Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

[Topic unique] Votre dernier film vu #5

• missmolko1

Tourneur de pages compulsif

#941 04 Novembre 2018 11:58:11

Vendredi soir, j'ai vu L'Extraordinaire Voyage du fakir (2018), c'est pas le film de l’année mais j'ai passé un bon moment. Hier soir, j'ai regardé Tout le monde debout (2018), une bonne comédie romantique.
  • Mana_

Administrateur

#942 05 Novembre 2018 00:46:49

Découverts pendant les Utopiales

Penguin Highway. Très bon film d'animation japonais, pas tout compris, je pense que je suis partie sur une grosse métaphore mais adoré !
    Solis. Bof, le huis-clos est bien mené et on voit à peine que c'est du petit budget. La fin est décevante et certains passages sont incohérents/prévisibles. Ca se regarde mais ça ressemble trop à Sunshine (qui m'a moins plu, cela dit).
    Assassination nation. Alors là, on passe à deux doigts du coup de coeur ! Pourtant c'est tourné en mode teenage movie mais l'impact est tellement fort derrière ! Pour vous dire, dans le cadre du festival, le public a applaudi à deux reprises pendant la projection, et tonnerre d'applaudissements à la fin. Je ne sais pas si ça rendra pareil au cinéma (sortie prévue le 05 décembre en France), et vous serez déçus chez vous. Mais honnêtement, c'est jubilatoire comme film. On commence en teenage et on finit en Tarantino, avec un réel objectif derrière : défoncer les préceptes américains. Jouissif. Mention spéciale à la bande son, tout simplement géniale. VO obligatoire.
  • missmolko1

#943 05 Novembre 2018 09:36:39

Hier soir, j'ai regardé Garde Alternée (2017), une bonne comédie avec une Valérie Bonneton excellente comme toujours.
  • Matea

Lecteur timide

#944 05 Novembre 2018 23:58:13

Bohemian Rapsody : mon avis juste ici.
  • Ourlig

Dompteur de pages

#945 06 Novembre 2018 14:31:49

Je viens de revoir Silent Running. Je trouve que c'est un classique de la SF, au même titre que 2001 ou Star Wars malheureusement BEAUCOUP moins connu.
    C'est dommage parce que le travail sur les maquettes et les robots est remarquable. Et le message écolo est assez rare dans les films de ce genre.
    (Parce que oui, c'est un gros film de hippies)
  • bea68

Espoir de la lecture

#946 07 Novembre 2018 09:30:20

Hier j'ai regardé "Au revoir la haut"  tout simplement génial, j'avais lu le livre avant et j'avais déjà beaucoup apprécié.
    J'ai la suite qui m'attends et j'espère que ce sera aussi captivant.
  • Ourlig

Dompteur de pages

#947 08 Novembre 2018 17:41:51

J'ai revu le pacte Holcroft. Une adaptation de Ludlum sympa mais pas inoubliable (je l'avais vu il y a une dizaine d'années et je ne me souvenais que de deux scènes)
  • La rêveuse ~

Improvisateur de marque-pages

#948 08 Novembre 2018 17:55:31

J'ai revu X-Men le commencement :)
  • missmolko1

#949 09 Novembre 2018 09:44:28

Bohemian Rhapsody (2018), pour la deuxième fois !
  • Rigmarole9

Livraddictien débutant

#950 11 Novembre 2018 13:04:52

Vu que je n'arrive pas tellement à me concentrer ces temps-ci, j'ai regardé hier soir un court-métrage de Buster Keaton : " La maison démontable" !
    Un petit chef-d’œuvre  !

https://www.youtube.com/watch?v=6ni2aAhjaMI