[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Verdorie

Parent d une bébé PAL

#151 21 Janvier 2019 17:35:24

Ahkrin a écrit

Coper a écrit

Ahkrin a écrit

Oooh je suis contente que quelqu'un ait lu (et aimé !) grâce à moi :D Moi aussi je suis vite agacée par les histoires d'amour, normalement, donc je suis contente que tu aies apprécié, c'est vraiment un coup de cœur pour moi ce manga :pink: (et on est d'accord pour le petit frère =D)

oh... vous m'avez sacrément donné envie de le lire !!  :P

Je n'ai qu'un mot à dire : fonce =D

Ouiii (!) sans hésiter ! :pink:

• Coper

Serial lecteur

#152 21 Janvier 2019 19:31:39

Verdorie a écrit

Ahkrin a écrit

Coper a écrit

oh... vous m'avez sacrément donné envie de le lire !!  :P

Je n'ai qu'un mot à dire : fonce =D

Ouiii (!) sans hésiter ! :pink:

Dans ma WL ! Il est à la bibliothèque en + donc c’est trop cool !

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#153 21 Janvier 2019 21:55:19

@ Verdorie / Ahkrin / Coper : vous venez d'illustrer tout le but de ce challenge (au-delà de remplir des objectifs) =D

@ angela : quand tu auras estimé que les chapitres lus équivalent plus ou moins à un tome de manga (j'imagine que la longueur des chapitres varie d'une série à l'autre) ^^
  • angelakoala

Petit joueur sur les mots

#154 22 Janvier 2019 11:40:11

Super Merci! Parce que là effectivement j'ai testé quelque chose mais les chapitres étaient vraiment minus et ça m'a pas trop plu
  • Coper

Serial lecteur

#155 24 Janvier 2019 20:18:45

Salut,
    Je suis en train de lire Les misérables version manga par Takahiro Arai.
    Puis-je considérer que je rempli la consigne 14 - Lire un auteur né avant 1960 étant donné que le "véritable" auteur est Victor Hugo ou tu considères que c'est Takahiro Arai (bien plus jeune :D) ?
    Au passage, c'est une super lecture... je vous en dirais + plus tard...

Dernière modification par Coper (24 Janvier 2019 20:19:39)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#156 25 Janvier 2019 09:05:45

@ thecatlady : que vous les lisiez en scan, en numérique ou en papier, en VF ou dans une autre langue, c'est à vous de voir du moment que vous respectez la parution française ;)

@ Coper : non, Victor Hugo ne compte pas comme mangaka xD

Dernière modification par nekotenshi (25 Janvier 2019 09:08:03)

• Coper

Serial lecteur

#157 25 Janvier 2019 13:30:08

nekotenshi a écrit

@ Coper : non, Victor Hugo ne compte pas comme mangaka xD

ok ;)

Je valide donc la consigne N°41 : Lire un titre qui soit une adaptation (de roman, de light-novel, d’anime…)  avec Les Misérables
    Très bonne recommandation de Aki no Niji Merci !!

J'ai un rapport particulier à ce livre. Tout d'abord, Les Misérables, c'est LE livre préféré de mon frère... et moi je suis fâchée avec M.Hugo depuis qu'on m'a forcé à lire Les Châtiments au lycée (un peu rude à 17 ans). Donc ce roman est dans ma PAL depuis un bail... mais il me fait peur... Au point que je ne connaissais quasiment pas l'histoire (jamais lu, jamais vu de films... juste je connaissais Cosette et Gavroche). Je suis tombée, il y a quelques semaines, un peu par hasard, sur cette adaptation manga et je me suis dit : "Coper (je ne m'appelle pas comme ça dans la vrai vie je vous rassure) : pourquoi pas ?" ce sera une première approche avant le grand bain du roman...
    J'ai fini le premier tome en versant quelques larmes... et j'ai fini la saga en pleurant à chaudes larmes (pas des larmichettes à la noix)... Que c'est beau !!! J'ai rarement pleurant autant à la fin d'une lecture (et c'est la première fois sur un manga).
    Les dessins sont superbes, ils montrent l'évolution des personnages au fil de leur « parcours », au fil de l'histoire. Ils ajoutent de l'émotion au récit déjà très dur.
    En effet, le dessin évolue avec l’histoire... Les personnages sont beaux... Jean Valjean devient tellement beau :heart::heart::heart:
    Les expressions des personnages sont juste parfaites et tout transmet une forte émotion...
    Il y a un seul petit truc dans le graphisme qui m'a gêné ponctuellement, mais je ne vous dirait pas quoi pour ne pas bloquer les futurs lecteurs. Par contre, si certains le lisent j'aimerais bien avoir votre ressenti...
    Les fans de l'ouvrage et peut-être même ceux qui connaissent simplement l'histoire complète, trouveront qu'il y a des manquements, des impasses... mais c'est un bon moyen à mon sens de découvrir cette œuvre avant de se lancer dans le pavé de Hugo.

TOTAL POINTS = 15
    TOTAL OBJECTIFS = 7/50

Dernière modification par Coper (25 Janvier 2019 13:32:57)

• Verdorie

Parent d une bébé PAL

#158 25 Janvier 2019 21:29:04

Bonsoir :-)

Je suis gâtée à ce moment, je suis de nouveau « tombée » sur un excellent manga ! :pink:
    C’est celui-ci : Fleur de l’ombre, intégrale, tome 1 avec lequel je valide la consigne :
    Lire un auteur né avant 1960, Kazuo Kamimura étant né en 1940.
    (par contre, je ne me souviens pas cette fois-ci si quelqu’un en a déjà parlé ou proposé ici et si oui, qui je dois alors remercier oops)

Mon avis :
    Ce gros manga de cinq cents pages esquisse un portrait d’une jeune femme dans le Japon des années 1970. Sumire est une fille lascive, non dépourvue de quelques petits complexes, cherchant à vivre librement dans une société imprégnée de traditions où il y avait, à cette époque, encore très peu de place à la parole pour la femme.
    Même si elle s’en défend, Sumire est également quelqu’un qui vit dans une grande solitude... et d’uns pourraient estimer que les chapitres anecdotiques qui se suivent dégagent beaucoup de tristesse. Quant à moi, je résume mon ressenti à mélancolique, nostalgique, avec une douce poésie dans le graphisme, surtout des planches double-page.
    Dans ces dessins dépouillés, les émotions des personnages (surtout celles de Sumire) et l’environnement, (qu’il soit citadin ou exposant la nature) sont étroitement liés et les silences entre les dialogues, tout aussi épurés que le graphisme, « parlent » autant que des mots...
    Je suis conquise !

= 5/50
  • undinoquilit

Useur de marque-pages

#159 27 Janvier 2019 21:01:13

Bonjour !

nekotenshi : Je peux que te conseiller Monster, j'ai déjà lu les 10 premiers tomes et mon dieu que j'adore ! :pink:

Voici une nouvelle lecture :

Auteur né avant 1960 → 1 point
    J'ai lu Serpent rouge de Hideshi Hino, né en 1946. J’avais déjà vu des extraits de ces mangas, surtout L’enfant insecte et bien qu’ils me dégoutaient totalement, j’ai voulu découvrir son univers, promettant quelque chose d’étrange et surprenant. Et c’est bien le cas. Mais ça n’a pas du tout fonctionné avec moi. L’histoire ne m’a pas vraiment plu, je ne lui ai pas vraiment trouvé d’intérêt. De plus, certaines scènes me dégoutaient vraiment si bien que je regrette de l’avoir lu avant d’avoir dormi. Les dessins ne sont pas très beaux mais c’est un style qui change. Je retenterais peut-être un autre de ces titres, ayant vu que celui-ci n’était pas l’un de ses meilleurs.

Total : 12 points

Mon récapitulatif

Dernière modification par undinoquilit (27 Janvier 2019 21:01:31)

• beckygirly

Puits de lecture

#160 28 Janvier 2019 18:33:09

Bonjour,

Je viens valider 2 consignes:
    - 19: Lire un titre dont l’action se passe dans un univers imaginaire: L'arcane de l'aube: un manga qui propose une bonne idée de départ, basée sur la différence et le rejet, l'acceptation de l'autre. Cependant au fur et à mesure que l'histoire avance, ça devient trop précipité, certains points auraient pu être mieux développés. J'ai trouvé ça sympa quand même.

35. Lire un policier/thriller: Q Mysteries: j'ai enchaîné les tomes (surtout ce weekend). C'est un manga très plaisant, qui apporte beaucoup de connaissances sur divers sujets, tout en gardant le thème d'enquêtes. J'ai apprécié les personnages qui sont très attachants, notamment l'héroïne Riko, et les enquêtes changent de ce que j'ai l'habitude de lire. Une chouette découverte.

Consignes: 8/55
    Score: 16