[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #121 15 Août 2018 00:09:22

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Bonjour tout le monde,

    L'année dernière ma kobo glo m'a quitté. J'ai pu récupérer la carte SD mais quand je l'a met dans mon tel ou sur l'ordinateur j'ai un message qui me demande de la formater sauf que moi je veux récupérer mes ebooks. Je voulais savoir si ce problème sera résolu si je me rachète une lisseuse ou est ce que je dois aussi faire le deuil de mes ebooks.

    Je vous remercie de votre aide.


    Ma belle-mère a eu le même problème récemment, elle s'est rachetée une Kobo et a pu récupérer ses ebooks sans problème.
    Après, il est toujours conseillé d'avoir une sauvegarde des ebooks ailleurs que sur la liseuse. Perso, tous mes ebooks sont également sur mon disque dur externe. Ainsi, si mon Kindle lâche, je hurle pas :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #122 17 Août 2018 09:28:19

    J'ai une question parce que je ne l'ai jamais fait et je me demande si ça ferait pas gagner beaucoup de temps... Quand on répertorie des sagas sur Calibre et qu'on transfère directement du logiciel au Kindle, ça met directement les ebooks dans les "collections" ?
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #123 19 Août 2018 09:40:26

    Si je me rachète une liseuse. Je vais suivre ton conseil! En attendant j espère retrouver mes ebooks.
    Merci

    Mana_ a écrit

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Bonjour tout le monde,

    L'année dernière ma kobo glo m'a quitté. J'ai pu récupérer la carte SD mais quand je l'a met dans mon tel ou sur l'ordinateur j'ai un message qui me demande de la formater sauf que moi je veux récupérer mes ebooks. Je voulais savoir si ce problème sera résolu si je me rachète une lisseuse ou est ce que je dois aussi faire le deuil de mes ebooks.

    Je vous remercie de votre aide.


    Ma belle-mère a eu le même problème récemment, elle s'est rachetée une Kobo et a pu récupérer ses ebooks sans problème.
    Après, il est toujours conseillé d'avoir une sauvegarde des ebooks ailleurs que sur la liseuse. Perso, tous mes ebooks sont également sur mon disque dur externe. Ainsi, si mon Kindle lâche, je hurle pas :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #124 19 Août 2018 12:33:12

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Si je me rachète une liseuse. Je vais suivre ton conseil! En attendant j espère retrouver mes ebooks.
    Merci

    Mana_ a écrit

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Bonjour tout le monde,

    L'année dernière ma kobo glo m'a quitté. J'ai pu récupérer la carte SD mais quand je l'a met dans mon tel ou sur l'ordinateur j'ai un message qui me demande de la formater sauf que moi je veux récupérer mes ebooks. Je voulais savoir si ce problème sera résolu si je me rachète une lisseuse ou est ce que je dois aussi faire le deuil de mes ebooks.

    Je vous remercie de votre aide.


    Ma belle-mère a eu le même problème récemment, elle s'est rachetée une Kobo et a pu récupérer ses ebooks sans problème.
    Après, il est toujours conseillé d'avoir une sauvegarde des ebooks ailleurs que sur la liseuse. Perso, tous mes ebooks sont également sur mon disque dur externe. Ainsi, si mon Kindle lâche, je hurle pas :)


    Pas de problème =)

    Sinon ma question est toujours d'actualité

    J'ai une question parce que je ne l'ai jamais fait et je me demande si ça ferait pas gagner beaucoup de temps... Quand on répertorie des sagas sur Calibre et qu'on transfère directement du logiciel au Kindle, ça met directement les ebooks dans les "collections" ?

  • melli66

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #125 11 Septembre 2018 10:39:08

    bonjour,

    j'ai besoin de votre aide pour paramétrer  la liseuse Kobo que mon amie va prochainement offrir à son fils de 9 ans pour son anniversaire

    je suis parvenue à y intégrer mes fichiers epub provenant de ma liseuse Touch lux 3 mais impossible de mettre dans l'ordre les collections, même en utilisant Calibre !! par exemple j'ai créé un dossier Harry Potter et je les ai renommés pour qu'ils apparaissent dans l'ordre, mais rien à faire la Kobo ne veut rien savoir !

    j'ai bien sûr fait des recherches sur google, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution..

    merci par avance ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #126 11 Septembre 2018 17:30:07

    melli66 a écrit

    bonjour,

    j'ai besoin de votre aide pour paramétrer  la liseuse Kobo que mon amie va prochainement offrir à son fils de 9 ans pour son anniversaire

    je suis parvenue à y intégrer mes fichiers epub provenant de ma liseuse Touch lux 3 mais impossible de mettre dans l'ordre les collections, même en utilisant Calibre !! par exemple j'ai créé un dossier Harry Potter et je les ai renommés pour qu'ils apparaissent dans l'ordre, mais rien à faire la Kobo ne veut rien savoir !

    j'ai bien sûr fait des recherches sur google, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution..

    merci par avance ;)


    Je comprends pas ta question, ce sont les tomes que tu veux dans l'ordre alphabétique ou ce sont les collections que tu veux dans l'ordre ?

    Dans le second cas, c'est impossible.
    Dans le premier cas, tu as renommé dans un genre tel que "tome 1 ....", "tome 2..." etc ?

  • melli66

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #127 13 Septembre 2018 07:59:43

    bonjour, oui ce sont les livres d'une collection que j'aimerai classer dans l'ordre. J'ai pourtant renommé à la fois le titre et les métadonnées en ajoutant tome 1, 2 etc... devant chaque titre mais la modification n'a pas été prise en compte...
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #128 03 Juin 2019 17:46:34

    Bonjour, je possède une liseuse Cybook muse light depuis quelques jours et voilà la question qui me tarode depuis le début : Comment effacer une lecture en cours sans pour autant effacer complément le livre de la liseuse ? J'ai eu beau chercher et rechercher, je n'ai rien trouvé :sifflote: Merci
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #129 04 Juin 2019 10:42:17

    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question...  Sur ma Sony, le livre en cours reste là tant que je n'en commence pas un nouveau (à moins comme tu dis d'effacer le livre complètement), c'est peut-être la même chose pour la tienne.  C'est toujours le dernier livre que j'ai lu, même si je ne l'ai ouvert que quelques secondes, qui se mets en position «livre en cours.   Ça te cause un problème?

    Dernière modification par Grominou (04 Juin 2019 10:44:28)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #130 09 Juin 2019 15:42:45

    Maanonche, alors chez Cybook je ne sais pas s'ils le font aussi, mais sur Kobo avec une pression longue sur le titre dans sa bibliothèque on peut changer le statut : en cours, terminé, non lu