[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#91 03 Janvier 2019 16:01:04

@ Coper : pas de souci, il faut le temps de s'habituer au système ;)
  • undinoquilit

Empileur d étagères

#92 03 Janvier 2019 21:15:47

Bonsoir !

Alors voici mes premières lectures du challenge :D

Action dans un univers imaginaire → 2 points
    J'ai lu le tome 02 de Seven Deadly Sins. J'avais déjà entendu parler de l'animé, du manga aussi du coup mais je me suis enfin lancée. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! On retrouve tout les bons points d'un shonen : un héros charismatique, accompagnée d'une fille un peu "bête", de l'action et une bonne dose d'humour ! Mention spéciale pour l'idée des 7 péchés capitaux, que je trouve excellente. Par contre, je trouve vraiment qu'Elisabeth est un personnage "niais". J'espère qu'elle s'imposera un peu mieux par la suite.

Lire 5 tomes d'une même série → 1 point
    J'ai lu les tomes 6 à 10 d'Un drôle de père de Yumi Unita. Alors là, je suis plutôt énervée. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai beaucoup apprécié les premiers tomes mais là, l'auteur part un peu en cacahuètes. Elle nous sort des relations impossibles entre divers personnages, l'histoire n'avance pas et tout devient très peu crédible. Chaque tome devient pire que le précédent et le dernier tome, le 10, ne sert strictement à rien, à part revoir nos protagonistes plus jeune. Vraiment dommage.

Total : 3 points

Et voici mon récapitulatif, en espérant que vous arrivez à le voir !

Dernière modification par undinoquilit (03 Janvier 2019 21:16:27)

• Coper

Les doigts collés au papier

#93 04 Janvier 2019 11:55:40

Mince ! Je n’arrive plus à ouvrir la liste de référence, est-ce que le fichier a été changé ?
    J’ai une fenêtre qui me dit qu’il est introuvable ou que je n’ai pas accès...

Maj : j’annule ce post, j’ai réussi à récupérer la liste sur ton site Nekotenshi !

Dernière modification par Coper (04 Janvier 2019 23:21:04)

• Coper

#94 04 Janvier 2019 22:33:20

Je viens valider mon objectif 5 de Terminer une série de moins de 10 tomes avec la saga des Royaumes carnivores en 3 tomes de Hui Hata.
    J’ai littéralement adoré et dévoré ces mangas !!! L’auteur nous présente une société dirigée par les lions. Le règne est despotique et totalitaire, ils sont uniquement à la recherche de la viande la plus goûteuse et cela est devenu une véritable obsession. Ils oppriment les autres animaux mais une gazelle de Thomson va faire émerger un mouvement de révolte...
    C’est brutal, violent mais les dessins sont waouh !!
    Je rajouterais un petit bonus offert à la fin sur l’origine du manga... inspiré de Madagascar (oui, oui, le dessin animé) !!
    J’aime bien les bd/mangas avec les animaux, cela m’a fait penser un peu à Blacksad si vous connaissez. Si vous avez d’autres titres, je suis preneuse !
    Avis détaillé

Suivi challenge
    4 points
    2/50

Dernière modification par Coper (04 Janvier 2019 22:35:22)

• nekotenshi

#95 06 Janvier 2019 11:38:01

@ undinoquilit : oh, dommage pour Un drôle de père, j'avais beaucoup aimé l'anime :( Merci pour le récapitulatif !

@ Coper : merci pour cet avis ! Tu n'es pas sur Twitter ? Je vais demander si quelqu'un connaît d'autres séries de ce genre (d'ailleurs tu me fais penser qu'une amie m'a prêté Blacksad et que je ne l'ai pas encore lu :goutte: ) Est-ce que tu as encore des soucis avec le document de référence ? Je n'ai rien changé et j'arrive à y accéder même sans être identifiée comme l'autrice du document :grat:
  • Coper

#96 06 Janvier 2019 11:47:35

nekotenshi a écrit

@ Coper : merci pour cet avis ! Tu n'es pas sur Twitter ? Je vais demander si quelqu'un connaît d'autres séries de ce genre (d'ailleurs tu me fais penser qu'une amie m'a prêté Blacksad et que je ne l'ai pas encore lu :goutte: ) Est-ce que tu as encore des soucis avec le document de référence ? Je n'ai rien changé et j'arrive à y accéder même sans être identifiée comme l'autrice du document :grat:

J’adore Blacksad, une de mes BD préférée... bon, faut aimer les animaux personnifiés.
    non je ne suis pas sur twitter, ni Facebook, ni Instagram... je ne suis pas très réseau social en fait...
    Oui pour le doc c’est bon. C’est depuis mon iPad que j’avais des soucis. Je l’avais supprimé pour récupérer la dernière version et ça buguait mais je suis allée sur ton blog la récupérer et maintenant c’est bon ! :ok:

• beckygirly

Puits de lecture

#97 06 Janvier 2019 21:55:35

Bonsoir,

Je valide la consigne 36. Lire un titre ayant pour thème la nourriture avec Mangeons!!. On suit une fille énigmatique qui a chaque chapitre rencontre un personnage et s'incruste pour manger avec il ou elle. C'est particulier, il n'y a pas de fil conducteur mais j'ai apprécié ces petites histoires. Et puis ça m'a donné faim xD.

3/50
    6 points.
  • undinoquilit

Empileur d étagères

#98 06 Janvier 2019 22:55:35

Bonsoir !

Voici de nouvelles lectures :

Héros non humain → 2 points et 1 point bonus pour Coper
    J'ai lu la trilogie Les royaumes carnivores de Yui Hata. Bien que courte, cette série est intense. Une certaine hiérarchie a vu le jour chez les animaux de la savane et les plus faibles tentent de se rebeller. Les dessins sont jolis, les actions s'enchaînent rapidement, les morts aussi. J'aurais aimé quelques tomes en plus pour avoir plus de détails mais ce n'est qu'une envie personnelle.

Action se passant au Japon → 1 point
    J'ai lu le tome 02 de La fille de la plage d'Inio Asano. Le premier tome s'intéressait beaucoup plus à la relation, se basant uniquement sur du sexe, des deux adolescents mais le tome 02 parle de sujets plus sérieux comme le suicide ou l'acception de soi. Ils se retrouvent, ils se séparent, la douleur est présente mais ça reste quand même très beau. Une très bonne duologie !

Total : 6 points

Mon récapitulatif

Dernière modification par undinoquilit (06 Janvier 2019 22:55:48)

• nekotenshi

#99 06 Janvier 2019 23:22:27

C'est noté :ok:
  • Verdorie

Empileur d étagères

#100 07 Janvier 2019 04:09:56

Bonsoir (-nuit :zzz) tout le monde,

J’avais l’intention de venir plus tôt, mais une LC a traîné un peu plus longtemps que prévu.

Au mois de décembre j’avais relu les 4 premiers tomes de Le couvent des damnées de Minoru Takeyoshi, afin de pouvoir valider la consigne n. 5. Terminer une série de moins de 10 tomes avec les tomes 5 et 6, :pink: terminés en janvier.

Avis :
    Une série manga donc aucun tome ne m’a déçue (!), se situant au 16e siècle en Allemagne pendant l’inquisition avec ses lots de guerres de religions et chasses aux sorcières. Les filles de ces soi-disantes sorcières sont emprisonnées dans un couvent où travaux épuisants, endoctrinement, punitions (souvent mortelles) sont monnaie courante.
    Une de ces filles, Ella (personnage central), a juré de venger sa mère sage-femme et guérisseuse, qui l’avait sauvé de l’injustice des hommes et ensuite adoptée.
    Ella n’a pas seulement un sacré caractère et de l’endurance, c’est aussi une gamine intelligente et surtout très perspicace. Le moins qu’on puisse dire c’est que je l’ai beaucoup apprécié !
    Les dessins, fouillés, aux traits précis, évoquent excellemment cet époque sombre... À lire !

Neko, es-tu d’accord que je te fais un petit bilan sous spoilers à chaque fin du mois ? Ou préfères-tu l’avancée sur chaque post ?