[LC] Harry Potter tome 1 à 7 (juillet 2018 - janvier 2019)

• cleo57

Guide touristique des librairies

#121 21 Octobre 2018 22:03:44

Voilà ! J'ai enfin fini le tome 4 !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un réel plaisir :pink: (mais quand est ce que lire un Harry Potter n'est pas du plaisir ?). C'est bien la première fois que je ressens de une réelle tristesse à la mort de Cédric. C'est quelqu'un de tellement droit, loyal, sincère et fair-play il était trop bon pour mourir d'une main si abjecte (RIP Cédric). Le genre si parfait et si gentil qu'on ne peut même pas s'énerver de sa perfection puisque c'est naturel. Le monde manque de gens comme lui ! J'ai énormément apprécier ce grand rassemblement de sorciers que ce soit à la Coupe du Monde ou au Tournoi des Trois Sorciers. On découvre une culture magique différente tout en en apprenant plus sur la vie des familles de sorciers autres que notre chère Weasley. Notamment quand on croise de jeunes sorciers qui piquent les baguettes magiques de leur papa pour faire grossir des limaces ! Dobby est vraiment adorable. Toujours serviable, excentrique et tellement drôle. Dévoué entièrement à Harry il est d'une nature complaisante. Hermione fait toujours preuve d'une perspicacité impressionnante en découvrant le secret de Rita Skeeter. Cependant elle a était incapable de trouver un moyen de respirer sous l'eau ce qui est bien inhabituel chez elle. Sa brève relation avec Viktor mérite d'être approfondie (je pense faire une fancfic). Viktor malgré sa célébrité est un jeune homme timide et qui est tombé sous le charme d'une jeune femme brillante et plutôt jolie (surtout le soir du bal). On découvre également la jalousie naissante de Ron et c'est donc le début d'une belle histoire d'amour ... ;)

• cleo57

#122 03 Novembre 2018 12:24:46

Bonjour tout le monde :-)

Le mois de novembre ayant commencé on peut tous attaquer nos lectures du tome 5. Je ne sais pas si beaucoup continue encore les lectures tous les mois, pour ma part je l'ai commencé hier et je continue ! En espérant que vous ayez tous passez un bon banquet d'Halloween ! ;)
  • Minipousse_Bouquine

Livraddictien débutant

#123 09 Novembre 2018 11:16:22

Hello !

J'ai commencé tout doucement ma lecture du tome 5 il y a quelques jours et je me régale !

Bonnes lectures à tous !!
  • Cece44

Lecteur assidu

#124 21 Novembre 2018 20:33:23

Coucou

je viens de terminer le tome 2, je suis vraiment en retard mais au moins cette LC m'a permis de decouvrir une superbe saga, c'est vraiment une tres belle surprise, mêlée de rebondissements, de mystère, d'aventure,  J'ai préféré le tome 2 qu'au tome 1, après je revois les films, mais ça reste quand même en dessous des livres.
  • Le-Gollum

Néophyte de la lecture

#125 21 Novembre 2018 20:54:25

J'ai commencé il y a quelques jours ma relecture d'HP, j'en suis au 12ème chapitre de la chambre des secrets (donc environ deux tiers), on verra si je vous rattrape pour le 6 voire le 7, ça dépendra si je décide de faire une pause au milieu et je ne me déciderai que le moment venu :ok:
  • Melusine86

Surfeur des couvertures

#126 22 Novembre 2018 11:33:33

Coucou..

J’ai pris un peu d’avance je viens de finir le Tome 7 :yeah:...
    J’ai été vraiment ravie de lire cette saga. Je m’en veut de ne pas l’avoir fait plus tôt d’ailleurs ... mais bon ça y est !!!
    Je pense me lancer dans Harry potter et l’enfant maudit d’ici peu .
    Bisous
  • cleo57

#127 25 Novembre 2018 16:28:18

Coucou, :cachecache:
    Voilà j'ai fini le tome 5 Harry Potter et l'Ordre du Phénix il y a deux jours. Je prends donc le temps de donner un petit avis sur ma lecture. Attention à ceux qui n'auraient pas encore lu ce tome GROS SPOIL dans mon avis =D
    Avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Commençons par l'élément le plus "important". Sirius est... mort !!!!!!! :pleur::pleur::pleur: Quand je suis arrivée juste avant à ce moment j'ai fais une pause de deux jours parce que c'était le moment que je redoutais le plus. Patmol étant mon personnage préféré c'est atroce :'S. Malgré cet évènement horrible ce tome est comme tous les autres fantastique :pink:. Ombrage est vraiment la "méchante" la plus détestable qu'il puisse y avoir. Tout n'est qu'horreur chez elle : personnalité, voix, vêtements, bureau, apparence... Je crois que c'est un des tomes où Harry est le plus détestable possible. Il passe son temps à s'énerver sur tout le monde et surtout sur Ron et Hermione et je suis bien contente qu'ils commencent enfin à dire quelque chose ! Les jumeaux restent de purs génies et des personnage plus qu'attachants. On pourrait vraiment s'arrêter sur tous les personnages et leur rôle mais pour faire cours et en rester à ceux qui ont différé dans ce tome parlons de Kreattur. Je trouve ça pus qu'odieux qu'il est pu participer d'une certaine manière au "meurtre" de Sirius. Et il en est tellement fier. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Dumbledore voulait qu'ils soient tous si gentils avec lui. Est ce que ça l'aurait empêché de comploter avec les Malefoy ? Aucune idée. Ginny qui n'est jamais très mise en avant (excepté tome 2) a pris beaucoup de maturité. Cela la rend beaucoup plu intéressante comme  personnage. Elle ne se cache plus derrière personne mais prend ses propres décisions et se déclare indépendante. On pourrait encore continuer sur Graup, Firenze, Fudge, le Ministère, Square Grimmaud et encore tellement de choses que cet avis ne finirait jamais

Je vous souhaite donc de bonnes lectures à tous et rendez vous au 1 décembre pour le commencement du tome 6 et les résultats des Haïkus pour ceux qui participent au challenge Terre du Milieu ;)
  • Delphine.B

Enfileur de mots

#128 25 Novembre 2018 17:06:52

Coucou,
    Je compte continuer le 3 maintenant, je vois que vous avez pris beaucoup d'avance !
    Bonne lecture à tous ! :D
  • Milena19

Lecteur-express

#129 25 Novembre 2018 20:09:00

:+1: Je suis complètement d'accord !!!!

Cece44 a écrit:

Coucou

je viens de terminer le tome 2, je suis vraiment en retard mais au moins cette LC m'a permis de decouvrir une superbe saga, c'est vraiment une tres belle surprise, mêlée de rebondissements, de mystère, d'aventure,  J'ai préféré le tome 2 qu'au tome 1, après je revois les films, mais ça reste quand même en dessous des livres.

• Milena19

Lecteur-express

#130 25 Novembre 2018 20:09:48

Moi j'avance dans le T2 mais je n'aurais jamais fini la saga fin janvier......... :sifflote::sifflote: