[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #811 31 Décembre 2018 00:03:24

    Bonsoir!

    On m'avait choisi Nom de jeune fille de Francoise Bourdin. Je ne l'ai pas fini, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je ne suis pas dans la bonne période pour le lire, je préfère donc mettre cette lecture de côté en attendant de pouvoir lire ce témoignage.

    Salameche, je te choisis (mon rêve de dire ça dans la vraie vie :lol:) Crescendo, tome 2 qui fait parti d'une saga que j'adore.

    Ma PAL

    Dernière modification par mauxdencre (31 Décembre 2018 00:04:36)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #812 31 Décembre 2018 16:53:39

    @mauxdencre je te choisis Broadway Limited de Malika Ferdjoukh qui me tente depuis sa sortie.
    Voici ma PAL
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #813 03 Janvier 2019 15:55:12

    Voici ma chronique sur L'insaisissable logique de ma vie. J'ai terminé Le chant d'Achille, qui est un coup de cœur. Ma chronique la semaine prochaine.

    Chrisbookine, je te choisis : La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #814 03 Janvier 2019 23:06:08

    @Ichmagbücher merci pour ce choix et bonne année !
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #815 06 Janvier 2019 20:53:03

    J'ai fini Papillon, H. Charrière. J'avoue que ce livre trainait depuis un petit moment dans la WL et que finalement il me faisait plus tant envie que ça, et j'avais tord, donc merci ilonaisreading de me l'avoir fait lire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne m'attendais à rien et pourtant, ce livre est premièrement extrêmement bien rythmé. On se laisse embarquer en un rien de temps dans l'épopée du personnage à qui il arrive des aventures assez extraordinaires. J'ai aimé ce voyage dans la Guyane française, auprès de ses bagnards à qui on s'attache. La camaraderie de ces bagnards donnent chaud au coeur et on leur donnerait le petit Jésus sans confession. Je suis assez étonnée de la vitesse à laquelle j'ai lu cette autobiographie et il m'a pris la curiosité de vérifier après coup si elle était authentique car ce Papillon a eu une vie assez riche au milieu de ses nombreuses cavales. J'ai alors appris qu'il semblerait qu'il ait romancé et inventé beaucoup de ces aventures mais il n'en reste pas moins que ce roman est bon et l'histoire bien menée.



    Ichmagbücher, je te choisis La défaite, tome 3 : Le défi de Ayleen Night.

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #816 09 Janvier 2019 19:25:54

    Bonsoir !

    J'ai enfin lu mon bouquin qui était Miniaturiste. Je suis ravie de cette lecture, c'est presque un coup de coeur pour moi.
    Je vous propose de piocher ICI ma prochaine lecture

    Gilsayan, je te choisi le tome 4 de Phobos de Victor Dixen :)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #817 12 Janvier 2019 09:24:02

    Voici mon avis pour la lecture de La fille qui tressait les nuages :
    Une histoire de possession, de malédiction onirique et à l'atmosphère suffocante qui laisse un goût d'amertume et de tristesse, la dernière page tournée.

    @sanguine Je te choisis Sunshine, tome 1

    voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/paljanvier.html
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #818 13 Janvier 2019 12:25:08

    Bonjour, j'espère que vous allez bien.
    Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des mensonges de Brenda Drake :
    J'ai bien aimé ce tome même si j'ai  trouvé qui y a quelques lenteurs et trop de choses prévisibles.
    Le triangle amoureux complète l'histoire.
    Je nai pas plus dire. Je n'ai pas été ébloui. Du déjà vu.

    Bonne lecture.

    Chrisbookine je te choisi : La marque rouge de Ruberto Sanquer

    ma Pàl (attention aux annotations)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #819 16 Janvier 2019 15:40:52

    Ma chronique pour Le chant d'Achille.
    J'ai terminé La défaite, tome 3 d'Ayleen Night, ma chronique cette semaine je pense. J'ai bien aimé.

    UnlivreUnjour, je te choisis : Zel : L'ange mercenaire, tome 1 : La clef de Kalypso Caldin

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (16 Janvier 2019 15:41:15)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #820 21 Janvier 2019 17:26:24

    Voici ma chronique pour La défaite, tome 3 : Le défi.