[Suivi lecture] L'Apprenti Otaku

 
  • Invité

    Invité

    #1 11 Mars 2019 16:06:28

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon suivi lecture !

    Je viens d'arriver sur Livraddict et j'ai découvert cette section du forum avec le concept du suivi lecture qui me plait bien, j'ai donc eu envie d'en faire un de mon côté, en me disant que ça pourrait intéresser certains et certaines.
    Ce suivi lecture sera essentiellement manga car il s'agit de la quasi-totalité de mes lectures (je lis quand même quelques BD autres, notamment du Batman et du Superman et un peu de BD européenne, et quelques romans mais j'ai du mal à trouver le temps pour ça).
    Ce sera donc avec plaisir que je vous partagerai mes lectures et mes découvertes, en espérant que cela vous intéresse et vous donne envie de partager les votre avec moi.

    Actuellement, je suis en pleine lecture du manga Magus of the Library, paru la semaine dernière chez Ki-oon. Il ne me reste qu'un chapitre d'une cinquantaine de pages avant d'en voir le bout, et ce premier tome me plait beaucoup. Étant bibliothécaire, la façon dont ils décrivent le monde et l'organisation des bibliothèque me parle beaucoup, surtout que ce n'est vraiment pas déconnant dans la façon dont c'est décrit (quand bien même on est dans un monde de fantasy). Un excellent début pour une série qui vient de commencer, et que je compte bien suivre avec assiduité.

    Ne lisant qu'un seul manga à la fois (vu la durée, ce n'est pas utile d'en lire plusieurs en même temps pour moi) j'attends de le finir pour me lancer dans le tome 2 de la Star Edition de Slam Dunk, ayant adoré le premier (vous pouvez avoir mon avis ici). Une fois celui-ci fini, je pense enchaîner avec le tome 2 de Fruits Basket (j'ai également écrit un avis sur le premier), et par la suite taper dans ma PAL pour commencer Blue Giant.

    Je compte également acheter cette semaine le tome 3 de Edens Zero et le premier tome de Blue Flag, je reviendrai dessus ici dès que je les aurai lu.

    Ca me semble pas mal pour un début, n'hésitez pas à venir partager vos avis sur ces mangas ou même sur vos lectures du moment ! À bientôt !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 11 Mars 2019 16:19:38

    Coucou !
    Contente que tu ais fais un suivi :D
    Je m'abonne tout de suite ^^
    J'ai aussi acheté Magus of the library mais je ne l'ai pas lu encore. Fruit baskets est mon premier manga ^^
    Dernièrement j'ai lu le premier tome de Rainbow days
  • Invité

    Invité

    #3 13 Mars 2019 06:40:27

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Contente que tu ais fais un suivi :D
    Je m'abonne tout de suite ^^
    J'ai aussi acheté Magus of the library mais je ne l'ai pas lu encore. Fruit baskets est mon premier manga ^^
    Dernièrement j'ai lu le premier tome de Rainbow days


    Je ne connaissais pas Rainbow Days et en me renseignant, ça m'a l'air intéressant. À mettre sur ma wishlist longue comme le bras !
    As-tu une liste de lecture aussi ? Si oui, tu peux me transmettre le lien ?

    Sinon, j'ai fini le premier tome de Magus of the Library (article de mon blog ici) que j'ai vraiment adoré. Il traite très intelligemment et avec réalisme du métier de bibliothécaire malgré le fait que l'on soit dans un univers de fantasy. J'ai adoré sans la moindre réserve et j'ai hâte que la série continue (puisque l'on n'est qu'à deux tomes parus seulement en VO).

    Et je me suis lancé dans le premier tome de Blue Giant (également un avis complet ici) et j'ai également été totalement conquis. L'esthétique est somptueuse avec un fort travail sur l'ambiance qui passe par l'utilisation du noir et blanc. Et surtout, il arrive à rendre son propos universel et ne parlera pas qu'aux fans de jazz. Une magnifique découverte et une série qu'il me tarde de continuer !

    Dernière modification par L'Apprenti Otaku (13 Mars 2019 06:40:57)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 13 Mars 2019 06:57:04

    Alors je n'en ai pas fait sur le forum mais je compte en faire une ^^
    Je te conseille un bon manga français : radiant. Il y a 11 tomes de sortis et un anime

    Dernière modification par Thecatlady (13 Mars 2019 07:03:05)

  • Invité

    Invité

    #5 14 Mars 2019 13:13:48

    Je connais Radiant même si je ne l'ai jamais lu. J'en entends beaucoup de bien du coup je me demande justement si je ne vais pas me lancer dedans dans le cadre du DYSManga2019.

    Sinon, j'ai fini et adoré le tome 2 de Slam Dunk (chronique ici).
    Et j'ai relu le tome 9 de My Hero Academia, mon préféré pour le moment, afin d'écrire une petite chronique sur la scène la plus marquante du manga à mes yeux.

    Et je vais me lancer dans le tome 2 de Fruits Basket en Perfect Edition. J'ai également commandé plein de Manga, j'en parlerai prochainement !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 14 Mars 2019 13:22:35

    Coucou !
    My hero academia je suis à jour au niveau des achats mais pas au niveau lecture ahah ^^'
    Sinon j'ai acheté à la fnac le deuxième tome de celle que je suis et deux BD (je ne sais pas si tu lis des BD aussi) : Solo (non non ce n'est pas une bd sur star wars ahah), c'est un peu blacksad avec un rat comme personnage principal au lieu d'un chat et c'est plus violent, plus apocalypse ^^. Il y a une dédicace a la fnac jeudi prochain j'irai avant mon premier cours de l'après midi (ça va j'ai un seul cours le matin et je le fini a 10h). J'ai aussi pris green class.
    Sinon je ne sais pas si tu regarde des animes :)
  • Invité

    Invité

    #7 15 Mars 2019 07:32:23

    Coucou !

    Alors en effet, je lis d'autres BD que du manga, mais en moins grande quantité. Solo je connais mais je n'ai pas encore lu, mais l'esthétique me plait (et je crois que j'en ai entendu parler justement en cherchant des BD dans le style de Blacksad que j'adore !).
    Je lis quelques comics aussi, étant assez fan de Batman et Superman (d'ailleurs je dois me mettre à jour dans leurs deux séries principales Rebirth, et acheter l'intégrale 2 de Batman & Robin ce mois-ci).

    Pour ce qui est des animés, j'en regarde, mais assez peu. Je n'ai d'ailleurs que Netflix comme source à animés, mais j'en ai mis plein sur ma liste. Je dois me finir Cowboy Bebop avant qu'ils le retirent à la fin du mois d'ailleurs (je l'avais déjà vu ado, mais j'ai envie de le revoir car j'avais beaucoup aimé). Sinon j'adore les deux séries Fullmetal Alchemist, L'Attaque des Titans, Evangelion (plus que tout !). Et toi, tu regarde quoi en animé ? Ca me donnera peut-être des idées.

    Sinon, j'ai lu hier soir la nouveauté Blue Flag, excellent manga dont j'ai fait une chronique ici !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 15 Mars 2019 09:02:43

    Coucou !
    En BD j'évite les comics batman et tout beaucoup trop d'auteurs je me perds ><
    Alors en anime je regarde parsyte avec mon copain (il l'est sur Netfix) Bungo stray dogs aussi. Faudrait que je teste Devilman (il y a une version de 1973 et plus récente aussi). Après j'ai commencé The promised neverland, Erased, Made in abyss Violet Evergarden
  • Invité

    Invité

    #9 16 Mars 2019 23:15:23

    Parasyte et Erased sont sur ma liste sur Netflix aussi. J'ai d'ailleurs vu que les deux premiers tomes de Erased en manga vont être proposés par Ki-oon pour le prix d'un en pack découverte le mois prochain, je suis tenté.

    Sinon, j'ai publié d'autres chroniques dernièrement :

    Edens Zero T.3 : bonne lecture très rythmée, mais l'auteur sombre dans le fanservice un peu malaisant, et il faudrait qu'il fasse passer le récit au stade supérieur sinon il risque de me lasser.

    Les héros de la Galaxie T.1 : J'ai adoré, une lecture à continuer en priorité ! Super beau et super bien écrit !

    Silver Spoon T.1 : Série d'Hiromu Arakawa (l'auteure de Fullmetal Alchemist) inspirée de sa propre expérience en lycée agricole. Super drôle, super bien écrit, super bien dessiné, et très intelligent dans le traitement de ses thématiques. 14 tomes parus pour le moment, ça va être long de tout rattraper, mais j'y arriverai !
  • Invité

    Invité

    #10 18 Mars 2019 18:30:47

    Aujourd'hui mon avis sur le premier tome de Emma de Kaoru Mori, une belle découverte, aussi bien pour l'histoire que pour cette auteure que j'ai envie de suivre !

    <image>

    Je suis en train de lire le 2e tome de Fruits Basket en volume double, et la semaine prochaine j'ai le tome 2 de Elin et le 5 de DrStone de prévu.
    Agrémentés d'autres mangas de ma PAL.

    Dernière modification par L'Apprenti Otaku (18 Mars 2019 18:34:11)