[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#131 15 Janvier 2019 21:27:28

C'est noté !

@ Gaelloute : moi non plus je n'ai pas commencé, j'espère que ça ira mieux une fois que les inscriptions seront terminées xD
  • Verdorie

Parent d une bébé PAL

#132 16 Janvier 2019 01:11:03

Bonsoir (-nuit :zzz)

Je valide le 50. Lire un titre d’une maison d’édition « underground » avec La femme-serpent de Kazuo Umezu, paru chez Le Lézard noir, en 2016.

J’avais vraiment bien apprécié La Maison aux insectes d’Umezu, mais ce receuil lui talonne de près ! Voici mon avis :

Les trois histoires de ce receuil de Kazuo Umezu, considéré comme le père du manga d’épouvante, étaient originellement parues dans une revue destinée aux petites filles, entre 1965 et 1966.
    En regardant les dessins aux traits noirs épais et aplats abondants, j’ai aisément compris que ces récits ont dû faire très peur alors, à une époque où le genre « horreur » émergeait tout juste en ciblant (aussi) des plus jeunes lecteurs (et pas seulement au Japon).
    Dans les trois nouvelles qui sont liées entre elles à la manière d’un serpent qui se mord la queue, le personnage principal est chaque fois une jeune fille pré-pubère à l’apparence d’une « Candy » à la chevelure noire avec les mêmes yeux immenses dans lesquels Umezu est arrivé à faire passer beaucoup de sentiments (de l’amour à l’effroi), en usant de toute une gamme de reflets dans les grands pupilles noires.
    L’autre protagoniste est bien sûr cette horrible femme-serpent (une des innombrables yokaï qui peuplent le folklore japonais), tantôt belle et cajoleuse, tantôt fourbe, perfide et vengeresse... que le mangaka a su transformer en véritable monstre à la bouche démesurée, au rictus sardonique.
    Si aujourd’hui ces récits peuvent paraître moins angoissants, il reste néanmoins qu’Umezu (né en 1936 et toujours parmi nous), sait toujours -littéralement- hypnotiser ses lecteurs (dont je suis !) avec ses visions cauchemardesques, oppressantes, en y mêlant terreur, phobie(s), hystérie, paranoïa et violence.

= 3/50

Dernière modification par Verdorie (16 Janvier 2019 01:11:31)

• nekotenshi

#133 16 Janvier 2019 10:38:12

@ Verdorie : c'est noté ^^ Brrr... pas sûre que ce soit pour moi ce genre de lecture :goutte:
  • Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#134 16 Janvier 2019 11:23:29

Bonjour ! Je viens valider une nouvelle lecture !

Consigne n°17 - L'action se passe au Japon : Orange, tome 1, de Ichigo Takano

J'ai lu 2 tomes de ce shôjô et j'ai tellement hâte de lire la suite ! Je trouve ça doux et beau, même si j'ai peur que la fin ne me brise le cœur, ce qui risque fort d'arriver ! =D J'aime beaucoup le thème du retour dans le temps mêlé au suicide... j'espère que ce sujet continuera d'être tout aussi bien traité dans les futurs tomes car c'est quelque chose d'important et  ne pas prendre à la légère !

J'aime énormément l'amitié entre les différents protagonistes, également, et la gentillesse et la tendresse qui provient de certains personnages, envers leurs amis. J'aime davantage les histoires d'amitié que les histoires d'amour, alors j'ai été positivement surprise !

Consigne + Liste de référence : 2 points

Total : 7 points

Mon récapitulatif

Dernière modification par Ahkrin (16 Janvier 2019 11:23:39)

• undinoquilit

Useur de marque-pages

#135 16 Janvier 2019 15:17:31

Bonjour !

Voici une nouvelle lecture :

Tome 01 (VO) sorti avant 2000 → 2 points
    J'ai lu Monster de Naoki Urasawa dont le premier tome est sorti en 1995. J'avais déjà lu le premier tome il y a quelques années mais je suis bien décidée à lire la totalité de la saga. Malgré que cette série soit plutôt "vieille", il reste totalement d'actualité. L'histoire se met petit à petit en place mais dès la fin du tome, on est déjà avec un grand suspens et on a juste envie de dévorer la suite. Pour moi, le point fort est le héros, qui arrive à se remettre en question et à recentrer son métier sur le côté "humain", au risque de détruire son avenir. C'est justement cette maturité qui me plait énormément.

Total : 11 points

Mon récapitulatif

Dernière modification par undinoquilit (16 Janvier 2019 16:10:42)

• angelakoala

Petit joueur sur les mots

#136 16 Janvier 2019 16:43:52

Hello du coup pour avoir la confirmation, c'est à nous de regarder les mises à jour de tout le monde et de s'ajouter les points s'ils ont lu un titre que l'on a recommandé?
    (Aucun soucis je voulais juste être sûre ^^)
  • nekotenshi

#137 16 Janvier 2019 17:02:23

@ angela : exact, je note les mises à jour des participants sur l'article mensuel, mais après c'est à vous de gérer vos points et de vérifier si un autre participant a choisi l'une de vos recommandations pour valider une consigne ;)

@ Ahkrin : je te recommande vivement Kids on the Slope si tu ne l'as pas déjà lue :pink: Une histoire en 9 tomes sur l'adolescence, les premières amours mais surtout l'amitié, le tout dans une ambiance jazzy... Un vrai coup de coeur pour moi :heart:

@ undinoquilit : Monster est le premier titre de Naoki Urasawa que je souhaiterais découvrir ^^

@ thecatlady : Black Clover est dans ma PAL depuis une éternité, il faudrait que je me décide à m'y mettre :'(

Je noterai vos mises à jour dès que possible ;)

Dernière modification par nekotenshi (16 Janvier 2019 17:27:43)

• Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#138 16 Janvier 2019 17:53:42

@nekotenshi : Je note la recommandation et je le mets dans ma wish, ça a l'air super en effet ! :D
  • angelakoala

Petit joueur sur les mots

#139 17 Janvier 2019 09:32:25

Super ;)
  • nekotenshi

#140 18 Janvier 2019 15:15:40

Je valide ENFIN ma première consigne :yeah::party6::trinquent: :ptdr:

Consigne n°6 (terminer une série de plus de 20 tomes) avec les deux derniers tomes de Soul Eater :

J'ai trouvé cette série sympathique, mais un peu trop barrée pour moi :goutte: Même si j'ai bien ri à certains passages, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à l'histoire, qui m'a même un peu perdue par moments... En-dehors de ça, je suis fan du style graphique d'Atsushi Ohkubo, que j'avais découvert sur le tard avec sa nouvelle série Fire Force :pink: Les petits bonus du "Atsushi Bar" me font bien marrer aussi :ptdr:

Dernière modification par nekotenshi (18 Janvier 2019 15:15:55)