[Mensuel] Opération Masse Critique Babelio #3

• diablounette

Improvisateur de marque-pages

#1681 12 Octobre 2018 10:19:38

Cool pour les sélectionnés ! je n'ai pas reçu de mail donc je pense que cette fois-ci c'est cuit, mais comme j'ai eu pas mal de chance ces derniers temps avec la MC, ce n'est pas grave, chacun son tour :)
    L'hôtel faisait partie de mes chouchous dans ma sélection de 36 livres, j'ai hâte de lire vos avis !
  • Daenerys62

Magicien des lignes

#1682 12 Octobre 2018 17:13:31

Pour moi, ce sera Shâhra, les masques d'Azr'Khila de Charlotte Bousquet aux éditions Mnémos! Je suis des plus ravies! :pompom:
  • Les lectures de Sophie

Lecteur initié

#1683 12 Octobre 2018 17:56:11

Aveline a écrit:

Je me suis connectée le soir à 18h et y avait encore tout plein de livres libres. J'ai pu choisir tranquillement :)

Et je vais lire L'hotel

Tu as de la chance, parce qu'une heure plus tard, il n'y avait plus rien. Je crois que j'ai une malédiction avec la masse critique mauvais genres. C'est ce que je lis le plus, mais à chaque fois je passe à côté !!!
  • Flo and Books

Casual lecteur

#1684 14 Octobre 2018 08:45:22

De mon côté j'avais demandé 5 livres dont un que j'hésitais à demander car il me tentait juste un peu... et c'est celui-ci que je vais recevoir... ça fait trois fois que je reçois les livres les moins demandés selon moi, je trouve cela dommage que ça ne tourne pas, je me demande comment sont selectionnés les envois, j'ai plus de 100 critiques sur babelio, je fais toujours les critiques dans les temps. Je sais que c'est une chance de recevoir un livre, aucun problème la-dessus mais je suis juste curieuse de savoir qui a reçu le dernier Favan par exemple, ou le dernier Carayon, ou les deux Vincent Tassy... :-)
  • Sharon

Bibliothécaire en chef

#1685 14 Octobre 2018 09:10:42

Pour ma part, je vais recevoir Où les roses ne meurent jamais de Gunnar Staalesen.
  • Olive-oued

Consommateur de phrases

#1686 14 Octobre 2018 11:20:09

Pour ma part je vais recevoir Faux amis de Linwood Barclay.
  • Callysse

Collectionneur de pages

#1687 14 Octobre 2018 12:06:51

Flo and Books a écrit:

De mon côté j'avais demandé 5 livres dont un que j'hésitais à demander car il me tentait juste un peu... et c'est celui-ci que je vais recevoir... ça fait trois fois que je reçois les livres les moins demandés selon moi, je trouve cela dommage que ça ne tourne pas, je me demande comment sont selectionnés les envois, j'ai plus de 100 critiques sur babelio, je fais toujours les critiques dans les temps. Je sais que c'est une chance de recevoir un livre, aucun problème la-dessus mais je suis juste curieuse de savoir qui a reçu le dernier Favan par exemple, ou le dernier Carayon, ou les deux Vincent Tassy... :-)

J'a vu passer sur le groupe Babelio dédié à la MC une personne qui allait recevoir le dernier Favan. Personnellement, je m'estime déjà heureuse de recevoir un bouquin car il y a vraiment beaucoup de participation et je veille à bien déterminer ma sélection histoire de ne pas être déçue quel que soit le livre que je vais recevoir. Car j'ai l'impression que c'est ton cas et c'est un peu dommage :S Par curiosité, quel livre vas-tu recevoir?

Dernière modification par Callysse (14 Octobre 2018 12:07:04)

• Yogo

Livraddictien débutant

#1688 14 Octobre 2018 12:13:29

Flo and Books a écrit:

Je pense que c'est purement mathématique. s'il y a 100 personnes pour un livre tu as 1% de chance de l'avoir, si il n'y en a que 10, ca fait 10% !

La solution, ne cocher que des livres que tu veux vraiment recevoir et croiser les doigts d'être dans le quota.
  • Aveline

Very Important Lecteur

#1689 14 Octobre 2018 13:04:17

Yogo a écrit:

La solution, ne cocher que des livres que tu veux vraiment recevoir et croiser les doigts d'être dans le quota.

C'est également ce que je fais car je préfère ne rien recevoir qu'avoir un livre qui me tente que moyennement :)
  • Flo and Books

Casual lecteur

#1690 14 Octobre 2018 22:35:47

Callysse a écrit:

Flo and Books a écrit:

J'a vu passer sur le groupe Babelio dédié à la MC une personne qui allait recevoir le dernier Favan. Personnellement, je m'estime déjà heureuse de recevoir un bouquin car il y a vraiment beaucoup de participation et je veille à bien déterminer ma sélection histoire de ne pas être déçue quel que soit le livre que je vais recevoir. Car j'ai l'impression que c'est ton cas et c'est un peu dommage :S Par curiosité, quel livre vas-tu recevoir?

Je vais recevoir Nuits d'Alsace.