[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #301 19 Novembre 2018 18:26:50

    Bonsoir tout le monde ^^

    J'avais pas fait gaffe que je n'étais pas venu depuis 15 jours :goutte: (enfin, techniquement si car je lis chaque jour les suivi :D).

    Quoi de neuf alors ?

    eh bien, assez peu de choses. Étant assez fatigué pour le moment, j'ai énormément de mal à me mettre devant mon écran et c'est pourquoi je préfère lire ou me reposer. J'ai tout de même fini Meg corbyn que j'ai adoré, vraiment. Quel dommage de ne pas avoir le second tome sous la main. Mais en même temps, je ne vais pas les lire trop vite car j'ai peur d'arriver au tome 5 (je ne voulais déjà pas quitter ce tome là !).

    Entretemps, pour des raisons de date, j'ai rendu le journal d'un marchand de Rêves, mais je le reprendrai bientôt (ne t’inquiète pas Tautiton, je l'ai remplacée par du très bon :P). A la place, j'ai continué avec Le haut-Royaume de Pierre Pevel et c'est un vrai coup de cœur pour cet homme, son écriture et son univers :pink::pink:
    Dés les premiers chapitres, j'ai accroché à son style, puis à l'histoire. Comme je l'ai déjà lu, il a une écriture très cinématographique, dans le sens où il n'y a pas forcément mass description, mais chaque scéne se déroulait visuellement dans ma tête sans aucun effort, juste en lisant.

    La 4éme disait  un mélange entre GoT et le comte de Monte Cristo. Même si je trouve que cela tire plus du coté de GoT pour le moment, je dis oui à 100%. bref, j'ai énormément envie de lire la suite ainsi que ses autres ouvrages ^^

    Je vais faire une petite pause dans la Fantasy "classique" pour lire en V.O. le tome 2 des Dresden's files ainsi qu'un policier ,Kiss of Evil de Richard Montanari.

    Enfin, je tenais à vous présenter ma deuxième chronique du blog : Le Protocole Sigma de Nandy Ocean.

    Bonne soirée et à bientôt ;)
    :bisous:
  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #302 19 Novembre 2018 21:32:25

    Tes lectures donnent envie. Il faut vraiment que je me mette à Pierre Pevel (j'ai sa trilogie du Paris des Merveilles dans ma PAL) ! Tu le vends très bien ...
    Et puis Meg Corbyn aussi !
    Arg ça fait trop de tentations. :tetemur:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #303 20 Novembre 2018 17:15:09

    Le haut royaume c'est vraiment la seule série de Pevel ou je n'ai pas du tout accroché xD

    Mais il faut en faut bien un au milieu, surtout que j'ai adoré les autres ^^

    Bonnes lectures :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #304 20 Novembre 2018 17:23:47

    ah oui pour HR de Pevel, à part le tout début, on est loin de Monte Cristo!!! et par la suite c'est vrai que ça tire plus sur GOT! et comme dit Lianne, il en faut un au milieu, même si j'adore Pevel et que j'aime HR, j'ai une préférence pour Les Lames!!! ah Leprat :pink: mon chouchou de toujours!!!
    argh mais tu me donnes envie de retrouver Harry Dresden et je l'ai pas dans ma PAL celui-là!!!! :angry: mais bon tant pis, je continuerai Meg avant de retrouver harry :P
    Bonne lecture à toi, que du bon de côté ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #305 20 Novembre 2018 20:24:02

    C est avec HR que j ai découvert pevel.  J ai adoré ::pink: et depuis j ai lu les lames  leprat st lucq laincourt mes chouchous :pink: ( chacun les siens cassie ;) ) il faut que je me lise le 3 d aulleurs. Bonne lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #306 21 Novembre 2018 14:10:33

    Que des choses que je n'ai pas lues… Profite bien :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #307 22 Novembre 2018 10:11:50

    Ohhhh tu me donnes envie de sortir ce tome 1 de Pevel :)
    bonne continuation livresque en VO alors
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #308 14 Décembre 2018 10:47:14

    @noemaus haha, je suis content de voir que ces lectures te donnent envie ^^ As-tu craqué depuis ? =D en tout cas, je rejoins tous les amoureux de Pevel en disant que c'est un auteur à lire :D
    @Lianne Ah ? peut-être trop différent de ces autres livres ? Mais oui comme tu dis, il en faut bien un ^^
    @Cassie Hmmm :grat: quand j'aurais fini HR, je continuerai par les Lames probablement =) en fait je n'ai pas lu Dresden hi hi et toi as-tu continué Meg ? (je vais aller voir ton suivi :P)
    @chris Attention mesdames, pas de bataille de book boyfriend dans ce suivi :lol: il fallait que tu lises le 3 des lames ou de HR ?
    @My Merchi :D
    @Candyshy Bon, ben je ne te fais pas de résumé, tu sais où j'en suis :lol:

    Bonjour tout le monde ^^
    C'est de mieux en mieux, je n'ai pas écrit depuis un mois :sifflote: Bon, pour la suite, on se retrouvera au mois de mars ? :lol:
    Plus sérieusement, j'ai énormément de mal à me mettre sur mon ordinateur après 8h de boulot sur un ordi (vu qu'on ne peut plus rien faire sans. Je ne vous dis pas le jour où il y a une coupure :grat::sifflote:)

    Bref, parlons lecture, je n'ai lu aucun des livres prévus. En effet, si j'avais de très intentions concernant la V.O., mon cerveau a dit "Niet, j'ai pas envie, tu liras du français". Aprés plusieurs essais infructueux, je lui ai donc obéi :D

    C'était donc le parfait moment pour nous lancer avec Candyshy dans notre lecture commune des Piliers de la Terre de Ken follet et Pfiou ! Déjà 100 pages et nous voilà tout mouillé de larmes (bon je fais un peu du drama, mais c'est quand même assez émouvant). Et comme ce roman est assez long, j'ai décidé de lire d'autres livres à coté. J'ai donc lu Grisha T.1 (trouvé à la médiathèque) et j'ai beaucoup aimé (même si je préfère SoC). Par contre je suis content d'avoir lu le tome 1 des aventures de Kaz avant de lire Grisha, sinon j'aurais été paumé pendant un bon moment. O_o
    Problème : ce tome 1 étant dans les nouvelles acquisitions de la médiathèque, le tome 2 ne devrait pas venir de suite. je verrai si je l’achète ou si j'attends xD

    J'ai également lu dans le cadre du LDPA,je suis né un jour bleu de Daniel Tammet et c'est un superbe livre pour expliquer le monde comme il le voit, comme le voit les autistes (sachant qu'il existe de nombreuses d'autismes et que toutes ne se résument pas à son livre). J'ai beaucoup appris et je trouve cela formidable qu'il puisse raconter et ainsi partager sa vision de la vie.

    Pour finir, toujours dans le cadre du LDPA, j'ai commencé les yeux de harry de Nathalie Hug et Jérôme Camut. Alors bien que j'ai plusieurs livres d'eux dans ma PAL, celui-ci est mon premier. Pourtant, il est assez différent de tout ce que j'ai pu entendre concernant les autres livres. C'est un sentiment étrange. J'en suis à la moitié et je ne sais toujours pas qu'en penser. je vais donc attendre de le finir pour vous en dire plus.

    Voilà, encore un petit pavé (le jour où cela ne sera pas le cas, je serai malade xD)

    en attendant, je vous souhaite de bonnes lectures
    :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #309 14 Décembre 2018 14:02:48

    coucou

    si tu es passé sur mon suivi, tu as dû voir que j'ai lu les deux derniers tomes de Meg corbyn, pratiquement à la suite. J'ai adoré cette saga!!! méga coup de coeur :pink: :pink: :pink: si tu as aimé le premier tome les autres devraient te plaire!
    comment? Tu n'as pas lu Dresden???? :pan: :pan: :pan:
    sinon, j'ai lu les pillers de la terre il y a quelques années et j'avais globalement bien aimé, mais arrivée aux 3/4, j'ai trouvé que ça tirait quand même un peu en longueur et que l'auteur semblait vouloir en rajouter pour ne pas finir, mais ce n'est que mon avis. Ça reste un bon souvenir ;)
  • Bouquins de Petronille

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #310 14 Décembre 2018 14:06:25

    Salut !
    Grisha, j'avais bien aimé, mais n'ayant pas lu SoC, je ne peux pas faire la comparaison !
    Les pilliers de la terre est dans ma PAL mais le gros bébé me fait peur. :S mais un jour, qui sait !