[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#141 18 Janvier 2019 16:48:47

Coucou ! Je viens valider mes premières consignes et en même temps poser une ou deux questions :

Est-ce que si on valide un objectif par une de nos recommandation on gagne un point record ? Et est-ce qu'on gagne des points en plus dans la catégorie "il est dans la liste de référence" si c'est nous qui l'avons fait ajouter ?

Voici monGoogle Doc pour suivre mes avancée !

Pour mes consignes à valider j'ai :

13- Lire un titre créé par un duo d’auteurs (un dessinateur et un scénariste) : The Promised Neverland T02 ! (2 points)
    Un délice à lire, rempli de suspens et qui m'a fait passé par pas mal d'émotions. Bien ficelé j'ai bouffé les tomes !

24- Lire un titre dont le héros est un enfant (12 ans max.) : Beyond The CloudsT02 ! (Là je me demande du coup : 1/2 ou 3 pt ?)
    Un délice de poésie jusque dans les graphisme et une histoire doudou pleine d'aventures !

39- Lire un titre qui emprunte au folklore asiatique (légendes, contes, etc…) : Fruit Basket dernier tome de l'intégrale perfect édition ! (2pt)
    Comme je l'ai dit un incontournable : ode à la tolérance et à l'amitié !

48- Lire un titre dont le tome 1 VF est sorti en 2018 : L'atelier des sorciers ! (2pt)
    Un trait de dessin épurés et magnifique et un univers superbe ! En plus les histoires de sorcières et sorciers ça m'embarque à chaque fois !

Voilà pour les premières !!! Bonne soirée !
  • nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#142 18 Janvier 2019 18:04:22

@ Witchy Lily : on ne gagne pas de point bonus pour une recommandation qu'on a faite soi-même, mais le point compte double quand même puisque la série se trouve dans la liste ;)
  • beckygirly

Puits de lecture

#143 19 Janvier 2019 12:22:02

nekotenshi a écrit

Je valide ENFIN ma première consigne :yeah::party6::trinquent: :ptdr:

Consigne n°6 (terminer une série de plus de 20 tomes) avec les deux derniers tomes de Soul Eater :

J'ai trouvé cette série sympathique, mais un peu trop barrée pour moi :goutte: Même si j'ai bien ri à certains passages, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à l'histoire, qui m'a même un peu perdue par moments... En-dehors de ça, je suis fan du style graphique d'Atsushi Ohkubo, que j'avais découvert sur le tard avec sa nouvelle série Fire Force :pink: Les petits bonus du "Atsushi Bar" me font bien marrer aussi :ptdr:

Va falloir que je commence à lire ces deux titres. Ils attendent gentiment dans ma PAL (Soul Eater depuis quelques années maintenant... je veux d'abord acheter tous les tomes...)
    Bon début de challenge en tout cas!

• undinoquilit

Lecteur-express

#144 19 Janvier 2019 14:18:25

C'est justement ce côté totalement déjanté qui fait que j'ai adoré Soul eater ! Je crois que je peux le recommander à tout le monde :pink:
    Faudrait d'ailleurs que je me mette à Fire force !

• Coper

Serial lecteur

#145 19 Janvier 2019 19:15:18

Bonsoir,

Je viens valider la consigne N°5 : Lire 10 tomes d’une même série avec la série +Anima / 10 tomes (terminé) de Natsumi Mukai (2006) > 2 points
    Les "+anima" sont des humains qui possèdent une part animale développé suite à un traumatisme et les ayant aidé à survivre...
    Les premiers tomes sont très axés sur le contexte des personnages, leur façons de gérer leur capacité,... On apprend aussi que les +Anima ne sont pas apprécié des autres humains du fait de leur différence. Ainsi, ce sont une série de petites histoires courtes qui se succèdent mais on devine une histoire de fond. Cette dernière tarde à venir... mais est appréciée tout de même ! J'ai beaucoup aimé ce manga que j'ai trouvé très poétique... avec de très beaux dessins et une touche d'humour, bien dosé !

TOTAL POINTS = 13
    TOTAL OBJECTIFS = 6/50

Dernière modification par Coper (19 Janvier 2019 19:15:33)

• Verdorie

Pilier de bibliothèque

#146 21 Janvier 2019 13:23:46

Coucou,

Je valide la consigne Lire un titre LGBTQI+ avec Our dining table de Ori Mita.

Lecture intense et émouvante :pink:
    pour laquelle je remercie Ahkrin qui l’a proposé en recommandation.
    Moi qui n’aime pas du tout les histoires d’amour j’ai été la première surprise que cette histoire m’a tant touchée.
    Et le petit frère casse-pieds m’a fait bien sourire =)
  • Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#147 21 Janvier 2019 14:15:17

Verdorie a écrit

Coucou,

Moi qui n’aime pas du tout les histoires d’amour j’ai été la première surprise que cette histoire m’a tant touchée.

Oooh je suis contente que quelqu'un ait lu (et aimé !) grâce à moi :D Moi aussi je suis vite agacée par les histoires d'amour, normalement, donc je suis contente que tu aies apprécié, c'est vraiment un coup de cœur pour moi ce manga :pink: (et on est d'accord pour le petit frère =D)

• Coper

Serial lecteur

#148 21 Janvier 2019 14:30:29

Ahkrin a écrit

Verdorie a écrit

Coucou,

Oooh je suis contente que quelqu'un ait lu (et aimé !) grâce à moi :D Moi aussi je suis vite agacée par les histoires d'amour, normalement, donc je suis contente que tu aies apprécié, c'est vraiment un coup de cœur pour moi ce manga :pink: (et on est d'accord pour le petit frère =D)

oh... vous m'avez sacrément donné envie de le lire !!  :P

• Ahkrin

Lecteur en pantoufles

#149 21 Janvier 2019 14:39:42

Coper a écrit

Ahkrin a écrit

Verdorie a écrit

Coucou,

oh... vous m'avez sacrément donné envie de le lire !!  :P

Je n'ai qu'un mot à dire : fonce =D

• angelakoala

Petit joueur sur les mots

#150 21 Janvier 2019 15:02:15

Coucou, Pour les webtoon/Delitoon, j'ai téléchargé l'appli et comme c'est nouveau pour moi, à partir de combien on valide ça comme un titre lu?