Digitale, tome 1 de Sarah Wagon
    54 - Un livre dont le personnage principal est une femme : La fille du roi des marais de Karen Dionne
    55 - Un livre de votre maison d’édition préférée : Le père Noël était presque parfait de Rose Becker
    56 - Un livre écrit par un auteur Suisse : Je ne suis pas ton esclave ! de Roland Godel
    57 - Un livre lu pour un autre défi: Qui je suis de Mindy Mejia 
    58 - Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture Lux-1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
    59 - Le premier livre d’un auteur : Nos interdits de Roxane Maffre Tome 1 - L'étincelle
    60 - Un livre emprunté à la bibliothèque ou à un procheFamille parfaite de Lisa Gardner
    61 - Un livre dont le titre ne contient que deux mots :Prince Captif de P. C PACAT
    62 - Un livre publié cette année :   Les Colocs de Sarah Morant
    63 - Un livre d’un auteur que j’aime mais que je n’ai pas encore lu :   Naissance des coeurs de pierre d' Antoine Dole
    64 - Lire un livre d’un auteur asiatique (hors manga)
    65 - Un livre dont le titre est une phrase : Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot
    66 - Un livre qui évoque les droits des hommes bafoués   : Lettre au président du monde de Eric Simard
    67 - Un livre endormi (dans votre PAL depuis au moins 2 ans) La vie cachée de Katarina Bishop d'Ally Carter
    68 - Lire le livre d’un auteur Canadien hors Québec
    69 - Lire le livre d’un auteur qu’on a rencontré : Ne t'attache pas  de Morgane Bicail
    70 - Un livre qui ne va dans aucune autre catégorie : Secrets de Flic de Bernard Petit 
    71 - Le livre d’un auteur dont le nom comporte 7 lettres : Au bonheur des fautes de Muriel Gilbert
    72 - Un livre avec un aliment sur la couverture : Agatha Raisin enquête La quiche fatale [ tome 1 ]de M.C Beaton
    73 - Le livre d’un auteur Africain
    74 - Un livre dont le personnage principal a un handicap (léger ou lourd) : The Silent waters de Brittainy C. Cherry
    75 - Un livre dont le titre contient une couleur
    76 - Un livre dont le titre contient un mot de type « membre de la famille » :Tante Mame, tome 1 de Patrick Dennis
    77 -  Un livre qui parle d’une histoire de famille Love Challenge de Lisa Rey
    78 - Un livre sur au moins deux époques différentes : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
    79 - Un livre LGBTLove, Simon de Becky Albertalli
    80 - Un livre basé sur des faits réels : Nathanaël d’Anaïs Dariot
    81 - Un livre avec un enfant sur la couverture Amir & Marlène coup de foudre en 6e d'Ingrid Thobois
    82 - Un livre dont l’histoire se passe durant la seconde Guerre Mondiale
    83 - Un livre avec des sorciers
    84 - Un livre adapté en film : Divergente tome 1 de Veronica Roth
    85 - Un coup de cœurA good Girl d' Amanda K Morgan
    86 - Un livre de seconde main : Double Je de Sylvie Granotier 
    87 - Lire un livre dont le titre n’est pas en français : Night Owl, tome 1 : Long Night de M. Pierce
    88 - Lire un livre venant d’une maison d’édition que vous n’avez jamais lu Nos Rendez-vous manqués d'Elsa Carat
    89 - Un livre imposé par votre conjoint / votre meilleur (e) ami(e) ou votre référence en matière de lecture : Avant de t'oublier de Rowan Coleman
    90 - Un livre qui contient des chiffres sur la couverture (pas dans le titre)
    91 - Le livre d’un ressortissant de l’UE (hors France et Belgique) : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
    92 - Un livre dont l’auteur est décédé entre 2015 et aujourd’hui
    93 - Lire un livre de poche : Un peu beaucoup à la folie de Romane Rose
    94 - Lire un livre dans lequel est évoqué un lieu que vous avez visité (lieu précis, ville ou région)  Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain
    95 - Un livre qui vous a été conseillé par une émission ou un article de presse : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas
    96 - Un livre dont le titre contient le nom d’un vêtement  : Smoking & Layette de Jane Graves
    97 - Un livre dont le nom de famille de l’auteur est aussi un prénom : Où sont les filles ? de Claire Renaud
    98 - Un livre dans lequel les protagonistes font la fête : After saison1 d'Anna Todd
    99 - Un livre qui se passe dans une école :La jeune fille et la nuit   de Guillaume Musso
    100 - Un livre que vous avez pioché dans une book-jar : Pardonne lui de Jodi Picoult

Bonne journée
  • Delphinema09

Collectionneur de pages

#1916 09 Août 2018 12:31:16

Je viens valider la catégorie 47 - Un livre ayant pour thème la religion avec "Rêve des rois" dans lequel il est beaucoup question de religions (Christianisme et Islam) : guerres de religions, du fait de se convertir, etc. Un des personnages principaux est même cardinal.

Total : 44/100

• Tintaglia31

Néophyte de la lecture

#1917 10 Août 2018 17:14:24

Bonjour,
    J'enregistre mes dernières lectures

07 - Lire une uchronie : Le bâtard de Kosigan, tome 3 - Le marteau des sorcières de Fabien Cerutti
    Ce troisième tome continue l’entrelacement de deux récits. Le premier se déroule dans l’Empire germanique en 1431 où le chevalier de Kosigan recherche les origines de son sang noir auprès d’un cénacle de sorcières, le Mundkreises.  Il en profite pour négocier plusieurs contrats juteux pour sa compagnie de mercenaires, bien que le cardinal du Saint-Office de l’Inquisition rode dans la ville. Le deuxième est un échange de lettres entre son descendant et ses amis en 1900 lors de leurs recherches concernant son mystérieux aïeul. Toujours autant de péripéties et de mystères dans ce roman qui conclue la première partie de cette série sur deux cliffhangers.

30 - Lire un livre dont le titre induit un problème physique et/ou psychique : Rocco Schiavone, tome 2 - Froid comme la mort d’Antonio Manzini
    Le commissaire sous-préfet Rocco Schiavone continue à bousiller ses clarks dans le val d’Aoste, où il neige encore bien que le printemps approche. Constamment de mauvaise humeur, il a des relations compliquées avec sa hiérarchie et ses conquêtes féminines. Cette deuxième enquête, aussi bien construite que la précédente, nous permet d’en apprendre un peu plus sur son passé à Rome. Un personnage de série vraiment intéressant à suivre  …

94 - Lire un livre dans lequel est évoqué un lieu que vous avez visité : Le commissaire aux morts étranges, tome 3 - Tuez qui vous voulez d’Olivier Barde Cabucon (J’ai fait mes études à Paris)
    La troisième enquête du chevalier de Volnay, le commissaire aux morts étranges, se déroule pendant l’hiver 1759 sous le règne de Louis XV, à l’approche de la fête des fous où le peuple est le seul maître des rues de Paris. C’est un bon roman policier historique avec des personnages attachants.

95 – Lire un livre qui vous a été conseillé par une émission ou un article de presse : Grossir le ciel de Franck Bouysse (suite à l’attribution du prix SNCF du Polar 2017)
    Ce  thriller rural poétique nous plonge au cœur des Cévennes où il met en scène deux voisins, paysans solitaires et taciturnes, dont la vie bascule suite à la mort de l’abbé Pierre. Il raconte leur quotidien rythmé par les bêtes et le temps qu’il fait, leur relation bourrue, puis la tension monte crescendo, du malaise à la méfiance et l’angoisse jusqu’au dénouement inattendu. Une excellente lectur
    e  :heart:

Total : 42/100

Récapitulatif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

02 - Un manga : Chi une vie de chat, tome 1 de Konami Kanada
    03 - Un roman graphique : Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle
    07 - Une uchronie : Le bâtard de Kosigan, tome 3 - Le marteau des sorcières de Fabien Cerutti
    14 - Une romance : Demain c’est loin de Jacky Schwartzmann
    21 - Un des livres coup de cœur du staff : Mes vrais enfants de Jo Walton
    23 - Un livre qui fait référence au 11 septembre 2001 : On the brinks de Sam Millar
    29 - Un livre avec un animal sur la couverture : La revanche du petit juge de Mimmo Gangemi
    30 - Lire un livre dont le titre induit un problème physique et/ou psychique : Froid comme la mort d’Antonio Manzini
    32 - Un livre qui contient le mot sang (mais pas dans le titre) : Les épées de glace, tome 2 - Le châtiment de l’empire d’Olivier Gay
    33 - Un livre avec un couple représenté sur la couverture : La main de l'empereur, tome 2 d’Olivier Gay
    36 - Un auteur dont vous avez beaucoup entendu parlé, mais jamais lu : La main de l'empereur, tome 1 d’Olivier Gay
    42 - Un livre dans lequel il y a un fantôme : L'enfant des cimetières de Sire Cédric
    43 - Une novélisation : Le bâtard de Kosigan, tome 2 - Le fou prend le roi de Fabien Cerutti
    44 - Un livre dont le personnage principal est un enfant : Rien ne se perd de Cloé Mehdi
    45 - Un livre avec des robots et/ou cyborgs : Le chant des épines, tome 2 - Le royaume éveillé d’Adrien Tomas
    47 – Un livre ayant pour thème la religion : American Gods de Neil Gaiman
    53 – Un livre écrit par une femme : Le Fou et l'Assassin, tome 5 - Sur les rives de l’art de Robin Hobb
    54 - Un livre dont le personnage principal est une femme : Les infâmes de Jax Miller
    56 - Un livre écrit par un auteur Suisse : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
    57 - Un livre lu pour un autre défi : Les épées de glace, tome 1 - Le sang sur la lame d’Olivier Gay
    61 - Un livre dont le titre ne contient que deux mots : Honor Harrington, tome 1 – Mission Basilic de David Weber
    62 - Un livre publié cette année : Et mon Luth constellé d’Ariane Schréder
    64 - Un livre d’un auteur asiatique : Le problème à trois corps de Cixin Liu
    65 - Un livre dont le titre est une phrase : Nous avons aimé de Willy Uribe
    66 - Un livre qui évoque les droits des hommes bafoués : La voie des rois, volume 1 de Brandon Sanderson
    67 - Un livre endormi dans votre PAL : Le testament syriaque de Barouk Salamé
    68 - Un livre d’un auteur Canadien hors Québec : Les Affinités de Robert Charles Wilson
    72 - Un livre avec un aliment sur la couverture : Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan
    75 - Un livre dont le titre contient une couleur : Piste noire d’Antonio Manzini
    77 - Un livre qui parle d’une histoire de famille : Le Fou et l'Assassin, tome 4 - Le retour de l'assassin de Robin Hobb
    78 - Un livre sur plusieurs époques différentes : Une histoire des abeilles de Maja Lunde
    79 - Un livre LGBT : Point cardinal d’Eléanor de Recondo
    80 - Un livre basé sur des faits réels : L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu
    81 - Un livre avec un enfant sur la couverture : Tension extrême de Sylvain Forge
    83 - Un livre avec des sorciers : Le chant des épines, tome 1 - Le royaume rêvé d’Adrien Tomas
    89 - Un livre imposé par votre référence en matière de lecture : La voie des rois, volume 2 de Brandon Sanderson
    90 - Un livre qui contient des chiffres sur la couverture : Hôtel du grand cerf de Franz Bartelt
    94 - Un livre dans lequel est évoqué un lieu que vous avez visité : Tuez qui vous voulez d’Olivier Barde Cabucon
    95 - Un livre qui vous a été conseillé par une émission ou un article de presse : Grossir le ciel de Franck Bouysse
    96 - Un livre dont le titre contient le nom d’un vêtement : Un sari couleur de boue de Kashmira Sheth
    98 - Un livre dans lequel les protagonistes font la fête : Rois du monde, tome 1 - Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski
    99 - Un livre qui se passe dans une école : Wild girl d’Audren

Dernière modification par Tintaglia31 (10 Août 2018 17:23:44)

• Passion

Lecteur en pantoufles

#1918 10 Août 2018 22:20:47

A mes 12 livres déjà lus, j'ajoute les 21 suivants lus d'avril à aujourd'hui :
    - 1 : Lire une nouvelle : Les deux messieurs de Bruxelles d'Eric-Emmanuel Schmitt
    - 4 : Lire un roman noir : Vengeances de Phillippe Djann
    - 6 : Lire un roman policier : Quand la neige danse de Sonja Delzongle
    - 15 : Lire une pièce de théâtre : Roméo et Juliette de William Shakespeare. Formidable histoire d'amour, rappelant un peu Le Cid de Corneille
    - 29 : Livre avec un animal sur la couverture : Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo. Extra pour l'étude en cours évoquant en plus la bombe atomique sur Nagasaki.
    - 30 : Livre dont le titre induit un problème physique et/ou psychique : La cicatrice de Bruce Lowery. Très bon livre sur la tolérance, à étudier en cours.
    - 31 : Livre écrit par un homme : Le somnambule de Sebastian Fitzek
    - 38 : Livre d'un auteur aux initiales doubles : Evanouies de Megan Miranda
    - 42 : Livre dans lequel il y a un fantôme : L'ombre au tableau de Suzan Hill. Intéressant. Fantastique
    - 52 : Livre écrit par un duo d'auteurs : Les éveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug
    - 53 : Livre écrit par une femme : La fille derrière la porte de Patricia Hespel
    - 54 : Livre dont le personnage principal est une femme : La manuscrit inachevé de Frank Thilliez. Très bon thriller
    - 57 : Livre lu pour un autre défi : Les démoniaques de Mathias Köping. Récit brut et dur mais malheureusement réel sur le proxénétisme, la drogue...
    - 63 : Livre d'un auteur que j'aime mais que je n'ai pas encore lu : La fille dans le brouillard de Donato Carisi
    - 71 : Livre d'un auteur dont le nom comporte 7 lettres : L'art de perdre d'Alice Zeniter. Intéressant puisqu'il s'agit de l'après-guerre d'Algérie mais des longueurs.
    - 75 : Livre dont le titre contient une couleur : Derrière les portes de B.A Paris
    - 77 : Livre qui parle d'une histoire de famille : Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. Très bon !
    - 80 : Livre basé sur des faits réels : L'adversaire d'Emmanuel Carrère. Coup de cœur pour ce roman, dont j'avais vu le film, montrant à quel point le mensonge peut nous entraîner dans une véritable spirale mortelle
    - 81 : Livre avec un enfant sur la couverture : Mon père couleur de nuit de Carl Friedman
    - 82 : Livre dont l'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale : L'origine de la violence de Fabrice Humbert
    - 97 : Livre dont le nom de famille de l'auteur est aussi un prénom : Des enfants trop parfaits de Peter James. Excellent thriller sur fond de manipulations génétiques.

TOTAL : 33/100
  • Delphinema09

Collectionneur de pages

#1919 11 Août 2018 10:28:38

Je valide la consigne 40 - Un livre qui comporte un mot tel que « joie, bonheur, heureux » dans le titre, avec "A l'aube des jours heureux" de Roxanne Snopek.

Total : 45/100

• akashana

Livraddictien débutant

#1920 11 Août 2018 11:58:14

Bonjour,

Je valide 3 nouvelles catégories, ce qui me permet d'atteindre le pallier Épicurienne :)

14 - Lire une romance : Irrésisitible (Lucky Harbor Tome 1) de Jill Shalvis
    Une chouette romance, assez convenue mais parfaite pour cette période estivale

28 - Lire le dernier tome d’une saga : HArry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling

63 - Un livre d’un auteur que j’aime mais que je n’ai pas encore lu : Puzzle de Franck Thilliez
    Un thriller psychologique impossible à lâcher une fois commencer.

Total : 40/100