Bonjour tout le monde !!
Merci Aveline d'avoir répondu au Coin de la Souris :)
J'ai passé de belles fêtes en famille. Ca fait du bien :)
Côté lecture, j'ai commencé 2019 par une lecture VO avec
We Were Liars d'E. Lockhart. Malgré une fin qui m'a un peu surprise (pas dans le bon sens malheureusement...), j'ai quand même apprécié ma lecture. Ma chronique est d'ailleurs
disponible sur le blog.
J'ai également lu le deuxième tome de la BD
Crapule de Jean-Luc Deglin. C'est mignon tout plein et c'était vraiment une chouette lecture. (
Mon avis complet est aussi sur le blog.)
Une amie m'a prêté
Am, stram, gram ... Ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri avant les vacances. Comme je la voyais mardi dernier, je l'ai lu ce week-end et j'ai adoré. C'est une romance toute mignonne qui se passe à Lyon. C'était un vrai plaisir à lire :)
Enfin, j'ai (re)lu les
Fables Choisies de La Fontaine que j'avais eu à lire lorsque j'étais au lycée. Avec quelques années de plus, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture qu'il y a 15 ans.
Et hier, j'ai commencé une nouvelle romance doudou prêtée par la même amie :
Il était une fois la vie de Clara Richter. En ce moment, j'ai envie de douceur et de romance ...
<image>"L’amour, les baisers passionnés et les cœurs brisés... Lou en connaît un rayon sur les histoires romantiques. Et pour cause : elle est l’auteur de best-sellers à l’eau de rose. Mais à force de vivre l’amour par procuration, Lou s’est enfermée dans une vie monotone et a oublié les vraies rencontres.
Pour pousser la jeune femme hors de sa bulle, ses meilleurs amis lui ont concocté un petit voyage insolite. Le défi qu’ils lui lancent est simple : partir et, surtout, ne plus écrire une ligne. Elle prend donc la direction de la Bretagne, accompagnée de son excentrique grand-mère.
Pendant le séjour, Lou fait la connaissance de Simon, un jeune homme de chair et d'os. Et découvre, par la même occasion, que la vraie vie est pleine de surprises et de rebondissements. Bien plus passionnante que les romans ! Et si elle se décidait à vivre, enfin ?"
J'en ai lu une soixantaine de pages pour l'instant et j'aime beaucoup :)