Voici venue une des dernière mise à jour de cette année! ^^
Il y a deux semaines, je finissais la série
American Vampire et dans le prolongement j'ai lu égélement
American Vampire Legacy de Scott Snyder. Quand on a aimé le premier on ne peut qu'aimer le second car on retrouve un axe, parallèle au principal, où des personnages laissés de côté durant les premiers tomes. Bien que cette série annexe aborde d'autres facettes de l'univers (nous sommes à une autre époque et en Europe), ces tomes sont loin d'être superflus puisqu'ils apportent leur lot de réponses à certains éléments restés obscurs dans l'axe principal!
Si vous aimez l'un vous aimerez l'autre! =)
Dans le cadre du LDPA, j'ai eu parmi mes propositions
Le désert des Tartares de Dino Buzzati! Je ne connais pas grand chose à la littérature italienne mais
Buzzati j'en avais déjà entendu parler maintes et maintes fois! (J'ai d'ailleurs
Le K et
Un amour qui attendent dans ma pal). Je savais que c'était "spécial" mais je ne m'attendais pas à retrouver certaines similarités avec
Franz Kafka. En effet, j'ai trouvé dans ce livre, un côté absurde pleinement assumé donnant toute sa saveur au récit. Mais contrairement à Kafka chez qui les personnages ont tendance à subir ce qui leur arrive (
La Métamorphose, Le procès), ici on est plus proche de
Le château. Ici, Drogo a le choix mais il se contraint par ses seuls choix à subir.
Mais ce livre m'a également fait pensé à
L'homme qui dort par un de ses thème : l'ennui. En effet, le temps est le seul adversaire qu'on puisse rencontrer dans ce fort perdu. Il joue contre nous. Car oui, c'est avant tout un livre sur le temps qui passe et qui échappe, les ambitions (pas que militaires)... Malgré quelques longueurs (nécessaires), ce fut une lecture agréable qui ne sera pas la dernière de cet auteur.
Bientôt la suite! ;)
Que la passion littéraire soit avec vous!