[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Verdorie

Pilier de bibliothèque

#121 12 Janvier 2019 23:32:30

Je vois que nous avons un auteur favori en commun, Beckygirly ;)

(« Noise » est dans ma PAL)
  • nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#122 13 Janvier 2019 12:54:28

C'est noté les filles =)

L'article de suivi a été mis à jour, n'hésitez pas à le consulter pour avoir un aperçu de la progression des autres participants =)
  • undinoquilit

Gastronome littéraire

#123 14 Janvier 2019 00:44:48

Bonsoir !

Voici de nouvelles lectures :

Héros enfant → 2 points
    J'ai lu Bonne nuit Punpun d'Inio Asano. C'est un très bon premier tome. J'ai passé un excellent moment avec Punpun, auquel je me suis déjà attaché, sa naïveté m'ayant plu. Représenter le héros à travers un "oiseau" était une bonne idée, afin de bien le reconnaître à chaque fois. J'ai rapidement plongé dans l'histoire dès les premiers chapitres, bien que les derniers soient moins "intenses". L'histoire traite de sujets plutôt graves, surtout pour un enfant aussi jeune. Malheureusement, j'ai eu du mal à me dire que les enfants n'étaient qu'en CE1, trouvant que l'auteur les a fait paraître un peu plus grands. Malgré tout, je lirais le tome 2, voulant connaître la suite !

Mecha → 1 point
    J'ai lu Jumbor Angzengbang d'Hiroyuki Takei. Les dessins sont plutôt jolis mais malheureusement, l'histoire n'est pas à la hauteur. Je dois avouer que j'ai compris que les très grandes lignes alors qu'elle est plutôt classique : un héros va devoir sauver le monde d'un méchant. En plein milieu du tome, on fait un saut dans le temps et ça m'a totalement perdu, je n'ai plus rien compris. Les éléments pouvant être intéressants ne sont pas suffisamment détaillés (comment Baru est devenu un Jumbor aurait pu être plus explicite) et tout se passe trop rapidement. Malgré tout, ça se lit plutôt vite.

Total : 9 points

Mon récapitulatif

• Coper

Mange-mots

#124 14 Janvier 2019 09:36:35

Bonjour,
    Voici ma lecture du week-end :

- Nekomajin qui valide la consigne 33 - Lire un titre humoristique.
    Un manga décalé du papa de Dragon Ball. Quelques références apparaissent (sangoku, vegeta, freezer...) au fil des pages. Ne connaissant que peu le manga Dragon Ball (uniquement le dessin animé et il y a longtemps...), j'ai du avoir quelques ratés. Mais la lecture était pour le moins originale !

TOTAL POINTS = 11
    TOTAL OBJECTIFS = 5/50

Dernière modification par Coper (14 Janvier 2019 09:36:59)

• Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#125 14 Janvier 2019 09:37:34

Je viens valider deux lectures !

Consigne n°33 - Titre humoristique : Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 8, de Hikaru Nakamura.

J'adore cette série et je ne m'en lasse pas ! :D Tous les tomes parus sont à la bibliothèque de ma ville, heureusement, parce que je suis accro à cet humour un peu absurde =D Et mine de rien, j'ai appris pas mal de choses sur le bouddhisme ! Du coup la série fait un peu d'une pierre deux coups ;) Je pense même qu'à l'occasion, je tenterai l'adaptation en film d'animation !

Consigne + liste de référence = 2 points

Consigne n°6 - Finir une série de + de 20 tomes : Fruits Basket, tome 23, de Natsuki Takaya

Pfiou... Comme je l'ai noté sur mon avis du dernier tome, il y a des séries avec des qualités et des séries avec des défauts... ce qui est le cas de Fruits Basket ! Cette série a des qualités, mais également des défauts propres aux shôjô, et qui lui sont propres aussi. Mais même si je connais ses défauts, que je les note pendant la lecture (et que j'ai pu en prendre pleinement conscience avec mon regard d'adulte), eh bien... ça reste avant tout une série que je continue de voir avec mon regard d'enfant de l'époque. Par conséquent, malgré ses défauts réels, eh bien je l'aime pour ses qualités. Cette relecture m'a fait ressentir beaucoup de choses et me souvenir de beaucoup de choses aussi ! Pas un seul instant je regrette de m'y être replongée :heart: Maintenant que Fruits Basket est derrière moi, je vais pouvoir reprendre doucement mes autres lectures... parce que depuis quelques jours, je n'avais plus que ce manga en tête ! Je souhaite à tout le monde d'avoir ce genre de série d'enfance doudou dans sa vie, en tout cas, parce que ça fait un bien fou :heart:

Consigne + liste de référence = 2 points

Total : 5 points

Mon récapitulatif

Dernière modification par Ahkrin (14 Janvier 2019 09:39:19)

• nekotenshi

#126 14 Janvier 2019 16:16:53

C'est noté (et moi j'ai toujours pas commencé, tu parles d'un exemple :ptdr: )

@ Ahkrin : j'ai aussi une série-doudou (mais elle ne date pas de l'enfance) et c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir se réfugier dedans quand tout ne va pas aussi bien qu'on le voudrait =)
  • nekotenshi

#127 15 Janvier 2019 12:06:31

C'est le dernier jour pour les inscriptions et pour les recommandations ! :pompom:
  • Gaelloute

Magicien des lignes

#128 15 Janvier 2019 18:56:24

Coucou,

Je n'ai encore rien validé comme consigne (enfin c'est en cours, il faut juste que je rattache les mangas à celles ci =D).

Et je profite du dernier jour des inscriptions pour faire 3 recommandations , 2 mangas français, aux éditions Ankama (j'ai un faible pour eux !) il s'agit de : Wakfu (4 tomes pour l'instant ) et Ogrest (3 tomes pour l'instant) et enfin 1 one shot : Une longue route  (note faible sur Livraddict mais je l'ai trouvé très poétique, très joli)
  • beckygirly

Puits de lecture

#129 15 Janvier 2019 19:17:05

Je viens donner mes 2 dernières recommandations:

- Highschool of the Dead, de Shouji Sato et Daisuke Sato: série arrêtée en 7 tomes (mort d'un des auteurs), paru aux éditions Pika et qui est vraiment pas mal.

- Hideout, de Masasumi Kakizaki: one-shot paru aux éditions Ki-oon en 2010. Une histoire noire très prenante.
  • Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#130 15 Janvier 2019 21:07:55

Je viens faire quelques recommandations également !

-Our dining table, un one-shot yaoï (enfin moi je le classe plutôt dans les shonen-aï et de loin !) d'Ori Mita, Editions Taifu Comics et paru en 2017 ! C'est très doux et très chouette à lire, c'était mon coup de coeur manga de 2018 !
    -Arcanum, d'Erubo Hijihara, en trois tomes seulement (le 3e va bientôt sortir en France), paru chez Kana l'année dernière. J'ai trouvé les deux premiers tomes géniaux, et les messages et l'univers sont intéressants et bien construits !