[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#81 02 Janvier 2019 17:39:14

@ beckgirly : très sympa ce document Google =) Et merci encore pour le billet de présentation :bisous:

Pour info :

1) Voici la liste de toutes les séries qui ont déjà été ajoutées comme recommandations pour cette nouvelle édition :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

+Anima
    Bakuon Rettô
    Beck
    Cats
    Ceux qui ont des ailes
    Chronos Ruler
    Dans l’intimité de Marie
    Détective Conan
    Dilemma
    Eclat(s) d’âme
    Ginza Neon Paradise
    Good Ending
    Je pense à toi
    Jusqu’à ce que la mort nous sépare
    Ken’en - Comme chien et singe
    Kingdom
    Kuroko’s Basket
    Lady Snowblood
    Larme ultime
    Le chant des souliers rouges
    Le garçon d’à côté
    Le Pavillon des hommes
    Le voleur aux cent visages
    Les Mémoires de Vanitas
    Les Royaumes Carnivores
    Loveless
    Mushishi
    Nekomajin
    Par-delà les étoiles
    Q Mysteries
    Red Dragon
    The Breaker
    The Grim Reaper and an Argent Cavalier
    Twinkle Stars - Le chant des étoiles
    Un amour de bentô
    Whispering - Les voix du silence

2) Chaque mois, je posterai un article pour compiler les mises à jour des participants : voici déjà celui de janvier. Sachez que chaque mise à jour postée sous ces articles me fera gagner un temps précieux, et bénéficiera de ce fait de ma reconnaissance éternelle :angel: Comme pour l'édition précédente, je mettrai le lien du nouvel article dans le post de présentation au début de ce topic

;)

• nekotenshi

#82 02 Janvier 2019 17:51:58

@ Thecatlady : contrairement aux éditions précédentes, ici on ne gagne pas 1 point par tome lu, mais 1 point par consigne validée : le tome 2 de Death Note ne te rapporte pas de point supplémentaire ;) Donc tu as 3 points en tout pour le moment =)

Dernière modification par nekotenshi (02 Janvier 2019 18:01:04)

• nekotenshi

#83 02 Janvier 2019 18:00:54

@ thecatlady : je n'arrive pas à accéder au document, à mon avis il faut que tu règles les permissions pour qu'on puisse le voir (mais pas le modifier), je crois que c'est le mode "view only" :goutte:
  • nekotenshi

#84 02 Janvier 2019 18:07:36

Maintenant c'est bon ! :D J'ai ajouté le lien dans l'article des mises à jour pour que les autres participants puissent le consulter aussi =) Merci !

• Verdorie

Parent d une bébé PAL

#85 02 Janvier 2019 18:15:30

Nekotenshi,

Je suis très embêtée :emb:
    La soixantaine passée et n’ayant jamais été ni douée pour, ni férue d'informatique, je n’ai pas (plus ! depuis que je suis à la retraite et que je peux enfin faire valser les statistiques et rapports de boulot :x)... envie de m’agacer avec ces Google-bidules.
    Je ne peux donc pas fournir un google-doc, (ou autre lien) pour mon avancement dans ce challenge.
    À moins que tu acceptes que que je fournis une liste sous spoiler, 1x par mois ? :grat:
  • nekotenshi

#86 02 Janvier 2019 18:19:30

@ Verdorie : oui, tu peux mettre ton avancement en spoiler ici, je mettrai le lien actualisé chaque mois sur l'article (je pense que même les gens qui ne sont pas membres de LA pourront le voir quand même) =)
  • Verdorie

Parent d une bébé PAL

#87 02 Janvier 2019 18:23:23

Ok ! Merci Neko :ok:

Alors je ferais comme ça :-)
  • Coper

Serial lecteur

#88 03 Janvier 2019 12:51:52

Bonjour,
    Tout d'abord bonne année 2019 à tout le monde !!

Voici ma première lecture manga de l'année : L'atelier des sorciers Tome 1 qui rempli l'objectif n°1 de lire le tome 1 d'une série (je ne poursuis pas vu qu'il n'y a pas les autres à ma bibli... pour le moment).
    J'ai bien aimé mais sans plus, je m'attendais à mieux à la lecture des critiques plus qu'élogieuses du coup je suis presque "un peu" déçue... J'ai moyennement accroché avec les personnages mais j'ai trouvé le scénario assez riche pour que je lise jusqu'à la fin. Je pensais que ce serais plus une histoire de type "école" à la Harry Potter mais finalement la fin m'a assez surprise... peut-être que je lirais les autres si j'ai l'occasion.

Total points : 3 2
    Vous pouvez suivre mon avancement sur ce lien : ici

Dernière modification par Coper (03 Janvier 2019 16:08:51)

• nekotenshi

#89 03 Janvier 2019 14:48:12

@ Coper : bonne année à toi aussi :D L'atelier des sorciers est dans ma WL, j'adore les dessins mais j'avoue que je ne me suis pas spécialement renseignée sur l'intrigue :ptdr: Merci pour le lien ! Par contre, ça te fait 2 points (1 point par objectif rempli, compte double si le titre est dans la liste de référence ^^)

Dernière modification par nekotenshi (03 Janvier 2019 14:56:54)

• Coper

Serial lecteur

#90 03 Janvier 2019 15:57:56

nekotenshi a écrit

@ Coper : bonne année à toi aussi :D L'atelier des sorciers est dans ma WL, j'adore les dessins mais j'avoue que je ne me suis pas spécialement renseignée sur l'intrigue :ptdr: Merci pour le lien ! Par contre, ça te fait 2 points (1 point par objectif rempli, compte double si le titre est dans la liste de référence ^^)

Oui, je confirme, les dessins sont très beaux, c’est sur !
    Je n’avais pas bien compris pour les points ! Autant pour moi:emb: