Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

[Topic unique] Votre dernier film vu #5

• Ourlig

Marin sur les mers du savoir

#901 11 Octobre 2018 19:06:36

Invasion des profanateurs de sépultures (1956) de Don Siegel. Je l'ai initialement confondu avec le remake de 78 (avec Sutherland et Goldblum) parce que pour moi Siegel était plus un réal des années 70 (notamment ces films avec Eastwood).
    J'ai été agréablement surpris. Les acteurs sont très bons et j'ai passé un bon moment même si la présentation avant le film l'a complètement spoilé...
  • Fille-de-lecture

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#902 12 Octobre 2018 06:28:32

Mamma Mia -Here we go again , j'avais très hâte de voir ce deuxième film... mais je suis déçue de l'intrigue. Trop de musiques aussi.
  • Sir Tomtom

Néophyte de la lecture

#903 12 Octobre 2018 09:52:42

Superstar. Je ne regarde jamais la télé, mais je suis tombé dessus en mangeant hier soir. Ça nous a intrigué avec Madame. Ni bon, ni mauvais en fin de compte, car pertinent sur certains points mais tout de même encore un peu too much sur les sur-réactions, même 6 ans plus tard alors qu'on en est arrivé aujourd'hui à cet extrême absurde. Par contre, j'ai trouvé Kad Merad plutôt bon dans ce film, dans un registre un peu diférent de ce que j'ai l'habitude de voir.
  • Matea

Lecteur timide

#904 13 Octobre 2018 19:49:52

La sagesse des crocodiles, avec Jude Law dans le rôle d'un psychopathe qu'on a bien du mal à cerner. Le jeu d'acteur n'est pas mauvais, mais en voulant jouer sur le mystère, il faut quand même faire attention à ne pas tout rendre trop flou. Sans compter qu'avec ce dénouement, on a bien du mal à garder une bonne impression sur l'ensemble.
  • The Books of Manon

Apprenti Lecteur

#905 13 Octobre 2018 20:17:03

Venom : j'ai bien aimé mais sans plus, je pense que je m'attendais quand même à mieux.
  • cleo57

Dévoreur de PAL

#906 14 Octobre 2018 16:48:02

Alad 2 : Beaucoup moins bien que le 1, je n'étais déjà pas super emballé à l'idée d'aller le voir et j'ai étais bien déçue. J'avoue avoir été morte de rire par moment mais ça ne compense pas les moments lourds qui composent l'essentiel du film.
  • Boomerang

Lecteur en pantoufles

#907 14 Octobre 2018 16:58:56

A star is born
    Magnifique, j'ai adoré !
  • Ourlig

Marin sur les mers du savoir

#908 15 Octobre 2018 22:32:37

12 hommes en colère : je le connais par coeur ou presque mais c'est toujours un vrai plaisir.
  • Matea

Lecteur timide

#909 16 Octobre 2018 01:03:17

Rencontre avec Joe Black. Un film de 1998, avec Brad Pitt et Anthony Hopkins pour un duo ambigu, à la fois proches et adversaires par la force des choses. Un film long (presque trois heures), un film qui prend son temps, qui prend le temps de dire les choses. La force de l'oeuvre de Martin Brest réside dans ses silences, dans ses moment d'immobilité presque totale, lorsque le temps semble suspendu. Cela fait tellement de bien de voir un film comme ça, à l'heure des scénarios foisonnants et de l'action à profusion. On respire, on profite pleinement de ce que chaque scène a à dire. Je ne me suis jamais sentie aussi totalement plongée dans un film. C'est l'histoire de Bill et Joe, plus encore peut-être que son aventure avec Suzanne, qui m'a émue aux larmes et fait vibrer.
  • Boomerang

Lecteur en pantoufles

#910 16 Octobre 2018 18:30:26

J'ai vu I, Tonya. J'avais voulu le voir lors de sa sortie, mais faute de temps, je n'avais pas su y aller.
    C'est chose faite !