[ENCOURS] Le challenge de la Licorne 5é (01/09/18 – 31/08/19)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#1 23 Août 2018 18:33:13

<image>

Le challenge continue pour la 5 année ! eh oui le temps passe, il sera toujours sous le signe des univers imaginaires (fantasy , bit lit, fantastique, SF...) et du Thriller-Policier. Pas de BD, ni de mangas, les livres audio sont autorisés, les romans ou nouvelles.

Je vous invite à me suivre dans ces univers, entre rêves et frissons,
    Cette cinquième édition verra le challenge évoluer encore un peu,
    il débutera le 1er septembre 2018 et s'achèvera le 31 aout 2019.

LES REGLES

• Celui qui s'inscrit a un potentiel de 24 livres à lire dans l'année sur les deux thèmes (12 de chaque), ainsi il peut continuer ou s'arrêter comme il le souhaite a un des 4 niveaux.

Niveau Elfes psychopathes (3 livres de chaque catégorie = 6 au total)
    Niveau Dragons sanguinaires  (+3 livres de chaque catégorie = 12 au total)
    Niveau Trolls tueurs fous (+3 livres de chaque catégorie = 18 au total)
    pour arriver au BALLROG IMMORTEL qui compte aussi comme un niveau supplémentaire cette année. (+3 livres de chaque catégorie = 24 au total)

• DONC Pas la peine d'indiquer votre niveau, vous commencez par un premier livre et rajouterez vos lectures au cours de l'année, vous passerez automatiquement les niveaux des le nombre de lectures atteint. MAIS attention un niveau doit être fini pour passer au niveau supérieur

• Si un niveau commencé n'est pas fini, ces points ne compteront pas au final.

• Je ne mettrai pas de lien sur la première page du topic excepté celui vers votre page d'accueil de votre blog, si vous en avez un. j'inscrirai seulement le titre de votre lecture et le nombre de points.

LES NOUVEAUTES - BIEN LIRE

• Vous avez l’année entière pour lire des livres sur ces 2 thèmes, chaque livre lu rapporte 1 Point,

ci après, une liste d'options qui donnent des points supplémentaires et sont facultatives.

•POUR LE T/P et par NIVEAU si vous lisez 3 livres soit :
    -1 policier/ Thriller dont la nationalité de l’auteur est européenne
    -1 policier/ Thriller dont la nationalité de l’auteur est Américaine
    -1 policier/ Thriller dont la nationalité de l’auteur est Asie ou Afrique ou Oceanie,
    vous aurez 10 points supplémentaires, en plus du point pour chaque lecture

• POUR LA SFFF  et par NIVEAU si vous lisez 3 livres soit :
    -1 SFFF dont la nationalité de l’auteur est européenne
    -1 SFFF dont la nationalité de l’auteur est Américaine
    -1 SFFF dont la nationalité de l’auteur est Asie ou Afrique ou Oceanie,
    vous aurez 10 points supplémentaires.

• pour rajouter encore des points ...

• Il y aura 1 PT supplémentaire pour les auteurs français T/P ou SFFF
    • Je conserve la possibilité de faire des lectures communes avec des copinautes étant dans le même niveau ou non,
    il y aura 5 PT supplémentaire sur la lecture en question pour chaque participant.

• Suppression de l'alternance. Il n' y aura plus de PT supplémentaire pour l'alternance des lectures T/P ou SFFF

IMPORTANT

• Vous mettrez sur le fil du forum votre lien ou une chronique de quelques lignes pour valider la lecture, et surtout la nationalité de votre auteur afin que je valide votre lecture et que j'attribue les points.

C'est un challenge, un plaisir mais aussi un engagement, Merci de jouer le jeu. Cumulable avec d'autres challenges ! Si vous souhaitez arrêter, n'hésitez pas à le dire également.
    Je tiendrai à jour aussi votre avancée également sur mon blog, dans l'onglet prévu à cet effet.
    Et pour vos blogs, la bannière est en haut !

BON CHALLENGE

1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -
    Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------
    4 - T/P -
    5 - T/P -
    6 - T/P -
    4 - SFFF -
    5 - SFFF -
    6 - SFFF -
    Niveau Dragons sanguinaires  atteint -----------------------------------------------------------------------------------
    7 - T/P -
    8 - T/P -
    9 - T/P -
    7 - SFFF -
    8 - SFFF -
    9 - SFFF -
    Niveau Trolls tueurs fous atteint -----------------------------------------------------------------------------------
    10 - T/P -
    11 - T/P -
    12 - T/P -
    10 - SFFF -
    11- SFFF -
    12 - SFFF -
    BALLROG IMMORTEL -----------------------------------------------------------------------------------

READEUSE : LIEN
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -
    Niveau Elfes psychopathes atteint -----------------------------------------------------------------------------------

VERDORIE
    1 - T/P - Écorchures de Tess Gerritsen (Américaine) - 4,5/5 - 1 PT
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF - Les livres de la terre fracturée, tome 1 : la cinquième saison - Americaine -4,5/5 - 1 PT
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

ALAPAGEDESUZIE
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

MAMANTORTUE
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF - Les eaux acides tome 2 de La Cité des Anciens - Robin Hobb américaine - 5/5 - 1 PT
    2 - SFFF - Le marteau des Sorcières, tome 3 du Bâtard de Kosigan - Fabien Cerutti, français - 5/5 - 2 PT

3 - SFFF -

CHRIS311830 : LIEN
    1 - T/P - Sang famille de Michel Bussi nationalité française - 3/5 - 2 PT
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

LA LECTRICE ANANAS
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -  Ceux qui sauront de Pierre Bordage: auteur français - 3/5 - 2 PT
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

MISS DAISY
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

KADEG
    1 - T/P - Les Anonymes -  Ellory - Anglais - Europe - 4/5 - 1 PT
    2 - T/P - Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew -  Klein Karoo - Afrique du Sud - 5/5 - 1 PT
    3 - T/P -
    1 - SFFF - Illuminae T1 de Jay Kristoff -  Australie - Océanie - 4,5/5 - 1 PT
    2 - SFFF - Harry Potter à l'école des sorciers - europe - 4/5 - 1 PT
    3 - SFFF -

ISALLYSUN : LIEN
    1 - T/P - Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc (France+ Europe) - 3,5/5 - 2 PT
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -
    Niveau Elfes psychopathes atteint ----------------------------------------------------------------------------------

LA MANDARINE
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF - Les foulards rouges, intégrale, saison 3 : Evoria de Cécile Duquenne -  Française - 4,5/5 - 2 PT
    2 - SFFF -  L'Héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton - Française 5/5 - 2 PT
    3 - SFFF -

GOUPILPM :LIEN
    1 - T/P - Le masque du fou - Molly Katz - Amerique - 3,5/5 - 1 PT
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF - Tyrion et Teclis, intégrale de William King - Europe : Ecosse - 4/5 - 1PT
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

EMYLIT
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF - Un Palais de colère et de Brume de Sarah J Maas - 5/5 - 1 PT
    2 - SFFF - In the end de Démitria Lunetta - 3/5 - 1 PT
    3 - SFFF -

FRANKIE :LIEN
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

ELENA88
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

PAIKANNE
    1 - T/P - N'oublier jamais, Michel Bussi. - Europe - Français. - 3,5/5 - 2 PT
    2 - T/P - Les anges de New York, R. J. Ellory - G-B -4/5 - 1 PT
    3 - T/P -
    1 - SFFF - In Real Life, tome 1 : Déconnexion, Maïwenn Alix.  Française. - 4/5 - 2 PT
    2 - SFFF - Harry Potter et la Chambre des Secrets, de J. K. Rowling et Jim Kay - GB -4/5 - 1 PT
    3 - SFFF -

ALCHWEDER
    1 - T/P - Le cercle celtique de Björn Larsson - Suédois - Européen - 1 PT
    2 - T/P - Numéro Zéro de Umberto Eco - Italien - Européen - 1 PT
    3 - T/P - Mise à nu de Richard Castel  - Américain - 1 PT
    1 - SFFF - La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley - Etats-unienne - Américaine - 1 PT
    2 - SFFF - Reine des orages de Marion Zimmer Bradley -  Américaine - 1 PT
    3 - SFFF - La belle fauconnière de Marion Zimmer Bradley  - Américaine - 1 PT
    Niveau Elfes psychopathes atteint ----------------------------------------------------------------------------------- 6 PT

MAMZELLEFROG
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

LUPA :LIEN
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

ITENARASA
    1 - T/P - Les enfants de la dernière pluie de - Françoise Guérin - 4/5 - 2 PT
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

AUROREBOUQUINE
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

LESLECTURESDOPHECHUPS
    1 - T/P -
    2 - T/P -
    3 - T/P -
    1 - SFFF -
    2 - SFFF -
    3 - SFFF -

Inscription terminée

Dernière modification par licorne (Hier 09:00:06)

• Readeuse

Consommateur de phrases

#2 23 Août 2018 18:38:49

OUII!!! je l'attendais!!

Je m'inscris ! :yeah:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#3 23 Août 2018 18:42:09

Merci pour l'enthousiasme Readeuse ! ;) Bienvenue !
  • Verdorie

Préposé aux marque-pages

#4 23 Août 2018 18:44:28

Moi aussi ! :yeah:

Et je m’inscris illico ! :D

P.s. La bannière est magnifique, Licorne !

P.s.2  Ça fait longtemps que nous ne sommes plus en 1987, Licorne :lol:

Dernière modification par Verdorie (23 Août 2018 19:23:46)

• alapagedesuzie

Lecteur glouton

#5 23 Août 2018 19:03:19

Eh bien je l'attendais avec impatience =D j'aimerais bien m'inscrire pour une autre année ! Je profite de ce message pour te remercier ma chère Licorne pour l'organisation de ce challenge et soit dit en passant, j'adore ta nouvelle bannière ;)
  • Maman Tortue

Dompteur de pages

#6 23 Août 2018 19:15:39

Je m'inscris aussi ! :pompom: Terrible la bannière !
  • chris 311830

Lecteur-express

#7 23 Août 2018 19:32:46

Moi aussi je m inscris. Dis donc ma lili tu te creuse les méninges pour nous concocté ca chaQue année. Bise :pompom:
    Ps: ma lili je sais que tu avais lu l apothicaire de Henri loevenbruck  que j ai dans ma pal d ailleurs. Je suis en train de lire le syndrome Copernic de cet auteur il est genial. Si tu ne l a pas lu lis le. ;)

Dernière modification par chris 311830 (23 Août 2018 19:37:57)

• la_lectrice_ananas

Lecteur timide

#8 23 Août 2018 19:33:26

Bonjour, je n'ai encore jamais participé mais ça a l'air super et les participants sont très enthousiastes :ptdr: Je m'inscrits =)
  • chris 311830

Lecteur-express

#9 23 Août 2018 19:38:56

la_lectrice_ananas a écrit:

Bonjour, je n'ai encore jamais participé mais ça a l'air super et les participants sont très enthousiastes :ptdr: Je m'inscrits =)

Tu peux c est génial. ;)
  • miss daisy

Espoir de la lecture

#10 23 Août 2018 19:43:50

Je rempile pour une troisième année :D.
    Merci pour ce challenge que j'apprécie particulièrement.