[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #831 09 Février 2019 10:35:18

    plaisir2lire  je te choisis métaphysique des tubes de Nohomb
    J'avais commencé Kaplan mais une amie me l'a piqué dans ma biblothèque.
    Je repropose donc maPAL ici.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #832 09 Février 2019 22:00:51

    Merci Chrisbookine :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #833 18 Février 2019 10:11:59

    J'ai lu La baleine des Malouines de Pierre Boulle. Ca n'a absolument rien à voir avec son succès La planète des singes, mais c'était très agréable à lire. Le contexte est réel, on suit les bateaux de l'armée britannique qui s'en va en guerre aux Malouines pour récupérer leur île des mains des Argentins. Dans le livre, une baleine débarque et les suit. On apprend des infos sur les baleines, et évidemment sur cette guerre dont je n'avais jamais entendu parlé, alors que c'est plutôt récent (1982). C'est bien écrit et j'ai ressenti de l'empathie et de la compassion pour cette baleine. C'était une lecture sympa.

    Chrisbookine, je te choisis : Ca peut pas rater ! de Gilles Legardinier

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #834 18 Février 2019 18:34:36

    Merci  Ichmagbücher.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #835 19 Février 2019 11:52:49

    J'ai lu Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Lu très rapidement comme tous les Nothomb. J'aime bien son écriture. Dans ce roman, elle retrace les trois premières années de sa vie avec peut-être un égo un peu surdimensionné mais ça se rajoute à son humour. Ce roman se lit vite et n'est pas prise de tête, on passe un bon moment même si je pense que je ne vais pas le garder en mémoire pendant des années.


    Merci Chrisbookine :)

    Ichmagbücher, je te choisis Si par une nuit d'hiver un voyageur de Italo Calvino.

    Ma pal
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #836 19 Février 2019 19:27:24

    Salut tout le monde je viens mettre a jours mes chroniques

    Les Chroniques Kanines, tome 1 : Givre enflammé de Amanda Hocking :
    J'ai apprécié cet univers. J'ai déjà lu la première partie Trylles. Oui cette saga est une suite.
    Dans ce tome il est dommage qu'il y ai quelques longueurs. On y rencontre Bryn qui a du mal a trouver sa place au sein de sa meute. Elle fait tout pour être exemplaire.

    Je pense qu'il faut lire le tome 2 dans la foulee. Pour être satisfait de sa lecture.

    Merci Ichmagbücher pour ce choix

    plaisir2lire je te choisi : L'eau des collines, tome 1 : Jean de Florette de Marcel Pagnol

    Ma pàl attention aux annotations.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (19 Février 2019 19:30:57)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #837 24 Février 2019 18:50:17

    Bonjour à tous !!!

    Je reviens enfin vous parler du livre qui m'avait été choisi !!! Il n'est jamais trop tard...
    Il s'agit de La colline aux esclaves de Kathleen Grissom, un joli petit pavé de plus de 500 pages, mais qui passe très bien !!!
    Je me suis régalée, les pages de ce roman ont défilé sans que je me rende compte tellement j'ai été happée par l'histoire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On se retrouve en Virginie dans une grande demeure où se côtoient les propriétaires blancs gérant une immense exploitation et les esclaves noirs qui sont à leur service. Lavinia, orpheline et blanche va être recueillie par les esclaves qu'elle va considérer comme sa famille. On suit le quotidien des uns et des autres sur plusieurs années, on voit grandir les enfants, on va faire face à la cruauté des blancs vis à vis des esclaves et on va découvrir des secrets de famille qui vont bouleverser l'ordre des choses.
    L'écriture est vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup aimé cette histoire, il y a une suite qui se passe plusieurs années après et que je lirai sans aucun doute !!!



    UnlivreUn jour : j'ai choisi pour toi Au petit bonheur la chance de Aurélie Valgones je l'ai lu il y a peu, j'espère qu'il te plaira.
    Et voici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/beaba/?goto=pal
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #838 24 Février 2019 19:54:17

    Ma première participation à ce challenge que je trouve fort sympa par son côté décontracté!

    Beaba, il y a plusieurs jolies choses dans ta PAL, finalement je te choisis Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini que j'ai lu il y a bien des années et adoré!

    Voici MA PAL, je vous demande juste de ne pas choisir de Mankell de la série Wallander car je n'ai pas encore lus les premiers tomes de la série, et de préférence pas le Victor Hugo non plus car je suis en train de lire un gros classique (L'Idiot de Dostoïevski) et j'ai une LC du Comte de Monte-Cristo de Dumas prévue en juin, donc ça ferait beaucoup de gros pavés classiques en peu de temps.
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #839 24 Février 2019 21:32:29

    Merci Grominou pour ce super choix !!!  J'ai envie de lire les Cerfs-volants de Kaboul depuis un bon moment déjà, voilà donc une excellente occasion de m'y mettre !!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #840 24 Février 2019 23:59:44

    J'ai hâte d'avoir ton avis!:)