[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1051 15 Février 2019 20:08:22

    Ah je vais aller voir ça, il a l'air très beau ce dromadaire.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1052 18 Février 2019 10:53:30

    @ MyPi : mes parents habitent par là-bas, donc j'y passe forcément de temps en temps :)

    @ Stellade : je t'en prie :) J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de la place, vu ce qu'elle était avant. Après, il va falloir sacrément entretenir les bestioles sinon ça peut virer au dépotoir, et comme les gens ne sont pas très patients dès qu'ils appuient sur un bouton, ils s'énervent et risquent de tout péter.

    @ MJ : il est très chouette :)

    Coucou les gens ! Welcome back sur LA !

    Alors pendant ce weekend j'ai lu l'album BD "Les esclaves oubliés de Tromelin" de Savoia. Ca rappelle un peu du Lepage mais sans le même talent pour l'ambiance je trouve, même si c'est un bel album sur un événement que je ne connaissais pas. Il aura fallu que je tombe sur l'affiche de l'exposition au Musée de l'Homme puis sur cet album à la bibli pour en connaître davantage.

    Sinon, j'ai avancé dans "Imaqa" de Flemming Jensen. J'aime beaucoup le ton et l'ambiance.

    Et aujourd'hui sur le blog, voici mon avis sur "Une histoire des abeilles" de Maja Lunde.

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1053 18 Février 2019 17:55:54

    Tes parents sont originaires de Vendée ou ils y sont arrivés par les hasards de la vie ? (oui je suis curieuse :emb: )
    Je suis d'accord avec toi que cette place est plus chouette comme ça et encore ils avaient déjà effectué pas mal de changements dans les années 80 (me sens vieille en disant ça :ptdr: )
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1054 18 Février 2019 21:07:08

    @ MyPi : non, ils s'y sont installés à la retraite, après y avoir passé quasi toutes les vacances. j'ai des souvenirs gamine de courses pour la rentrée scolaire à La Roche, de brioches Sicard qu'on achetait pour ramener à toute la famille, j'aimais bien La Roche.

    Pffff, je me sens vieille aussi maintenant, c'est malin :D
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1055 19 Février 2019 08:36:30

    si on fait dans les souvenirs, dans les années 80 j'allais en vacances à Noirmoutier .
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1056 20 Février 2019 10:31:30

    COucou les gens !

    J'avance dans ma lecture de "Imaqa" et j'aime toujours. C'est dépaysant, écrit avec humour.

    Aujourd'hui sur le blog c'est BD avec "Une sœur" de Bastien Vivès.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1057 25 Février 2019 11:37:41

    Coucou les gens !

    J'ai profité de mon weekend pour terminer "Imaqa" que j'ai bien apprécié, très dépaysant.
    J'ai du coup entamé mon part' Denoël avec "Une affaire comme les autres" de Pasquale Ruju. J'ai plongé tout de suite.

    Sur le blog, vous trouverez mon billet sur l'exposition "Espèces en voie d'illumination" qui a eu lieu au Jardin des plantes.

    <image>

    Et mon billet sur "Le capitaine Alatriste" d'Arturo Perez Reverte.

    <image>
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1058 25 Février 2019 21:20:21

    Ah! J'aime d'amour APR!:heart: Je suis allée lire ton billet.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1059 27 Février 2019 11:39:47

    Coucou les gens !

    Aujourd'hui on est mercredi, c'est donc BD sur le blog, avec "Gramercy Park" de Fombelle et Cailleaux.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1060 01 Mars 2019 10:09:50

    Coucou les gens,

    AUjourd'hui sur le blog je vous par cinéma avec "La mule" de Clint Eastwood.

    <image>