[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #521 30 Janvier 2019 14:53:35

    J'ai L'héritage des rois-passeurs dans ma PAL, et tes critiques enthousiastes sur l'univers me donne très envie de l'en sortir x)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #522 30 Janvier 2019 15:28:09

    @Azeleen : Coucou ! Oui ! au plus j'avance, au plus j'ai du mal à le lâcher et en même temps, je sais que je vais être triste quand je le terminerai. :D

    @RedPanda : go go ! Sors-le de suite ! Sans vouloir te commander. :D

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #523 30 Janvier 2019 18:06:33

    Rhaaaaaa, je crois que je vais lire Sav-Loar après ma lecture actuelle ! J'adore Manon Fargetton et ce livre n'a que trop attendu dans ma bib ! Surtout que tu me donnes envie !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #524 31 Janvier 2019 16:30:01

    Bonjour bonjour !

    @Pie_grieche : tu fais bien ! =D
    Je vais certainement le terminer demain, j'en suis déjà attristée. ^^

    Bon, est-ce que j'ai lu des livres dernièrement ?
    Parce que Les Illusions de Sav-Loar, c'est bien mais c'est une brique de 900 pages. J'ai quand même lu deux ou trois One Piece et le premier tome de la saga de L'Epouvanteur.
    Ça fait un moment qu'elle me fait de l’œil cette série mais le nombre de tomes me freinait un peu. Puis je me suis dit tant pis, je vais lire le premier et avec un peu de chance je ne vais pas aimer et je n'aurais pas à lire la suite. Eh ben, c'est raté.
    Après, ce premier tome ne m'a pas véritablement enchantée, c'était une chouette lecture, l'univers est sympa, les personnages aussi mais ce n'est pas (encore ?) assez développé pour moi. Par contre, ça se lit vraiment très bien, je l'ai lu en une journée. J'imagine que la suite permettra de développer l'histoire et les personnages et il parait que l'ambiance s'assombrit au fil des tomes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Du coup, j'ai les deux suivants chez moi qui sont prêts à être lus.

    Sauf que j'ai emprunté quatre autres livres depuis, dont My Absolute Darling, de Gabriel Tallent, que je veux découvrir au plus vite. :D
    L'Epouvanteur attendra un peu.

    Et vous, que lisez-vous ?

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #525 31 Janvier 2019 16:48:05

    Ah oui, 900 pages quand même le bouquin O_o. Pas étonnant que tu vas nous mettre plein de points dans la vue quand tu viendras le valider sur le challenge ^^ :ptdr:

    Et c'est encore mieux si ce sont 900 pages de bonheur :D
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #526 01 Février 2019 15:00:43

    Coucou Melody,

    Alors, tu as fini Les Illusions de Sav-Loar ? :D J'ai hâte de voir ton avis final ^^
    Je voulais aussi tester la saga de L'Epouvanteur mais aux vues du nombre de tomes, je ne pense pas commencer. Surtout si tu dis que le premier tome est bien et qu'il donne envie de lire la suite =)

    Pour ma part, j'ai commencé La Trilogie Morgenstern et c'est vraiment sympa. J'aime beaucoup l'univers steampunk et l'héroïne est juste drôle à souhait, un régal :-)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #527 01 Février 2019 21:09:13

    Bonne continuation de lecture avec One Piece :) J'ai récemment repris ma lecture de cette saga, après un arrêt de plusieurs années ; il était temps.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #528 02 Février 2019 18:07:36

    Coucou !
    Tu l'as bouffé, ce premier tome de l'Epouvanteur ! Remarque, ils ont l'air courts et assez jeunesse, non ?
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #529 02 Février 2019 19:15:33

    Le Coin de La Souris a écrit

    Coucou !
    Tu l'as bouffé, ce premier tome de l'Epouvanteur ! Remarque, ils ont l'air courts et assez jeunesse, non ?


    Ah vrai dire, ils sont plutôt fluides donc facile à lire, et puis ils font souvent +/- 250-300 pages donc pas des briques. Ca aide!
    Par contre, ils ne sont pas aussi "jeunesse" que ça. Une des choses qui me plaisait dans cette saga, c'est que pour une fois, le héros est capable de réflexions (et pour la plupart de réactions) de son âge et pas des éléments qui d'habitude sortirait de la bouche d'un personnage de 10 ans son aîné, ce qui m’horripile parfois. L'univers est sombres malgré tout et l’ambiguïté de certains personnages peuvent faire douter quelque soit l’âge du lecteur. Je trouve cette saga appréciable à tout âge.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #530 04 Février 2019 16:12:24

    Bonjour !

    @RedPanda : c'était effectivement une très belle lecture ! Et qui m'a rapporté un max de points. =D

    @Elsinka : merci !  Tu en es à quel tome du coup ?

    Pour en revenir à l'Epouvanteur, je l'ai lu très vite oui mais comme le précise Aealo, la lecture est très fluide. Je viens de commencer le deuxième tome et j'ai déjà le sentiment que l'atmosphère devient plus sombre (bon déjà le début est assez hard pour l'un des personnages. J'aime bien en tout cas ! Du coup, @Azeleen, je pense que le nombre de tomes ne devrait pas t'effrayer, ils se lisent vite ! :)

    Sinon, dernièrement j'ai lu Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton. C'est la suite (pas suite directe mais l'histoire se déroule dans le même univers) de l'Héritier des Rois-passeurs que j'avais bien apprécié. Ce volume-ci m'a davantage plu. Avec ses 860 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est hyper agréable à lire, l'univers est travaillé, les personnages sont intéressants et attachants , ils ont tous leurs utilité à un moment donné et l'histoire se dévore, tout simplement. Un reproche ? Allez, un petit. Parce qu'avec un nombre de pages pareilles, même s'il se passe toujours quelque chose, j'ai parfois eu le sentiment que l'auteure aurait pu consacrer davantage de pages à certains personnages secondaires. Et d'un autre côté, je n'ai pas eu l'impression qu'elle se perdait dans des détails inutiles parce que, comme je l'ai dit, je n'ai jamais trouvé le temps long. Peut-être la fin aussi, un peu expéditive ou alors c'est juste moi qui ne voulait pas quitter ces personnages et qui a fait que j'ai trouvé que ça allait trop vite. Enfin voilà, en tout cas la plume de Fargetton est très belle, elle arrive à nous accrocher et à nous faire entrer facilement dans son monde.

    Dans un autre registre, j'ai lu Les passeurs de livres de Daraya, de Delpine Minoui. Une lecture assez difficile mais qui nous fait beaucoup réfléchir et prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays qui ne connait pas la guerre, la faim, la peur... C'est une lecture très prenante et nécessaire. Personnellement, j'ai appris des choses et je m'en veux en fait, de ne les avoir apprises que maintenant. Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose contre ce qu'il se passe loin de nous mais si ce genre de lecture peut au moins changer les mentalités (quand je vois les commentaires haineux suite à l'annonce de la réouverture d'un centre pour réfugiés dans ma ville, je me dis que ce genre de bouquins pourrait peut-être changer ça...), ce sera déjà une mini victoire. J'ai conscience que mon commentaire est faible mais j'avoue que j'ai du mal à trouver les mots sur mon ressenti.


    Actuellement, je lis My Absolute Darling de Gabriel Tallent. J'en ai beaucoup entendu parler, on m'a dit que c'était un livre assez dérangeant dans son genre et étant à la moitié du bouquin, je confirme. C'est très spécial et j'avoue que je ne peux pas le lire d'une traite. J'ai même commencé le tome 2 de l'Epouvanteur histoire, d'avoir une lecture à côté plus légère et qui me permet de souffler.

    Bonne semaine à vous ! :)