[Suivi lecture] waterlyly II

 
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #111 19 Février 2019 22:40:40

    Waterlyly a écrit

    Tu es comme moi, cinquante sagas de commencées et pas une de terminée. :ptdr:


    Ne t'en fais pas... Pour Zola, ce sera bientôt bon, on va enchaîner :pouceleve:

    Je n'arrive pas à t'envoyer un MP... j'ai bien reçu ton "MP d'essai" mais impossible de te répondre...
    Je réessaie de t'écrire demain.

    Bonne nouvelle lecture (dont j'ai beaucoup entendu parler et plutôt en bien) :bisous:

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #112 20 Février 2019 11:25:10

    Waterlyly a écrit

    SheilaPendragon : contente de te retrouver, ma Sheila. :yeah: Tu es comme moi, cinquante sagas de commencées et pas une de terminée. :ptdr: Pour l’instant, cette lecture me plaît beaucoup. :bisous:

    Des bisous. :pink:


    Tu m'as trop bien cernée!!! Mais je vais en finir une la trilogie : Le Paris des merveilles de Pierre Pevel, j'ai entamé le dernier tome hier.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #113 20 Février 2019 22:36:49

    Coucou ma chère Waterlyly =D

    En parlant de ton challenge, j'ai une question à te poser :)
    Voilà, je suis en train de lire un livre pour le challenge mensuel et heu... la couverture de mon bouquin est noir et rouge.
    Est-ce que je peux la compter pour valider la consigne de la couverture rouge ou je peux me brosser ?
    Je voulais mettre ce livre sur ton challenge au départ mais comme j'avais des doutes et la flemme de te poser la question, j'ai jugé utile de mettre ce bouquin sur le challenge mensuel.
    N'empêche, j'ai toujours du mal à croire que j'ai été sous le charme d'une romance, comme quoi... Tu fais du bien aux gens toi :D

    Concernant ma nouvelle lecture, elle est décrite comme étant également une science-fiction et même si le thriller est majoritaire, je me fais royalement chier T_T
    J'espère que ça va bouger car je ne pense pas que j'aurais le courage de le lire jusqu'au bout T_T

    D'ici là je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #114 21 Février 2019 17:14:15

    Coucou,

    C'est exactement ça ! On a le même ressenti sur l'écriture. Bonne fin de lecture :bisous:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #115 21 Février 2019 21:27:11

    Coucou tout le monde,

    J’ai terminé "La 5e vague, tome 1" de Rick Yancey.

    Mon avis

    J’ai tout simplement adoré cette lecture, du début au dénouement. J’ai dévoré les plus de 600 pages en trois jours.
    Il est vrai que je ne lis pour ainsi dire jamais de romans de science-fiction et que du coup, je n’ai aucun point de référence. Je n’ai donc pas été spécialement regardante sur plusieurs facilités scénaristiques dont l’auteur a usé à outrance à certains moments. Il est vrai que parfois, cela devient un peu gros, des coïncidences et des clichés viennent servir opportunément le récit. Et bien avec moi, cela n’a pas posé problème.
    Le début est un peu long à se mettre en place puisqu’il nous faut les explications de ces vagues. Mais pour ma part, je n’ai jamais ressenti de longueurs. J’ai été conquise.
    Je me suis totalement attachée aux personnages et j’ai fortement apprécié le schéma narratif, consistant à passer d’un point de vue à l’autre. Beaucoup de suspense dans ce récit, des révélations que je n’avais vues venir, pas un seul moment d’ennui.
    J’aurais cependant un petit bémol quant à la plume de l’auteur que j’ai parfois trouvée lourde. J’ai même décelé certaines phrases qui me semblaient n’avoir aucun sens et cela m’a sporadiquement agacée, mais n’a en rien gâché le bon moment de lecture que j’ai passé.
    Ma note : 18/20

                                                                                                                                         * * *

    Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Six of crows, tome 1" de Leigh Bardugo.

    Résumé de l’éditeur

    Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

    Il s’agit d’une LC avec Julie. :pink: Nous la commencerons en principe samedi et elle nous permettra de participer au book club de mois. :yeah:
    Des bisous. :pink:

    Dernière modification par Waterlyly (21 Février 2019 21:35:32)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #116 21 Février 2019 21:31:40

    La cinquième vague, je n'ai vu que le film, mais l'histoire m'avait bien plus. Peut-être que je le lirai :-) Je suis assez débutante en science-fiction alors les facilités scénaristiques ne devraient pas trop me déranger.

    J'ai lu six of crows il y a quelques mois. C'est cool les LC. Est ce que vous avez lu Grishas ?
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #117 21 Février 2019 21:36:42

    J'avais bien aimé Six of crows dans le genre série B drôle mais justement ça ne m'avait pas donné envie de lire d'autres livres de l'univers parce que ce qui tournait autour des grishas était ce qui m'avait le moins plus (assez caricatural de ce que je n'aime pas en fantasy). En plus il parait que la trilogie grisha est beaucoup plus "jeunesse" alors bon.
    Mais bref Six of crows c'est quand même sympa à lire. Alors tu vas aimer. C'est décidé.

    Dernière modification par MyFloXyBabY (21 Février 2019 21:37:09)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #118 22 Février 2019 15:19:11

    Coucou tout le monde,

    Melusine86 : bon, ben ma melu. J’ai adoré "La 5e vague". Je vais voir si je trouve le moyen de voir le film maintenant. J’espère que tu te rétablis vite. :derder: :bisous:

    noemicv : c’est exactement mon problème avec les sagas, j’avoue. J’en lis le premier tome, souvent le deuxième, occasionnellement le troisième et après j’abandonne la saga parce que je me lasse. :-)

    Julie27 : arrête, ma Julie, arrête !!!! :ptdr: J’ai trouvé parade à ton insistance pour Zola. Je vais m’y mettre avec le trône de fer... :sifflote:

    SheilaPendragon : trop curieuse de connaître ton avis pour le Paris des merveilles, d’autant plus que le premier tome est dans ma PAL. :bisous:

    Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

    Nanounette : en tout cas, malgré le bémol de l’écriture, j’ai tout simplement adoré cette lecture. :-)

    Espyvie : n’hésite pas. Comme tu l’as si bien dit, le fait de ne pas être une habituée de science-fiction ne te fera pas t’exaspérer de ces facilités, à mon avis. :-) Je n’ai pas lu les Grishas, mais il faut dire que je suis une petite novice niveau fantasy. J’ai même peur de ne rien comprendre, imagine... :grat: :ptdr:

    MyFloXyBabY : mon cher MyFlo, tu apprendras que j’aime n’en faire qu’à ma tête et que moi j’ai décidé que j’aimerais pas ! Voilà ! :ptdr: Non, arrête, c’est là où je déteste vraiment ma lecture. :ptdr: Je suis une véritable novice dans le domaine de la fantasy, alors le fait que la trilogie grishas soit encore plus Jeunesse ne me poserait pas problème pour être sûre de bien tout suivre... J’aurais peut-être dû commencer par là... oui, parfaitement, quelque chose à redire dessus ? J’assume mon incompréhension. :ptdr:

    Des bisous. :pink:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #119 22 Février 2019 15:46:38

    Ce moment où quelqu'un essaie de nous faire croire que la fantasy est un genre difficile d'accès avec lequel les néophytes devraient y aller mollo sous peine de ne pas suivre... alala :lol:
    Bien essayé Lyly. Bien essayé. Mais troll trop gros. Passera pas. :euhnon:
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #120 22 Février 2019 16:53:11

    Rhoooooo yessss je viens de voir que tu t’es lancé dans la Saga Six of crow.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le sujet ;)
    J’ai un peu craqué aujourd’hui : 2 livres achetés ...
    Bonne fin de journée

    A très vite :pink: