[Suivi lecture] Voyages

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #231 19 Août 2018 09:55:12

    Coucou,

    J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Eragon, il faudrait que je me décide à la lire la suite un jour.
    La Passe-Miroir ♥♥. J'espère que tu vas aimer.

    Je n'ai pas lu les deux mangas que tu hésites à prendre, mais je vais commencer Noragami en scans dans pas longtemps.
    Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche.
    Bisous.
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #232 19 Août 2018 11:11:21

    "Le Passe-Miroir" m'attend aussi depuis un bon moment... Un jour...
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #233 19 Août 2018 22:54:44

    @Alcheweder : Ouh oui, les mangas ça fait mal au portefeuille ! J'ai voulu faire comme toi, emprunter ces 2 séries au lieu de les acheter, mais mes bibliothèques ne les ont pas... :S C'est une très belle anecdote que tu racontes sur cet enfant difficile et Eragon ! J'aime énormément lire ce genre de témoignage, dans lequel on comprend vraiment ce qu'un livre signifie pour une personne, avec tous les souvenirs qui y sont rattachés ! Les livres ont parfois une histoire qui n'est pas juste dans leur contenu... et c'est ça qui est beau. Merci d'avoir partagé ce souvenir !! :D

    @Capucinefl : Bonsoir Marie ! Merci de t'être abonnée à mon petit suivi ! :D Oh la la, si tu as des conseils d'albums que toi ou tes enfants aiment particulièrement, je suis preneuse ! Ca a dû être super de grandir dans une famille de bibliothécaires. C'est amusant en plus, parce que moi-même je fais des études de bibliothécaire-documentaliste ! :D

    @Espyvie : Ah tiens, tu évoques des souvenirs en moi, au sujet de la saga L'Héritage ! J'ai la vague impression d'avoir lu la prophétie (à l'époque, j'ai parcouru les 2 derniers tomes en très très très grosse diagonale) et d'avoir été déçue moi aussi. On verra quand j'arriverai à ce passage si effectivement ça me dit quelque chose ou pas... Pour l'instant, ma mémoire de poisson rouge m'abrite de beaucoup de spoils =D Pour La Passe-Miroir, je viens de le commencer ! J'aime vraiment bien, je vais faire un petit point "50 pages lues" ! Au niveau des mangas, c'est sympa d'avoir fait un tour dans ma PAL :D Il n'y sont même pas tous, parfois je n'ai mis que le premier tome pour ne pas désespérer de la taille de ma PAL, mais en fait ce sont les mangas de ma soeur, et elle en possède bien plus de tomes :lol: Hunter X Hunter est un des premiers mangas à m'avoir attirée, au début de mon adolescence, et je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais commencé, ni en animé ni en manga ! Pourtant je le gardais dans un coin de ma tête... Belzeebub est très amusant, je suis d'accord, et j'aime beaucoup les dessins proches de ceux de Bleach, ma série-phare :D Ah le bouclage de séries, c'est un grand moment quand on décide de le faire ! J'espère que ces 3 mangas que tu cites te plairont jusqu'au bout :D Pandora Hearts, j'avais essayé mais pas accroché ! Full Metal Alchemist, je suis bien curieuse à son sujet, mais comme Hunter X Hunter, je ne m'y suis jamais mise :goutte:

    @Thecatlady : Oui il paraît, pour Hunter X Hunter... J'espère juste qu'il terminera BIEN sa série, pas comme l'auteur de Bleach (ma série shonen préférée) qui a été pressé par ses éditeurs de finir la série pour le 15ème anniversaire de sa première publication (comme le nom du personnage principal signifie "15"). Résultat, un dernier tome WTF, tellement que je n'en suis toujours pas revenue. Je plains l'auteur de tout mon coeur d'avoir dû sacrifier sa série. Au moins, l'auteur d'Hunter X Hunter n'a pas l'air pressé par son éditeur :ptdr: Au niveau de mes goûts, c'est plutôt shonen. Même si ma 2ème série préférée est Fruits Basket =)

    @Melody Pond : Oh génial, je suis contente de t'avoir communiqué mon intérêt pour Moomin :D Je pense que le premier tome est assez différent des autres (sans certitude cependant, il est aussi dans ma wish-list :D) car c'est la mise en place de l'univers. Il est beaucoup plus court que les autres en tout cas ! Niveau mangas, oh si oh si, One Piece, j'adorais l'animé ! J'ai arrêté de regarder il y a 2 ans environ, mais en décidant de reprendre la série en livres un jour ! Au début de mon adolescence, j'avais acheté les 20 premiers tomes, mais les dessins ne me plaisaient pas trop, et je détestais que Usopp soit "Pipo" (et Sanji "Sandy", plus loin) O_O Il paraît qu'ils ont rectifié ça dans les éditions plus récentes, OUF :D Ma soeur, elle, a continué à acheter les tomes pendant un certain temps donc là, je pense que j'ai jusqu'au tome 64 à disposition si je lui demande... J'essaierai de reprendre là où je me suis arrêtée dans l'animé, mais je ne sais pas encore quand, vu la taille de la série qui est... impressionnante =D Je suis d'accord avec toi, il y a des pépites dans les mangas ! C'est sympa que tu aies pris un certain goût au genre sur le tard ! :D

    @Mickaéline : Oh oui, le nombre de livres pour lesquels je dis pareil... ! On n'a pas assez d'une vie !

    @Ravan : Coucou, ça fait plaisir de te lire ici :D C'est vrai, le portefeuille et les mangas ne font pas bon ménage ! C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je n'ai jamais commencé Naruto (enfin, j'ai symboliquement acheté les 2 premiers tomes "pour voir", il y a des années, sachant très bien que je n'irais pas plus loin à cause de la longueur !). Mais tu es encore plus raisonnable que moi quant au commencement de nouvelles séries, bravo =D En tout cas, les (débuts de) séries que j'ai dans ma PAL m'intriguent et sont à ma soeur, donc ça va me permettre de peut-être faire de belles découvertes et de me réconcilier avec les mangas, sans coût :angel: Pour La Passe-Miroir, en tout cas j'aime le début ! :D

    @beckygirl : Pour La Passe-Miroir, c'est super bien parti :D Et c'est génial que tu commences Noragami, je suivrai tes avis ! Merci pour ton passage ici :D Belles lectures à toi aussi, et une bonne semaine :D



    Me voilà à 10% de ma lecture et déjà :pink:


    <image> J'ai enfin commencé La Passe-Miroir, tome 1, cet après-midi :D 60 pages lues, Ophélie n'a pas encore rencontré le 2ème personnage principal :D Après avoir été perturbée par la page de "prologue" dont je n'ai pas du tout aimé le genre (je n'aime pas ces livres qui revisitent Dieu et la religion... surtout comme des espèces de grands méchants), j'ai entamé l'histoire. Là, directement, c'était beaucoup mieux parti : la première description, celle d'un bâtiment "vivant", avec son caractère, m'a énormément plue. C'est bien pour ça que j'ai acheté le livre (le côté "objets qui "parlent""), donc j'ai été d'emblée bien servie :O

    Ensuite, découverte d'Ophélie, qui effectivement n'est pas une héroïne comme les autres. Sur certains points, elle me rappelle moi. En 60 pages, elle m'intéresse déjà énormément! Grâce à elle, ce début de saga a une saveur toute particulière qui m'invite à continuer à lire la nuit... ce que je ne fais plus jamais car j'aime dormir (:ptdr:), mais là, je suis tentée ! En 60 pages aussi, je n'ai évidemment pas tout saisi du fonctionnement de ce monde/univers (qu'est-ce qu'une "arche", où sommes-nous, l'histoire est-elle post-apocalyptique de notre monde à nous ? Beaucoup de questions...) ni de sa "famille", je suis fort dans le flou et ça m'intrigue. En tout cas, les pouvoirs de sa "famille" me plaisent vraiment énormément, tout comme les personnages rencontrés jusqu'à présent. Mention spéciale pour Hector, je ne sais pas si on le reverra, mais je me suis attachée à lui en quelques phrases !

    En fait, aussi, c'est le premier gros roman/saga dont je ne connais rien de l'univers, de l'histoire... que j'entreprends de lire depuis ma panne de lecture, qui a duré de longues années. J'ai donc une excitation toute particulière pour ce livre, vu qu'en plus il est très bien parti !

    Points négatifs ben franchement, à part ce prologue et le fait que je ne comprenne pas certaines choses liées à la géographie et à l'histoire de ce monde, mentionnées en survol pour le moment... Rien. C'est un univers qui a l'air nickel. Par ailleurs, je ne pensais pas que ça commencerait comme ça. Je ne saurais pas mettre le doigt dessus, mais quelque chose dans la narration, les personnages et l'environnement m'a vraiment mise à l'aise. Je pense quand même que c'est en partie parce que l'héroïne n'a pas des réactions d'héroïne "cliché". Un de ses premières actions ou presque : faire la vaisselle ! Si vous n'avez pas lu le livre, ne vous méprenez pas car c'est un passage bien plus intéressant que ça en a l'air, mis en contexte, avec les dialogues et ce qu'on apprend sur les personnages présents grâce à leurs gestes :D J'apprécie ce livre, je vous l'ai déjà dit ? :ptdr:

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #234 19 Août 2018 23:32:03

    Contente de voir que tu aimes le début. Je t'avoue que je ne suis pas trop saga en général et que je ne connaissais rien de l'histoire en l'entamant. La façon dont je l'ai dévoré m'a rappelé ma jeunesse avec les Harry Potter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment.
    Hâte de connaître ton sentiment sur la suite.

    Bonne continuation, bonne nuit. Bisous :)
  • Invité

    Invité

    #235 20 Août 2018 05:58:14

    Coucou Lorraine !
    J'ai lu le tome 1 de La Passe-Miroir, et j'ai adoré ! :D Je suis contente que l'univers et les personnages te plaisent, Ophélie m'a beaucoup plu également, elle fait partie de mes héroïnes préférées dans la littérature. Bref, je te souhaite une excellente lecture avec ce premier tome ! Passe une belle journée, bisous :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #236 20 Août 2018 11:06:35

    Hello hello !

    Je vais vraiment me pencher sur cette saga La Passe-Miroir j'en entends tellement parler !
    Et en bien, je vais suivre tes avis ! :)

    Belle journée
    Bisous
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #237 20 Août 2018 11:20:26

    Pff c'est pô juste de dire autant de choses alléchante, en seulement 60 pages, ça m'a presque donnée envie de le lire, genre, là tout de suite ! Sinon je suis contente que la La Passe-Miroir te plaise tant. Ah bon, tu aimes dormir toi la nuit :ptdr:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #238 20 Août 2018 11:59:29

    Hello !

    Quelle bonne idée d'avoir commencé cette saga, je t'applaudis ! J'ai tellement, tellement aimé cette saga que je souhaite à tout le monde de la découvrir et d'y prendre autant de plaisir ! Tu verras que l'univers crée par l'auteur paraît si riche qu'elle ne pourrait jamais écrire assez de tomes pour satisfaire notre curiosité :)
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #239 20 Août 2018 13:36:22

    Coucou !

    C'est toujours bien d'avoir des petits-frères/ petites-soeurs qui lisent ! Ça fait des économies et en plus on fait de jolies découvertes ! Malheureusement, même après des années et des années de conditionnement, ma soeur déteste la lecture.... Bon c'est pas grave, je vais convertir mon copain à la place x)
    Ah Naruto, je me rappelle encore de ma tête quand j'ai vu le nombre de tome et que ma main s'est dirigé vers une autre série.... Plus raisonnable ? Je me fais violence, et mon petit coeur souffre à chaque fois que je rentre dans une librairie ! :'S Alors je me donne des petits défis personnels : Par exemple, si j'arrive à finir tous les romans non lus de chez mes parents je pourrais m'acheter un tome que j'attends depuis des mois ! Et j'ai tellement hâte d'aller le chercher :yeah:

    J'ai lu le début de ton suivi de Passe-Miroir, pour l'instant tu as l'air de bien t'amuser ! Je pense revenir souvent voir ton suivi pour prendre une décision (peut-être après le défi "lire tous les romans non lus de mon appartement" xD)
    Bonne lecture ! A bientôt !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #240 20 Août 2018 13:48:32

    Je l'ai souvent entre les mains à la librairie, mais je le repose à chaque fois. Il faut vraiment que je lui donne une chance.
    Bonne lecture et bonne semaine.