[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#231 09 Août 2018 14:40:12

Yeahhhhhhh à nous Ken Follett :)
    Pas de soucis en août j'ai de quoi faire ^^ ... donc septembre ou octobre ou novembre ou décembre ou ..... mdr mdr mdr oui on verra ensuite à quand on se prévoit ça :)
    lis tranquillement tes romans... OLivier Gay j'ai les épées de glaces dans ma PAL ^^ et quand tu dis GRR Martin ça donne envie lol

bonnes lectures :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#232 10 Août 2018 21:36:48

Qu oi! juste le début de GOT???? !!!!! :aouh:
  • Julie27

Administratrice

#233 11 Août 2018 12:54:20

Coucou par ici :)

Ohhh "Illuminae" est sur ma wish-list depuis sa sortie :pink:
    Et ton avis sur "Six of Crows" me tente bien aussi :ko:

Je n'ai encore rien lu d'Olivier Gay mais je lis de jolis avis dessus alors à l'occasion, pourquoi pas (en plus, je n'ai toujours pas lu Georges R.R. Martin, ni vu la série adaptée... alors je ne verrais même pas l'inspiration :P).

Bonne lecture et bon week-end :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#234 11 Août 2018 17:28:54

Pas lu Olivier Gay  mais Fiston a bien aimé sa dernière série sortie.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#235 20 Août 2018 19:20:25

@Candyshy ha ha :P On verra cela alors ^^ Concernant Olivier Gay, La main de l'empereur est en fait,  la préquel des épées de Glace, Ah c'est quand même pas du même acabit hein xD J'en dirais plus quand j'aurais fait mon avis ;)
    @MJ une fan inconditionnelle de GoT a ce que je vois :P
    @Julie27  Hey ^^ Eh bien, je t'invite à lire Illuminae si tu le trouves car c'est vraiment un super roman, très prenant ^^ J'ai un peu de retard du coté de Six of Crows.
    @My j'avoue, je l'ai bien aimé celle  là aussi ^^ Beaucoup plus jeunesse par contre comparé aux autres. Merci ;)

Bonsoiiir tout le monde :D

Je reviens de vacances, et ca fait du bien ! =D Bon, parlons bien, parlons peu ^^ Si vous le souhaitez, je vais publier les photos des balades sur Instagram (pas besoin d'un compte pour les voir, juste cliquer sur le lien dans mon profil ;) ).

Concernant mes lectures, j'ai terminé la main du roi d'Olivier Gay et je suis troublé. Autant j'ai aimé cet ouvrage tant que je pensais que c'était une série à part, autant j'ai commencé à voir des failles en apprenant et réalisant que c'était une préquelle. Bien sûr, je n'ai pas lu les épées de Glace, roman qui suit la main du Roi, mais je ne peux m’empêcher de ressentir un petit quelque chose qui ternit ma lecture. Je vais donc essayer d'obtenir les tomes rapidement pour confirmer ou infirmer mon propos ^^

Sinon, j'ai eu en cadeau une liseuse Kobo aura One.  Du coup, j'ai voulu l'étrenner en commençant un e-book que j'avais en stock, Snowblind de Christopher Golden. C'est très intéressant, pour l'instant on suit 5 personnes qui ont toutes perdu 1 ou plusieurs proches qui leur étaient très chers lors d'un blizzard comme personne n'avait jamais vu auparavant. Ces personnes sont en fait décédées ou disparues, mais d'après les témoins, toujours à cause d'êtres blancs avec de longues mains griffues. brrr

J'ai également commencé en parallèle, Sumerki de Dmitry Glukhovsky.  Il est vraiment sympa et prenant, mais j'ai peur de comment cela va se terminer :/

Ah sinon, je me suis inscrit à deux swaps : le père-Noël Secret organisé par Celeb-Angel et
    Le swap Hallowen organisé par Lilye.

Et vous, des projets à venir ou en cours ?

Passez une bonne soirée et pleins de bisous :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#236 21 Août 2018 12:04:24

Hello les ami(e)s :D

Je reviens vers vous pour vous parler d'un projet musical magique ! Pixelophonia, qui est une formation composé de pro et de semi-pros, vous propose, le temps d'un concert, de redécouvrir les musiques de jeux vidéos qui ont bercé votre enfance/adolescence/vie adulte.
    ils ont lancé un projet Ulule pour leur permettre de finaliser un grand concert de 2 h le 31 août dans une grande salle de Savigny le temple (proche paris sur la ligne RER D) . il ne leur manque que 7 % si vous aimez les orchestres et les jeux vidéos, c'est fait pour vous. Et si vous ne pouvez aller au concert, vous pourrez avoir, en aprticipant au projet, un enregistrement Haute qualité du concert.

Ils sont également sur youtube si vous voulez tester :)

Dernière modification par whiteaker (21 Août 2018 18:20:49)

• Ravan

Chercheur de mots

#237 21 Août 2018 12:27:27

Coucou !

Je suivais attentivement ton avis sur La main de l'empereur. J'ai eu l'occasion de lire la série jeunesse d'Olivier Gay, Le noir est ma couleur. Je voulais voir si son style était différent, et pourquoi pas se lancer dans une nouvelle série.
    Ton avis me laisse mitigé :/ je ne sais pas si je pourrais me lancer dans cette série...

En tout cas j'espère que tes lectures seront bonnes ! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#238 21 Août 2018 13:18:52

Oui des fois les préquel sont fait pour être lus après le tome principal, enfin dans le sens ou l'auteur les écrit après et du coup le prequel intègre des clin d’œil et autres références qui font que les nouveaux lecteurs passent à coté.
    Je ne sais pas du tout si c'est le cas ici ou pas.

Bonne lecture ^^
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#239 21 Août 2018 17:19:50

Salut @Ravan ^^ Alors je me dois d'éclaircir mon propos :) Est ce que son style est différent entre le noir est ma couleur et La main du roi ? Clairement oui, on sent bien (peut-être trop suivant les lecteurs(trices) ) que l'auteur s'adresse à un public tout à fait différent. et cela donne à son style qqc de différent même s'il garde en toile de fond un humour un peu pince sans rire et parfois à contre-courant. On le voit dans dans ses vidéos youtube, c'est sa façon d'être :D

Ce livre, la main du roi, lu comme une simple duologie est un bon ouvrage. Cela ne révolutionne pas le genre, mais il apporte une dimension un peu particulière dans le sens où ses personnages sont très fouillés, notamment au niveau de la psychologie. D'ailleurs, pour moi, ce livre ne tient pas de la fantasy (A aucun moment, on a la trace de quelque chose qui sort de l'ordinaire, du moins dans le tome 1), mais plutôt de l'aventure et du péplum.

Bref, arretons de digresser et soyons concis. Ce livre est très bon en tant que tel. Et @Lianne a tout fait raison dans ce qu'elle dit. J'ai pu louper des choses, n'ayant pas lu les épées de Glace. Néanmoins, l'auteur va très vite dans la genèse de son personnage et c'est en cela que mon avis est teinté de déception. Car on peut le concevoir dans une nouvelle série, mais dans un préquel, où le but est de raconter la vie antérieure du personnage :/

Bref² , je te conseille de lire tout d'abord les Epées de glace car elles seraient au même niveau et dans la même ambiance que la Main de l'empereur pour ce qui est du style. (logique me diras tu ^^).

Désolé de ce gros pavé et n'hésite pas à me poser d'autres questions si j'ai mal exprimé une ou plusieurs idées ;)

Merci à toutes les deux, je retourne lire de ce pas ;) :bisous:
  • Ravan

Chercheur de mots

#240 21 Août 2018 17:52:19

Je te remercie pour tes éclaircissement, et je te rassure, j'aime les pavés !
    Tu as raison, je devrais commencer par Les Épées de Glaces pour déjà me familiariser avec l'univers. En tout cas, je suivrais ton avis sur la série si tu décides de poursuivre !
    Bonne lecture !