#38 10 Février 2019 12:57:59
Ah ce genre d'inspiration peut être vraiment chouette ! Je me le note pour plus tard, sait-on jamais ;) Mais bon, pour l'instant, mon objectif est surtout de faire baisser ma PAL, ce qui n'est pas particulièrement gagné pour l'instant. J'ai commencé un nouveau boulot la semaine dernière et je dois bien avouer qu'à me lever à 6h30, avoir entre 1h et 1h30 de transports (ça dépend s'il y a des problèmes ou non), eh bien ça me fatigue ! En plus, je suis sortie plusieurs fois (sport, dîners...) donc vous imaginez bien que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire...
J'ai terminé
Les amies d'Héloïse et j'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment un bon roman épistolaire, les héroïnes sont très attachantes, et j'ai versé une petite larme à un moment, preuve en est de mon attachement ;)
J'ai lu le tome 3 de
Sailor Moon (éditions Glénat) et je suis en train de lire le quatrième.
Je lis petit à petit
Le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet ; quelques mots tous les jours. C'est très intéressant car l'autrice donne l'étymologie de mots, de noms, de sortilèges..., mais elle donne aussi des pistes d'interprétation et je trouve ça super !
Enfin, j'ai commencé
Le Signal de Maxime Chattam ce matin. L'auteur conseille de lire son roman le soir, au calme, et donne même quelques idées de playlist ce qui est super chouette ! Pour ma part, j'ai commencé en écoutant la pluie tomber et ça met aussi bien dans l'ambiance. J'ai hâte de poursuivre mais je ne l'amènerai pas dans les transports : trop gros, trop lourd, trop beau.
Du côté des chroniques, je n'ai pas eu le temps d'en écrire... Mais mardi, je publierai enfin mon retour sur
Tout est vrai !
Pour terminer, nous sommes dimanche et c'est donc jour de RDV avec "Premières lignes". Je présente justement celles de
Claudine à l'école :
https://malecturotheque.wordpress.com/2 … ignes-150/P.-S. :
oriane0102, pour te répondre concernant Colette : dès le premier roman, on sent que sa vie sera mouvementée !