[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#121 22 Février 2019 17:19:34

Coucou ma chère Waterlyly :)

Sincèrement, si la couleur rouge de la couverture de mon livre n'est pas aussi représentatif que tu l'aurais voulu, ce n'est pas grave, je ne le propose pas.
    De toute manière, j'ai assez de bouquins enregistrés pour les deux challenges pour être sûr que mon nombre de consignes validées soit correcte.
    En plus, si cela doit t'attirer des ennuis genre, pourquoi lui et pas nous ?
    Certes, mon capital charme et sympathie sont nettement plus grands que le leur, je le reconnais mais bon, je ne tiens pas à ce que tu sois montée sur un bûcher...
    ...
    Je m'en voudrais...
    ...
    Ma sorcière bien-aimée =D

En tout cas, je t'envie d'avoir attaqué une lecture beaucoup plus passionnante que la mienne.
    Certes, dans mon bouquin, ça commence à être bien plus captivant et je n'ai plus aucun problème avec les nombreux noms allemands qui se promènent à toutes les pages mais quand même, on est très loin du thriller que je chéri par dessus tout mais bon, je pense que j'aurais assez de courage pour me rendre jusqu'à sa fin.

Je viens de voir ta lecture actuelle O_o
    Je l'ai dans ma PAL depuis un certain temps O_o
    J'en ai marre que vous soyez tous en train de le lire alors que je n'attends que ça pour le faire...
    ...
    Surtout que je ne songe jamais à l'inscrire à un challenge, chui ti con comme garçon xDDDDDD

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#122 22 Février 2019 21:28:50

Waterlyly a écrit

Julie27 : arrête, ma Julie, arrête !!!! :ptdr: J’ai trouvé parade à ton insistance pour Zola. Je vais m’y mettre avec le trône de fer... :sifflote:

En fait, on va bientôt se faire des mois alternance Trône de fer / Rougon - Macquart... et dans 2 mois, panne de lecture pour toutes les deux :lol:

Et super contente de découvrir cette saga fantasy avec toi :bisous::heart:

• noemicv

Improvisateur de marque-pages

#123 22 Février 2019 22:12:48

Coucou! Par contre là, j'ai un souci, j'ai lu Six of crows l'année dernière et je n'ai pas aimé, au contraire que le 99% du monde; mais ce qui est pire, on m'a offert le deuxième (car oui, je suis le genre de lectrice qui déteste laisser les sagas a moitié) et pire encore! J'ai découvert récemment qui ce ne sera plus une bilogie mais une trilogie! :'S j'espère que ça s'améliore sinon ça va être compliqué...
    Bisous!
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#124 23 Février 2019 16:42:41

Coucou tout le monde,

Pop Fairy Tale : très contente de te retrouver, ma Rebel. :yeah: Tu vois, je crois que je vais te rejoindre en ce qui concerne "Six of crows". Pour le moment, j’ai franchement du mal à accrocher. :goutte:

MyFloXyBabY : mais, mais, mais... :'S Je suis totalement perdue, MyFlo. Vrai de vrai. Il me faut du soutien. Plus de vannes. :ptdr: Tu sais, quand je vois sur ma quatrième de couverture "À partir de 14 ans" et bien d’un coup, j’ai un peu plus du mal à assumer mon incompréhension totale pour cet univers. :ptdr: Non, mais c’est vraiment pas facile à suivre.

Melusine86 : ma melu, si tu as encore l’histoire en tête, viens t’inscrire au book club. :yeah: Tu sais que pour l’instant, je n’accroche pas du tout... :goutte: Oh, tu as acheté quoi ? :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Julie27 : :ptdr: :ptdr: Tu as de bonnes idées, ma Julie. Mais tu sais que pour ma part, ma panne de lecture pourrait se produire après la lecture de "Six of crows"... :ptdr:

noemicv : ne t’inquiète pas. Je crains de suivre tes pas. Je n’accroche pas du tout, mais alors pas du tout. :ptdr: Je persévère en espérant être plus captivée. :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#125 23 Février 2019 21:42:31

Et bah dis donc, ta lecture en cours n'a pas l'air de te faire vivre de bons moments ! J'espère que ça va s'améliorer avec le temps, du moins je te le souhaite.
    Es-tu du genre à abandonner une lecture pour laquelle tu n'accroches pas ou à persister ?
  • Espyvie

Mange-mots

#126 23 Février 2019 21:51:55

noemicv a écrit

Coucou! Par contre là, j'ai un souci, j'ai lu Six of crows l'année dernière et je n'ai pas aimé, au contraire que le 99% du monde; mais ce qui est pire, on m'a offert le deuxième (car oui, je suis le genre de lectrice qui déteste laisser les sagas a moitié) et pire encore! J'ai découvert récemment qui ce ne sera plus une bilogie mais une trilogie! :'S j'espère que ça s'améliore sinon ça va être compliqué...
    Bisous!

Une trilogie ! Sérieux ? Là c'est sûrement juste parce que les deux premiers ont bien marchés...parce que l'histoire est bouclé à la fin du deux...à moins que la critique ne soit excellente ou le résumé tentant, je doute de l'acheter...(après dès qu'il s'agit de bouquin, je suis très faible...)

@Waterlyly : perso il m'a fallu plusieurs chapitres pour me prendre à l'histoire, au début je ne comprenais que dalle... Puis franchement c'est pas les personnages principaux qui m'ont plu le plus... Kaz et Inej sans plus pour moi. Je préférerais Wylan, Jasper et Mathias. Mais en terme de génie tactique, je préfère Hiruma d'eyeshield 21 (oui ça n'a rien à voir, j'assume !)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#127 23 Février 2019 22:33:13

Pour l'instant c'est juste que l'auteure a dit qu'elle aimerait bien faire un troisième tome qui se déroule dans le même univers mais un certain nombre d'années plus tard donc oui la duologie se tient très bien comme ça.

Peut-être qu'au début on est un peu désorienté dans l'univers qu'on nous présente, si vous voulez, je ne me moquerai plus promis, mais bon disons que ce n'est pas pire que dans d'autres genres (fantastique, SF,...). Au final on se retrouve avec quand même peu de personnages et peu de choses à retenir, un univers assez "banal" et déjà-vu.
    Notamment le coup de nous refaire la chasse aux sorcières ça m'a bien blasé d'ailleurs donc Mathias et la grisha non merci (encore que dans le T2 ça s'améliore) je préfère encore les clichés de série B ambulants que sont Kaz et Inej au moins avec eux on s'amuse.

Par contre Espyvie il va vraiment falloir arrêter de me teaser avec tes références à ES21 ou bien alors il faudra assumer et m'épouser, ce que tout génie tactique te déconseillerait fortement. Attend au moins que je devienne riche et célèbre.
  • Espyvie

Mange-mots

#128 24 Février 2019 07:45:27

MyFloXyBabY a écrit

Par contre Espyvie il va vraiment falloir arrêter de me teaser avec tes références à ES21 ou bien alors il faudra assumer et m'épouser, ce que tout génie tactique te déconseillerait fortement. Attend au moins que je devienne riche et célèbre.

:ptdr:Mon cher Floxy, je crains que je ne te connaisse pas assez pour envisager un mariage :ptdr: Par contre j'adore ES21 qui est une série que je relis régulièrement et dont je reparlerai c'est certain, non seulement dans le challenge Do you speak manga 2019, mais aussi dans mon suivi lecture (et donc du coup dans les challenges Coupe des quatre maisons et en Terre du milieu. Ainsi tu seras prévenu :P
    Ps : Est il prévu que tu deviennes riche et célèbre ? (Sait-on jamais je me renseigne :sifflote:)

@Watelyly : Du coup j'ai très envie d'avoir ton avis !

Dernière modification par Espyvie (24 Février 2019 07:46:17)

• Melusine86

Serial lecteur

#129 24 Février 2019 09:41:26

Moi aussi comme Epsyvie j’ai eu du mal à accrocher au début . Tout ces personnages / gangs ... ne m’ont pas aidé. Mais une fois les bases posées, ce fut tout de suite plus facile à lire .
    Un tome 3 serait peut être un peu superflus ?

Bon dimanche

Bisous
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#130 24 Février 2019 10:11:21

Espyvie a écrit

Ps : Est il prévu que tu deviennes riche et célèbre ? (Sait-on jamais je me renseigne :sifflote:)

Bien sur que c'est prévu, duh, par contre après je serai beaucoup moins accessible (surtout que la concurrence sera plus rude), j'aurai oublié mes anciennes connaissances, j'aurai pris la grosse tête et tout, l'histoire habituelle...
    As-tu déjà testé des manga comme Liar Game, Alice in borderland, Talentless Nana et Gamble Fish par ordre décroissant d'intérêt stratégique ?

Hein ? Quoi ? On est supposé parler fantasy ici ? Je suis pas chez moi ? Euuuh très bien alors il y a un petit one-shot de Naomi Novik bien sympa intitulé Déracinée avec une ambiance de conte traditionnel mâtiné de thème écologique et où l'on pratique la magie un peu comme la cuisine avec chacun son style perso. Par contre si dans celui-là vous êtes perdus au début alors là je ne peux rien faire pour vous à part manger mon chapeau... Et vu que je n'ai pas de chapeau, débrouillez vous un peu. Vous êtes grands ou quoi ? :ohlecon: