[En cours] Challenge : Do you speak Manga? (31/12/2019)

• Verdorie

Parent d une bébé PAL

#161 29 Janvier 2019 00:33:25

Bonsoir,

Je valide la consigne 20 - Lire un titre dont l’action se déroule dans le passé avec :
    REINE D’ÉGYPTE, tome 1 et 2 de Chie Inudoh. = 2x :pink:

...sans avis, parce que pas envie (j’ai la flemmeuh !) mais le fait que je veux encore enchaîner les 2 tomes suivants cette semaine en dit suffisamment, je pense ;)

= 6/50 consignes
  • undinoquilit

Lecteur-express

#162 30 Janvier 2019 04:22:45

Bonjour !

Voici une nouvelle lecture :

Manga policier → 1 point
    J'ai lu la trilogie Prophecy de Tetsuya Tsutsui. J’attendais de pouvoir emprunter les trois tomes pour commencer cette petite série. Sans vraiment savoir de quoi ça parle, je me suis lancée dedans. On découvre un jeune homme, avec un journal sur la tête, qui met en place divers crimes et assassinats. L'idée est plutôt simple, je mentirais en disant que c'est nouveau mais le premier tome annonçait quand même une belle histoire, avec une fin incroyable. Malheureusement, cela se dégrade petit à petit. L'auteur utilise un langage informatique assez poussé, qui prend une énorme place dans le deuxième tome et qui ralentit forcément la lecture. De plus, par moment, l'enquête semble trop simple : les enquêteurs trouvent les solutions sans vraiment réfléchir et je trouve ça dommage. Et le dernier tome, je n'en parle pas : l'histoire est bancale et la fin n'est pas ce que j'espérais. Dommage. Je crois que j'ai un problème avec les fins de sagas en ce moment...

Total : 13 points

Mon récapitulatif

Dernière modification par undinoquilit (30 Janvier 2019 04:58:00)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#163 31 Janvier 2019 16:43:45

Les mises à jour sont notées !

Est-ce que je peux vous demander de jeter un coup d'oeil à l'article récapitulatif pour vérifier que je n'ai rien oublié ?

D'avance merci ;)
  • Coper

Serial lecteur

#164 31 Janvier 2019 19:01:26

nekotenshi a écrit

Est-ce que je peux vous demander de jeter un coup d'oeil à l'article récapitulatif pour vérifier que je n'ai rien oublié ?

D'avance merci ;)

Il manque ma lecture des Misérables (post #169).
    J'en profite pour valider aussi la n°8 Lire un auteur jamais lu auparavant >  La magie du rangement illustrée // 1 point

TOTAL POINTS = 16
    TOTAL OBJECTIFS = 8/50

(Je te laisse un commentaire aussi sur ton site). :-)
    C'est cool de voir toutes ces listes ! y'a du monde qui participe aussi via d'autres réseaux, c'est chouette.

Dernière modification par Coper (31 Janvier 2019 19:02:12)

• nekotenshi

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#165 31 Janvier 2019 20:43:25

@ Coper : c'est noté ! Oui, il y a beaucoup de monde qui participe sur Twitter, mais aussi via d'autres réseaux, c'est pour ça que je vous invite à consulter ces articles régulièrement pour ne pas rater les mises à jour des autres participants ;)
  • Verdorie

Parent d une bébé PAL

#166 31 Janvier 2019 21:00:06

nekotenshi a écrit

D'avance merci ;)

J’allais t’envoyer un petit bilan pour janvier ce soir, mais j’ai lu que t’as pris le devant :-)

« Ça colle pour moi, moi, moi, moi... ça colle pour moi » (comme chantait un de tes compatriotes ^^)

Merci Neko ! :bisous:

• angelakoala

Petit joueur sur les mots

#167 01 Février 2019 14:27:51

Hello :)

Moi j'ai été oubliée :D
    Je te remets ici mes consignes validées:

"Pour commencer je valide deux consignes:
    – Consigne 12: Lire l’un de tes titres favoris, grâce au tome 26 de l’attaque des titans
    – Consigne 13: Lire un titre créé par un duo d’auteurs avec le Tome 4 de The Promised Neverland."

Après je ne sais pas si tu veux le récap des points?
    +4 pour les consignes et +1 avec les recommandations (merci Noramanga qui a lu Peleliu)
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#168 01 Février 2019 15:30:46

Coucou ! Alors perso j'avais juste oubliée de noter une progression !

J'ai validé la consigne  45- Lire un titre dont la parution (tome 1 VO) date d’avant 2000, avec le dernier tome de Sakura Cardcaptorde CLAMP dont le premier tome est paru en 1996 au Japon, une relecture dans sa superbe version déluxe. Un manga qui m'a marqué et qui est sûrement l'un des tout premiers anime que j'ai regardé avant même de comprendre que j'aimais les manga. Je l'ai redécouvert en lisant chacun de ces tomes et j'aime toujours autant. Oui, la protagoniste a 12 ans et c'est parfois enfantin et cul-cul mais c'est aussi tellement d'autre chose : un dessin magnifique, des personnages attachants, une histoire intéressante et une belle magie qui marque et une tolérance impressionnante pour la période à laquelle elle est sortie. Beaucoup de douceur et de bienveillance, un peu dans la même trempe que Fruit Basket. En tout cas, j'ai la même sensation de douce nostalgie en lisant les deux !

Du coup je note 2pt de plus (consigne +dans la liste)
    TOTAL : 10pt !
  • beckygirly

Puits de lecture

#169 01 Février 2019 18:04:57

C'est bon pour moi Neko.
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#170 02 Février 2019 13:19:02

Coucou !

Je reviens valider une nouvelle consigne : 26- Lire un titre dont le personnage principal est un anti-héros avec Moriarty ! Il aurait pu aller dans beaucoup de catégories mais du coup je me suis dis que ça lui allait quand même très bien comme catégorie vu que le manga se base sur le méchant de la célèbre histoire de Sherlock. Les dessins sont toujours assez sympas et l'intrigue se développe. Je pense qu'on est dans la fin de la mise en place et on va rentrer clairement dans le vif du sujet, j'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler ! Pour le moment, en tout cas, c'est une enquête très sympathique à lire et les personnages me donnent vraiment envie d'en savoir plus sur eux !

Ça fait donc +2pt

Total de = 12pts

Bon challenge à tous !