[Suivi lecture] CelebAngel

• Ave

Mécène des éditeurs

#971 27 Décembre 2018 19:19:48

Le Coin de La Souris a écrit

Est-ce que Rebel of the Sands est "Rebelle du désert" en français ? J'avoue que je m'y perds pas mal dans tous les young adult fantasy qui sortent en ce moment, ça devient compliqué de suivre ...

Gros bisous !

oui, c'est celui là

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#972 11 Janvier 2019 00:03:46

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! :)

J'avais adoré aussi The Hate U Give, cette lecture m'avait beaucoup remué ! :heart:

Que lis-tu en ce moment ? :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#973 11 Janvier 2019 10:18:28

Bonjour tout le monde !!

Merci Aveline d'avoir répondu au Coin de la Souris :)

J'ai passé de belles fêtes en famille. Ca fait du bien :)

Côté lecture, j'ai commencé 2019 par une lecture VO avec We Were Liars d'E. Lockhart. Malgré une fin qui m'a un peu surprise (pas dans le bon sens malheureusement...), j'ai quand même apprécié ma lecture. Ma chronique est d'ailleurs disponible sur le blog.

J'ai également lu le deuxième tome de la BD Crapule de Jean-Luc Deglin. C'est mignon tout plein et c'était vraiment une chouette lecture. (Mon avis complet est aussi sur le blog.)

Une amie m'a prêté Am, stram, gram ... Ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri avant les vacances. Comme je la voyais mardi dernier, je l'ai lu ce week-end et j'ai adoré. C'est une romance toute mignonne qui se passe à Lyon. C'était un vrai plaisir à lire :)

Enfin, j'ai (re)lu les Fables Choisies de La Fontaine que j'avais eu à lire lorsque j'étais au lycée. Avec quelques années de plus, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture qu'il y a 15 ans.

Et hier, j'ai commencé une nouvelle romance doudou prêtée par la même amie : Il était une fois la vie de Clara Richter. En ce moment, j'ai envie de douceur et de romance ...

<image>"L’amour, les baisers passionnés et les cœurs brisés... Lou en connaît un rayon sur les histoires romantiques. Et pour cause : elle est l’auteur de best-sellers à l’eau de rose. Mais à force de vivre l’amour par procuration, Lou s’est enfermée dans une vie monotone et a oublié les vraies rencontres.
    Pour pousser la jeune femme hors de sa bulle, ses meilleurs amis lui ont concocté un petit voyage insolite. Le défi qu’ils lui lancent est simple : partir et, surtout, ne plus écrire une ligne. Elle prend donc la direction de la Bretagne, accompagnée de son excentrique grand-mère.
    Pendant le séjour, Lou fait la connaissance de Simon, un jeune homme de chair et d'os. Et découvre, par la même occasion, que la vraie vie est pleine de surprises et de rebondissements. Bien plus passionnante que les romans ! Et si elle se décidait à vivre, enfin ?"

J'en ai lu une soixantaine de pages pour l'instant et j'aime beaucoup :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#974 13 Janvier 2019 16:04:01

J'espère que tu es bien dans ton cocon de douceur et de romance... =)
    Je te souhaite un bon dimanche !
  • krokette

Chercheur de mots

#975 13 Janvier 2019 17:10:26

Am, stram, gram ... Ce sera toi qui me plairas ! me fait de l'oeil depuis un moment, j'arrête pas de le voir sur Instagram et ça me donne envie de le lire (la fille qui n'a aucune personnalité!! :p)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#976 13 Janvier 2019 19:18:44

Il a l'auir sympa celui là. C'est une nouvelle maison d'éditions? Je ne la connais pas
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#977 13 Février 2019 03:38:33

We were liars me tente bien :)
    Je vois aussi sur ton profil que tu lis The nightingale, tu en penses quoi ? :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#978 15 Février 2019 14:59:54

Hello tout le monde !

Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà au milieu du mois de février ! Je suis passée par une faille spatio-temporelle ou c'est juste l'âge ? :lol:

Désolée de ne pas vous donner de nouvelles plus régulières. Depuis deux semaines j'ai changé de poste au travail. J'ai dit adieu à mon poste de surveillante pour devenir secrétaire administrative, toujours dans le même établissement. Je suis vraiment ravie de ce changement mais passer à un 39h m'a complètement exténuée. En plus je remplace une collègue qui est partie en congé maternité un peu plus tôt que prévu et nous n'avons pas eu le temps d'aborder tous les dossiers qu'elle a l'habitude de traiter. Bilan, je suis parfois un peu paumée. Heureusement l'équipe administrative est top et tout le monde est prêt à m'aider quand je ne sais pas comment gérer tel ou tel élément. :)

Par contre, quand je rentre chez moi le soir, je n'ai qu'une hâte : me poser et souffler ! Bilan, je n'allume mon ordi que le dimanche, j'ai complètement délaissé mon blog et je n'ai presque pas le temps de passer sur le forum. Je passe vite fait le matin mais je n'ai plus trop le temps de poster... Vivement que je me fasse à mon nouveau rythme de vie pour réussir à revenir plus régulièrement ! Si vous voulez avoir des nouvelles régulière, je vous invite à me suivre sur Instagram. C'est le seul endroit où j'arrive à rester active. :lol:

Côté lecture, autant janvier a été prolifique avec 20 livres lus, autant février démarre en douceur. Je n'ai terminé que deux titres depuis le début du mois : Fantastic Beasts, The Crime of Grindelwald - The Original Screenplay de J.K. Rowling et Le chant du Rossignol de Kristin Hannah. Tout comme le film, j'ai trouvé le scénario décevant. En revanche, j'ai adoré Le chant du Rossignol. C'est un roman que j'ai trouvé très touchant. Même si j'ai mis un temps fou à le lire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je ne regrette pas de l'avoir sorti de ma PAL.

Depuis hier, j'ai commencé deux lectures en parallèle : Legendary de Stephanie Garber et Wildcard de Marie Lu. Il s'agit de deux suites de séries que j'avais très envie de lire en ce moment. Legendary étant en hardback, je n'ai pas eu envie de risquer de l'abimer en l'emmenant partout avec moi. C'est pour ça que j'ai opté pour Wildcard que je lis sur ma liseuse.
    Bon, par contre, on sent que je suis fatiguée : hier je n'ai lu que 20 page de Legendary avant de m'endormir... :ptdr:

Voilà, c'est tout pour moi. J'espère que vous allez bien. :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#979 18 Février 2019 16:36:16

Félicitations !
    Je suis à 42h et je sais ce que c'est.... courage, tu vas retrouver le rythme ^^

Le chant du Rossignol me fait de l'oeil et j'en entends que du bien =)

Bonnes nouvelles lectures, je connais pas du tout ... Et bonne semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#980 18 Février 2019 18:41:24

J'ai eu un petit coup de cœur pour Le Chant du Rossignol ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps sur un roman parlant de la 2e GM mais comme tu dis il est très touchant.
    Bonne semaine et bonne lecture :)