[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #851 17 Mars 2019 10:57:00

    J'ai enfin lu le livre qu'on m'avait choisi, soit Phobos T4, V. Dixen.
    Je suis contente d'avoir enfin terminé cette série qui m'avait énormément plu à ses débuts. J'avais lu beaucoup d'avis assez négatif sur ce dernier tome et je repoussais donc sa lecture de peur d'être déçue. Au final, même si je suis d'accord pour dire que les résolutions apportées par l'auteur comportent pas mal de faiblesse, j'ai aimé retrouver les personnages et voir la finalité de toutes leurs aventures.

    Ichmagbücher : Je te choisis Lux T2, Jennifer L. Armentrout. Je dois moi-même finir cette série depuis un moment alors peut-être que ton avis me remotivera à mettre le nez dedans.

    Et voici ma WL (pas de PAL).
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #852 17 Mars 2019 11:06:16

    Gilsayan a écrit

    J'ai enfin lu le livre qu'on m'avait choisi, soit Phobos T4, V. Dixen.
    Je suis contente d'avoir enfin terminé cette série qui m'avait énormément plu à ses débuts. J'avais lu beaucoup d'avis assez négatif sur ce dernier tome et je repoussais donc sa lecture de peur d'être déçue. Au final, même si je suis d'accord pour dire que les résolutions apportées par l'auteur comportent pas mal de faiblesse, j'ai aimé retrouver les personnages et voir la finalité de toutes leurs aventures.

    Ichmagbücher : Je te choisis Lux T2, Jennifer L. Armentrout. Je dois moi-même finir cette série depuis un moment alors peut-être que ton avis me remotivera à mettre le nez dedans.

    Et voici ma WL (pas de PAL).


    Merci ! En revanche, comme il s'agit d'un tome double, je validerai ma lecture avec seulement un tome.

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    En ligne

    #853 17 Mars 2019 11:54:04

    Salut. Comment allez-vous ?

    J'ai lu Au petit bonheur la chance ! de Aurelie Valognes :
    J'ai été touché par ce petit garçon de 6 ans qui manque n'a que des déconvenues... Suite a l'abandon de sa mère. Il apprend à vivre a l'ancienne avec sa grand mère revêche. Pas d'eau courabte, par exemple. Cette vieille dame - comme tous les gens de cette époque, ne parle pas du passé. Le petit garçon a du mal a comprendre certaines choses du a son jeune âge. Il fait de belles rencontres et finalement est heureux... Même sans sa mère. Il a eu le cœur brisé a cause d'elle donc est en colère - surtout contre lui-même.

    C'est un garçon intelligent si on lui en laisse les moyens.

    On grandi avec lui, on ressent ses émotions.

    Je conseille ce livre.

    Bonne lecture.

    Merci Beaba pour ce choix.

    Gilsayan je te choisi : La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu de Erika Johansen

    Ma pàl (attention aux annotations)

    Dernière modification par UnlivreUnjour (25 Mars 2019 20:44:44)

  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #854 26 Mars 2019 18:03:14

    Bonjour à tous !

    Nouvelle ici, je me décide à vous rejoindre face à mon indécision devant ma PAL...
    Donc, pour UnlivreUnjour, je te choisis : "Bad romance, tome 1" de Céline Mancellon. Je l'ai déjà lu, et je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ;)

    Et voici ma PAL
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    En ligne

    #855 26 Mars 2019 18:31:41

    Mailing a écrit

    Bonjour à tous !

    Nouvelle ici, je me décide à vous rejoindre face à mon indécision devant ma PAL...
    Donc, pour UnlivreUnjour, je te choisis : "Bad romance, tome 1" de Céline Mancellon. Je l'ai déjà lu, et je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ;)

    Et voici ma PAL


    Merci pour ce choix. En fait c'est une relecture lol il y a eu un moment entre les deux premiers tomes et le troisième du coup j'ai décidé de tout reprendre.

    Bonne lecture.
    A bientôt

    Dernière modification par UnlivreUnjour (27 Mars 2019 07:59:18)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #856 27 Mars 2019 07:42:38

    Coucou les amis!

    Alors je viens de terminer le livre qui m'avait été choisi par Sanguine: La Peau du Tambour d'Arturo Pérez-Reverte. Un roman divertissant mais pas inoubliable. J'ai beaucoup aimé la description de la ville de Séville, et certains personnages secondaires sont amusants (les trois malfrats maladroits!), mais l'intrigue est banale et il y des répétitions, notamment dans la description des personnages. Donc une lecture agréable, mais APR m'a habituée à mieux.

    Mailing, je te choisis Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. J'avais adoré ce roman épistolaire, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

    Voici ma PAL.
  • Mailing

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #857 27 Mars 2019 09:04:03

    Grominou a écrit

    Mailing, je te choisis Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. J'avais adoré ce roman épistolaire, j'espère qu'il en sera de même pour toi.


    Merci beaucoup pour ce choix ! Je m'y mets de ce pas ;)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #858 31 Mars 2019 20:39:56

    J'ai fini L'invasion du Tearling, E. Johansen.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais trouvé vraiment fort surtout au niveau du personnage féminin principal et j'attendais une suite à cette hauteur. Toutefois, je dois dire que j'ai été assez déconcertée par Kelsea. Ces humeurs changent et même si on comprend que la magie est responsable, j'ai trouvé ses flux d'humeur sans queue ni tête et j'avais plutôt l'impression que l'auteure essayait de varier les tons pour pimenter le récit sans parvenir à les maitriser. Au final, j'ai été beaucoup plus intéressée par le personnage et l'histoire de Lily que par l'histoire du Tearling qui pourtant est censée être la trame principal. J'ai vraiment été déçue mais je vais persister pour finir la série en espérant que l'auteure s'améliore dans le dernier tome afin de nous donner un personnage un peu plus cohérent.



    Grominou, je te choisis Sauvez Hamlet !, J. Fforde parce que j'adore cette série et j'espère que son côté décalé te plaira.

    Et voici ma WL (Pas de PAL).
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #859 31 Mars 2019 23:42:22

    UnlivreUnjour a écrit

    Merci Beaba pour ce choix.


    Je suis contente que cette lecture t'ait plu :) moi aussi j'avais vraiment bien apprécié ce livre.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #860 02 Avril 2019 11:02:45

    Gilsayan a écrit

    Grominou, je te choisis Sauvez Hamlet !, J. Fforde parce que j'adore cette série et j'espère que son côté décalé te plaira.


    Oh merci Gilsayan, moi aussi j'adore cette série complètement loufoque!  Après ma lecture en cours (une bonne brique de 600 pages) j'ai une LC de prévue, mais après je m'y mets, j'ai déjà hâte! En plus j'ai lu il y a quelques mois la pièce de Shakespeare, en prévision de cette lecture!