[Suivi lecture] Féérie

• féérie

Apprenti Lecteur

#31 08 Août 2018 08:31:21

Ah oui c'est tout à fait ça. Chéri me dit même que j'en ai perdu le sourire mdrrrr

J'ai aussi quelques titres dans ma pal qui m'attendent en me faisant de grands signes. Certains ont même dessiné des pancartes pour que je les prenne en premier!:ptdr:
  • féérie

Apprenti Lecteur

#32 08 Août 2018 14:10:02

Hello tout le monde!

Ce midi, j'ai terminé mon livre sur l'affaire Dupont de Ligonnès. Si la première partie m'avait déplu, elle était nécessaire pour expliquer les réactions et comportement de Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, cette partie mystique de sa vie a grandement influencé son caractère et sa manière de voir les choses.
    La seconde partie était plus intéressante, dans le sens où elle relate les différentes étapes de l'enquête, bien qu'il n'y ait rien de bien compliqué à trouver par soi même sur le net.

En bref, ce n'était pas une lecture absolument incontournable....

Ce soir, j'avancerais soit Les chroniques de St Mary qui ne me transporte pas plus que ça. Ou bien je lirai quelques chapitres d'Un piège à la bastille de Catherine Cuenca, histoire de voir le style :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#33 08 Août 2018 20:11:15

J'étais tombée sur une émission TV qui traitait de lui, cette histoire est vraiment folle. Pas grave que ce ne soit pas incontournable tant que ça t'a plu^^.

Bonne lecture pour ce soir!
  • féérie

Apprenti Lecteur

#34 08 Août 2018 21:29:15

merci, à toi aussi :)
  • féérie

Apprenti Lecteur

#35 11 Août 2018 09:08:08

Bonjour les amis!!

J'ai terminé Piège à la Bastille, de Catherine cuenca!
    Bien que ce soit un roman young adult, je l'ai trouvé magnifiquement bien documenté. Je me suis glissée dans l'histoire sans aucun souci. Les personnages sont bien bâtis, la Bastille magnifiquement décrite, et la narration tient la route. Catherine Cuenca a fait pas mal de recherches, en termes de conditions de vie d'emprisonnement, de personnes ayant vraiment vécu à cette époque. Et le poème dont traite le roman a également réellement existé. J'ai adoré!

Maintenant, je retourne à mon boulet, histoire de le finir! Un monde après l'autre ne me fait que me désenchanter, au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture. Il me reste encore 150 pages...
  • féérie

Apprenti Lecteur

#36 11 Août 2018 13:47:03

J'ai enfin terminé ce livre que je traine depuis le début de la semaine. C'est une lc avec Lyndona: Un monde après l'autre de Jodi Taylor

A part les 50 dernières pages qui relèvent un peu le niveau, ce livre m'aura désespéré du début à presque la fin! Les dialogues sont foireux, la trame est misérable, l'héroïne principale me donne envie de pleurer, et le contexte historique est totalement bâclé! Je suis vraiment déçue de ma lecture! Surtout que j'en espérais beaucoup!

Heureusement, avec Lyndona, ca nous aura pas mal fait marrer, et nous nous sommes consolées mutuellement hihi

Sur ce j'embraye sur un tout petit jeunesse, puis sur les chroniques de Zi second tome pour l'après midi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#37 19 Août 2018 10:14:02

Coucou,

Je ne connais pas tes lectures, en tout cas tant mieux si vous avez pu rire durant votre LC, même si le roman n'est pas top top.
    Bonne lecture et bon dimanche :).
  • féérie

Apprenti Lecteur

#38 20 Août 2018 10:08:09

Oui c'est vrai que c'était un chouette moment!
    Bon lundi à toi :)
  • féérie

Apprenti Lecteur

#39 12 Septembre 2018 10:48:46

Alors, là je suis en plein milieu de Complot, le second roman de Nicolas Beuglet. Aussi addictif que le premier, c'est haletant et on a pas le temps de se poser! J'adore!!

En parrallele, je lis doucement le premier tome des Outrepasseurs. J'en suis à un peu plus de la moitié. J'aime beaucoup la partie médiévale de l'histoire. Mais j'ai un peu de mal à me dire qu'ensuite, on va partir sur la période contemporaine. Jusque-là, je n'ai pas assez d'éléments pour m'attacher aux héritiers...

Et toi?
  • Beaba

Chercheur de mots

#40 12 Septembre 2018 13:49:56

Bonjour Féerie,
    Je me suis abonnée à ton suivi et à ton profil les livres que tu présentes me plaisent bien !!