Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Le jeu des dilemmes

• Naviss

Lecteur initié

#171 09 Octobre 2018 12:32:18

Rêver à vie et ne jamais avoir les pieds sur terre... Madame Bovary me comprend ^^

Tu préfères vivre à jamais complètement seul.e, ou ne plus jamais avoir le moindre moment d'intimité ?
  • Elsinka

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#172 09 Octobre 2018 15:56:37

Ne plus jamais avoir le moindre moment d'intimité. La solitude, c'est pas possible, j'y perdrais mon humanité.

Tu préfèrerais être trahi(e) par ton père ou par ta mère ?
  • bea68

Apprenti Lecteur

#173 12 Octobre 2018 12:56:07

Ils ne sont plus de ce monde mais quand ils étaient là aucun ne m'a trahie.

Tu préfèrerais être enfant unique ou avoir des frères et soeurs?
  • Naviss

Lecteur initié

#174 12 Octobre 2018 14:20:11

bea68 a écrit:

Ta réponse ne répond pas au dilemme : il ne s'agit pas de si cette situation s'est effectivement produite, mais de tes préférences théoriques face à un choix présentant, pour chaque possibilité, des inconvénients ! Du coup ta question n'est pas un dilemme non plus :)
  • Jelisetalors

Mange-mots

#175 12 Octobre 2018 14:28:18

Naviss a écrit:

bea68 a écrit:

Ta réponse ne répond pas au dilemme : il ne s'agit pas de si cette situation s'est effectivement produite, mais de tes préférences théoriques face à un choix présentant, pour chaque possibilité, des inconvénients ! Du coup ta question n'est pas un dilemme non plus :)

Et pourquoi sa question n'est pas un dilemme ??? ^^:lol:

Moi je préfèrerai avoir des frères et soeurs.....

Tu préfères manger liquide toute ta vie mais sentir le goût des aliments ou manger solide mais que tous les aliments aient le même goût ?
  • Naviss

Lecteur initié

#176 12 Octobre 2018 14:47:29

Jelisetalors a écrit:

Et pourquoi sa question n'est pas un dilemme ??? ^^:lol:

"Tu préfères avoir des frères et soeurs ou être enfant unique ?" => pas un dilemme, mais une question sur les préférences. Ici, aucune des situations proposées ne contient d'enjeux clairement négatif, et du coup il ne s'agit plus de répondre en pesant les 2 côtés du dilemme (choix éthique ou pratique, ce qui fait tout l'intérêt du dilemme), mais selon une préférence personnelle. Si je te demande "bleu ou vert ?"/"sucré ou salé ?", ce n'est pas un dilemme. :)
    "Tu préfères avoir des frères et soeurs mais ils te tireront dans les pattes toute ta vie, ou être enfant unique mais rester toujours solitaire ?" => c'est pas ouf parce que j'ai pas réfléchi aux enjeux, mais ça ressemble + à un dilemme.

Manger liquide toute ma vie, mais que les aliments aient du goût.
    Déjà que j'ai souvent la flemme de me faire à manger si ce que j'ai dans le frigo me donne pas envie, alors si plus rien n'avait de goût, ça vaut même plus le coup et autant manger par intraveineuse :o

Avoir un horrible boulot qui donne envie de se pendre mais qui paye très bien, ou avoir un super job pour un salaire de misère ?

Dernière modification par Naviss (12 Octobre 2018 14:47:46)

• Jelisetalors

Mange-mots

#177 12 Octobre 2018 15:28:21

Un super job pour un salaire de misère, clairement

Avoir tout le temps froid mais quelqu'un pour te réchauffer ou alors te sentir bien toutes saisons confondues mais être seul ?
  • VaileraS

Livraddictien débutant

#178 12 Octobre 2018 15:49:32

Avoir tout le temps froid mais quelqu'un pour me réchauffer, et c'est pour ça que j'aime tant l'hiver !

Doigts de pieds paralysés ou doigts de mains paralysés ?