[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #761 23 Octobre 2018 01:21:21

    Mis à jour =)

    Newmoon, tu as oublié de me donner trois avis/chroniques. Tu ne peux pas participer sans donner ces avis...
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #762 23 Octobre 2018 11:51:16

    Mana_ a écrit

    Mis à jour =)

    Newmoon, tu as oublié de me donner trois avis/chroniques. Tu ne peux pas participer sans donner ces avis...


    Oh pardon autant pour moi je rectifie les messages précédents dans la journée du coup

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #763 23 Octobre 2018 12:51:49

    Poste tes avis dans un même message à la suite, ça me facilitera la màj ;)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #764 23 Octobre 2018 18:53:17

    Yep Mana_ , les voilà du coup :

    Les royaumes du Nord de Philipp Pulman
    Voilà un premier tome riche en couleurs ! Au niveau des personnages, j'ai évidemment beaucoup aimé le personnage principal mais également la famille de Gitans. Je trouve que l'auteur a créer un univers fantastique et très clair qui nous transporte littéralement dans un autre univers. Je regrette même de ne pas avoir découvert ce roman bien avant et suis donc ravie d'avoir encore deux tomes à lire ainsi que la nouvelle trilogie.
    Adorant l'hiver et le froid, je suis conquise par cette lecture. Le principe de daemon qui est "l'animal de compagnie" (on va dire cela comme ça) et toute la mythologie qui entoure ces personnages sont par ailleurs extraordinaire. L'auteur à décidément une imagination débordante !

    Walking dead intégrale 1 (tome 1 et 2) de Kirkman chez France loisirs
    Un bon premier tome qui m'est dans l'ambiance très vite. Ayant vu la série j'ai beaucoup aimé retourner dans cette univers. Les dessins sont bien, sans fioritures et vont à l'essentiel. On se repère très bien malgré la multitude de personnages je trouve. J'ai hâte de lire les tomes suivants malgré les quelques divergences que j'aperçois déjà par rapport à la série. Je suis d'ailleurs ravie de retrouver mes personnages chouchou :lol:

    Effroyable porcelaine de Tassy
    Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Très belle plume et pour un livre jeunesse ... lire le soir à la lumière d'une bougie bah... ça reste impressionnant haha !
    J'ai beaucoup aimé le personnage principal  qui est Sybille. L'idée de la poupée de porcelaine est super et la plume de l'auteur rend l'histoire merveilleuse.
    Je n'ai pas vu la morale de l'histoire arriver mais elle n'en ai que plus belle surtout pour un livre destiné aux enfants.  Ce livre est un appel à la tolérance qui doit être mis entre toute les mains. Par ailleurs les illustrations sont splendides !

    Je remet donc ma PAL pour que l'on puisse choisir ma prochaine lecture :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #765 24 Octobre 2018 14:53:55

    Mon avis sur Thirds, tome 2 de Charlie Cochet. Ce soir, je commence le roman que Newmoon m'a choisi.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #766 25 Octobre 2018 15:37:39

    Camille EBOOK a écrit

    Bonjour

    lecture mis en pause Toi que j'aimais tant de Mary higgins Clark. J'ai beaucoup de mal a suivre l'histoire a croire que le polar n'est pas pur moi :chaispas:

    ma PAL


    Ton avis manque de consistance...
    Tu as oublié de choisir un livre pour Newmoon.

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #767 25 Octobre 2018 16:24:41

    coucou, j'aimerai bien m'incruster mais je n'arrive pas à savoir où o en est :D
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #768 25 Octobre 2018 16:31:43

    Taveera a écrit

    coucou, j'aimerai bien m'incruster mais je n'arrive pas à savoir où o en est :D


    Il me semble qu'il faut que tu choisisse un livre pour Newmoon =)

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #769 25 Octobre 2018 22:17:04

    Alors Camille Ebook je te choisis Kushiel, j'ai très envie de le lire et j'aimerai un avis de plus ;-)

    Je n'arrive pas à mettre le lien de ma PAL par téléphone!
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #770 28 Octobre 2018 12:37:48

    Salut tout le monde j'ai enfin lu Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet :
    Ici ce livre raconte le quotidien de femmes pendant la première guerre. Comment elles ont participées à l'effort de guerre - de façon diverses. Juste parfois un peu long.

    Bonne lecture.

    Je reviendrai plus tard. A bientôt