[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #791 26 Novembre 2018 15:34:24

    Chrisbookine a écrit

    UnlivreUnjour je te propose Library jumpers 3

    et voici maPAL


    Merci pour ce choix mais si tu veux bien je vais lire le tome 2 avant ....:ptdr:

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #792 26 Novembre 2018 16:04:30

    Salut!
    J'ai (enfin) lu mon livre qui était "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer: j'ai adoré mais ça m'a mit un coup de barre avec la description des marches de la mort à la fin de la 2ww. Une très bonne découverte!
    Voici ma PAL

    @Chrisbookine
    je te choisis "les nuages de Magellan" d'Estelle Faye, une auteure que j'adore. Je guette ton avis avec impatience! ;)

    Dernière modification par ilonaisreading (26 Novembre 2018 16:05:35)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #793 28 Novembre 2018 01:57:29

    J'ai fini L'âme de F. Mcintosh :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au final, je suis un peu déçue d'avoir attendue aussi longtemps pour finir cette série. Je me rappelle que j'avais dévoré les deux premiers tomes lorsque je l'avais commencée des années plus tôt. Toutefois avec les années et le nombre de livres que je lis, ma critique est beaucoup plus développée et les faiblesses de cette série m'ont beaucoup plus dérangée. C'est dans l'ensemble très cliché, il y a très peu de surprises dans l'intrigue ainsi que dans le caractère des différents personnages. L'écriture est très fluide ce qui ne rend pas la saga longue ou difficile à lire mais je ne l'ai pas trouvée très originale ou travaillée sur le fond ormis le pouvoir spécial du personnage principal qui était pourtant prometteur.



    Ilonaisreading, je te choisis Red Sparrow de Jason Matthews. J'ai vu le film récemment et j'espère que tu apprécieras le livre. :)

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #794 28 Novembre 2018 08:47:24

    UnlivreUnjour oh pardon je l'ai pas vu dans la liste !
    ilonaisreading merci pour ce choix il va me permettre d'avancer dans les lectures du PLIB2019 et j'avais adoré les Seigneurs de Bohen.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #795 28 Novembre 2018 10:07:19

    Gilsayan a écrit

    Ilonaisreading, je te choisis Red Sparrow de Jason Matthews. J'ai vu le film récemment et j'espère que tu apprécieras le livre. :)


    Merci beaucoup! J'ai vu aussi le livre et il m'a tellement plu que j'ai acheté le livre et en vo! ^^

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #796 28 Novembre 2018 15:48:37

    Bon courage pour la VO du coup, si tu n'as pas trop l'habitude ça peut être un petit challenge, mais comme ça ta lecture sera doublement gratifiante. :)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #797 28 Novembre 2018 17:43:04

    Gilsayan a écrit

    Bon courage pour la VO du coup, si tu n'as pas trop l'habitude ça peut être un petit challenge, mais comme ça ta lecture sera doublement gratifiante. :)


    Je suis bilingue donc la vo me va totalement! ^^

  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #798 28 Novembre 2018 21:16:44

    Bonsoir !
    J'ai fini à l'instant "Carnaval" de Ray CELESTIN
    J'ai adoré ce thriller dans une nouvelle Orléans de l'époque superbement représenté. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, avec les groupes mafieux, le pognon, la drogue, les arnaques... une sacrée ambiance..
    J'ai également beaucoup aimé avoir plusieurs protagoniste qui suive la même "enquête" et que tout se relis à la fin avec brio, avec des infos différentes et complementaire... bref j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire le tome 2.

    Gilsaya je te choisi Keleana tome 3 ! Cela te permettra de finir une saga ^^

    Je vous ma PAL du cold winter challenge maintenant ^^
    Ma PAL
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #799 28 Novembre 2018 21:45:57

    Merci Newmoon pour ce choix, la saga est composée de 7 tomes donc je ne la finirais pas de ci-tôt mais ça me permettra en tout cas de m'y remettre. :-)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #800 30 Novembre 2018 17:48:02

    Gilsayan a écrit

    Merci Newmoon pour ce choix, la saga est composée de 7 tomes donc je ne la finirais pas de ci-tôt mais ça me permettra en tout cas de m'y remettre. :-)


    Effectivement en VO ils sont plus nombreux que ceux traduit.. autant pour moi x)
    Bonne lecture à toi ! :)